La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La Xsara VTS HDi 110 de M-Da - Reprog faite, en observation

+3
takedown94
XsaraWin
M-Da
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Xsara VTS HDi 110 de M-Da - Reprog faite, en observation - Page 2 Empty Re: La Xsara VTS HDi 110 de M-Da - Reprog faite, en observation

Message par takedown94 Jeu 19 Mai 2011 - 17:17

M-Da a écrit:j'aimerais bien mettre des Ferrodo DS2500 j'en entend que du bien

Après j'aimerais bien la rabaisser un peu avec des Bilstein B6 et des ressorts H&R -50 (les -35 ne rabaissent pas vraiment de 35mm à ce que j'ai vu)

alors pour les DS2500, deja sur petit trajet t aura un freinage de merde vu qu elle auront pas chauffer
et j espere que ca te gene pas de faire le meme bruit qu un train qui arrive en gare au freinage... Laughing

et pour le -50 t as interet d avoir des bonnes routes autour de chez toi parce que ca fais bas...
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Xsara VTS HDi 110 de M-Da - Reprog faite, en observation - Page 2 Empty Re: La Xsara VTS HDi 110 de M-Da - Reprog faite, en observation

Message par M-Da Ven 20 Mai 2011 - 11:13

Ah bon même les 2500 font du bruit ? Je croyais qu'il y avait que les 3000 qui faisaient un boucan d'enfer et qui nécessitaient d'être à température avant de bien freiner. Si c'est le cas je mettrais des plaquettes Valeo à la place tant pis !

Autour de chez moi c'est pas très plat, y'a beaucoup de dos d'âne et de cuvettes, au début je voulais mettre des -35 mais ca ne rabaisse pas assez à mon goût, peut-être qu'en prenant des ressorts -35 pour 205 ca fera l'affaire.
M-Da
M-Da
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 137
Localisation : Île de La Réunion
Véhicules : Xsara VTS HDi 110 Ex: Zx 1.9D Signée
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Xsara VTS HDi 110 de M-Da - Reprog faite, en observation - Page 2 Empty Re: La Xsara VTS HDi 110 de M-Da - Reprog faite, en observation

Message par AsfOul Ven 20 Mai 2011 - 14:11

M-Da a écrit:Salut, petite mise à jour du topic de ma zaza : elle a une distrib toute neuve ainsi qu'un beau kit embrayage qui change beaucoup de l'ancien qui était bien rincé lol!

Suite à ca j'ai fais une petite vidange avec l'huile préconisé par citroën et le changement de filtre qui va bien avec.

Me reste à faire une petite révision d'ici la fin de l'année : filtre habitacle, à air (je me tate pour prendre un filtre "sport" comme un K&N boite ou similaire), les disques et plaquettes (j'aimerais bien mettre des Ferrodo DS2500 j'en entend que du bien) et elle sera bien fraîche !

Après j'aimerais bien la rabaisser un peu avec des Bilstein B6 et des ressorts H&R -50 (les -35 ne rabaissent pas vraiment de 35mm à ce que j'ai vu) et trouver un petit jeu de jantes qui lui irait bien en 16" ou en 17" suivant mes maigres finances d'étudiant.

Mais bon pour l'instant j'ai déjà attaquer les performances avec un petite reprog toute fraîche fait par un ami qui en fait son boulot et qui connait un rayon sur les HDi et TDI. La reprog date de hier et pour l'instant ca pousse fort, avec cependant un peu de fumée au pied plancher et le turbo qui souffle désormais à 1,4bar max (j'ai voulu rester dans quelque chose d'assez fiable et ne pas trop pousser le turbo qui a quand même 170.000km).

Je suis ravi de la reprog, surtout parce le couple arrive plus tôt et l'ODB m'affiche une conso légèrement inférieure en conduite normale (de ce que j'ai vu pour l'instant j'ai du gagner 0.5L/100 environ).

Donc voila, je n'ai aucune idée de combien de cv j'ai gagné (pas énormément à mon avis) et ce n'est pas ce qui m'importe le plus pour le moment.
Si mon projet à base de turbo de sub et d'échangeur de mégane rs abouti, j'offrirais un petit passage au banc à ma vts et je vous posterais les courbes sans faute Laughing
Lut,

Attention, 1b4 est la limite pour ce turbo ... ça pète aux alentours des 1b5.
Avec 1b4, si le programme est bien fait, avec toutes les avances corrigées tu devrais normalement tourner aux alentours des 160cv plus ou moins
AsfOul
AsfOul
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Marseille
Véhicules : VTS HDI 110
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Xsara VTS HDi 110 de M-Da - Reprog faite, en observation - Page 2 Empty Re: La Xsara VTS HDi 110 de M-Da - Reprog faite, en observation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum