La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Des nouvelles de ma Z :( c'est fini ....

+7
VDB
Mickael60
Valou
le ch'gail
MICKAEL02
Volcanix
kimi
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Des nouvelles de ma Z    :(    c'est fini .... - Page 2 Empty Re: Des nouvelles de ma Z :( c'est fini ....

Message par Rick Mer 22 Déc 2010 - 21:04

C'est pas trop compliqué de remplacer le système manuel par le système électrique. Tout le mécanisme viens avec la glissière. J'ai fait ça sur la Xsara pour la portière arrière, c'est bien plus rapide et facile que de repeindre une portière par exemple!
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 37
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de ma Z    :(    c'est fini .... - Page 2 Empty Re: Des nouvelles de ma Z :( c'est fini ....

Message par kimi Mer 22 Déc 2010 - 23:49



Ca y est , j'ai ramené la porte , pour 60 euros .

Déjà un bon point: la couleur , je me suis basé sur le code couleur sur le chassis, et c'est pas trop mal Sagesse

C'est une portière sans barillet (je remet le mien) , sans centralisation (pas trop compliqué à remettre ça? ) , sans vitre électrique (il faut que je remette le système complet), et donc sans faisceau (je récupère le mien pour le remettre sur la nouvelle portière.

J'ai fais ce soir: décollage d'une méchante baguette noire (la mienne n'en n'est pas équipée...) , on a enlevé (avec ma chérie flowers ) le surplus de colle au décapeur thermique + diluant , mais c'est chiant rale

on verra les finitions de la portière à la fin.. quoique l aportière sur les trétaux c'est plus facile, mais bon ..

j'ai viré la glace, (en suivant la RT ça va pas trop mal ), ensuite faudra voir pour le remontage de cette vitre Bah...

J'ai également la poignée extérieur à changer , vu que la mienne est ton carroserie ...

voilà donc demain , démontage de la mienne qui est pétée, puis montage de la nouvelle, et repose des différents éléments !



Des nouvelles de ma Z    :(    c'est fini .... - Page 2 Sam_2910

Des nouvelles de ma Z    :(    c'est fini .... - Page 2 Sam_2912

Des nouvelles de ma Z    :(    c'est fini .... - Page 2 Sam_2913

kimi
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Yonne
Véhicules : Visa Leader 1100cc / PASSAT SW TDi 105
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de ma Z    :(    c'est fini .... - Page 2 Empty Re: Des nouvelles de ma Z :( c'est fini ....

Message par Valou Jeu 23 Déc 2010 - 1:57

le ch'gail a écrit:

- vitre manuel -----> donc je peux remonter mon système éléctrque sans soucis? il faut virer la vitre entièrement?
pour la partie elec oui. pour la vitre Il me semble mais tu verra par toi meme Laughing



J'ai pas réussi à faire autrement Wink
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de ma Z    :(    c'est fini .... - Page 2 Empty Re: Des nouvelles de ma Z :( c'est fini ....

Message par le ch'gail Jeu 23 Déc 2010 - 19:24

moi j'en ai deja enlever mais je les ai jamais remise lol!
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de ma Z    :(    c'est fini .... - Page 2 Empty Re: Des nouvelles de ma Z :( c'est fini ....

Message par kimi Ven 24 Déc 2010 - 19:30

Ca y est les travaux sont finis , ouf .......

j'ai eu 3 pb:
- le mini circlip qui retenait le barillet de porte a pété en le remettant, donc j'ai tortillé du fil de fer et c'est good.
- pour remettre la vitre en elle même, ça a été galère car le principe de fixation sur la rail de monté n'était pas le même qu'avec une vitre manuel : vitre manuel-----> carré blanc avec un quart de tour à faire , vitre électrique ---> une rondelle à mettre avec une goupille, et donc moi j'assayait de remettre un carreau provenant d'un système manuel à remettre sur un système électrique , et j'ai galéré pour comprendre le système ...
- lorsque j'ai décollé la fameuse baguette noire latérale, ça a arraché de la peinture sur toute la longueur à cause de l'espèce de mastique noire qui la collait Mad Mais bon, ça se voit pas trop , et mémère a 240 000 km aussi .....

Résultat: Beaucoup de boulot pour gagner un peu de sous par rapport à la franchise , mais bon, je ne suis pas carrossier non plus!!!

et niveau peinture, j'ai eu du cul car aucune différence de ton Smile

kimi
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Yonne
Véhicules : Visa Leader 1100cc / PASSAT SW TDi 105
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de ma Z    :(    c'est fini .... - Page 2 Empty Re: Des nouvelles de ma Z :( c'est fini ....

Message par kimi Ven 24 Déc 2010 - 19:32

Rick a écrit:C'est pas trop compliqué de remplacer le système manuel par le système électrique. Tout le mécanisme viens avec la glissière. J'ai fait ça sur la Xsara pour la portière arrière, c'est bien plus rapide et facile que de repeindre une portière par exemple!

oui ça a été en effet , a part que j'ai bosse comme un cochon cochon j'ai graissé mon rail de levé avant de l'avoir remis à l'intérieur, donc ça collait un peu partout Very lol

kimi
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Yonne
Véhicules : Visa Leader 1100cc / PASSAT SW TDi 105
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de ma Z    :(    c'est fini .... - Page 2 Empty Re: Des nouvelles de ma Z :( c'est fini ....

Message par kimi Ven 24 Déc 2010 - 19:34

JM a écrit:je ne vois pas de quelle clavettes tu parles, mais moi quand on a changé la mienne avec hypnotic on a eu besoin de rien, et ça va très bien comme ça.... Wink

finalement t'avais raison, pas de clavettes Surprised je ne sais pas pourquoi ils mettent ça dans la RT Surprised

kimi
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Yonne
Véhicules : Visa Leader 1100cc / PASSAT SW TDi 105
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de ma Z    :(    c'est fini .... - Page 2 Empty Re: Des nouvelles de ma Z :( c'est fini ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum