La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[ZX 1.9 TD - Avis] Refroidissement, Courroie et petite fuite

+3
Mickael60
Thom the knight
M-Da
7 participants

Aller en bas

[ZX 1.9 TD - Avis] Refroidissement, Courroie et petite fuite Empty [ZX 1.9 TD - Avis] Refroidissement, Courroie et petite fuite

Message par M-Da Sam 25 Sep 2010 - 18:28

Bonjour à tous, je viens de regarder une petite volcane fort sympathique.

Cependant il y a quelques petites choses sur le moteur qui me tracassent :

-le galet tendeur et la courroie d'alternateur est à changer

-le motoventilateur gauche(de face) à un point dur, quand la ventilation se lance celui ci ne se lance pas à moins de lui donner un petit coup de pouce (au sens propre)

-mon père trouve que le moteur claque un peu, moi je trouve pas et celui qui vend la z' m'a expliqué qu'il a mit le ralenti bas parce qu'il n'aime pas les voitures qui font du bruit (il a un tube à la place du pot)

-le joint de culasse a déjà été changé et la culasse a été surfacé une fois déjà, mais la segmentation n'as pas encore été faite bien que le vendeur m'assure qu'on puisse rouler encore largement avec

-la pression en pleine charge est de 1.4 bars au mano, mais le turbo ne siffle pas anormalement non plus

-il y a une sorte de fuite sous l'échangeur à une sorte de "bec de canard" :

[ZX 1.9 TD - Avis] Refroidissement, Courroie et petite fuite Img01862.th

Uploaded with ImageShack.us

Il y a une pompe lucas (rêglée pour avoir plus de débit et d'avance) et un turbo garret d'origine.
Sinon l'intérieur est dans un bon état, la carrosserie pareil à part quelques petits points par ci par la à revoir mais globalement tout va bien à part pour le moteur.

Vous en pensez quoi ? Ça vaut la peine d'acheter la voiture ou les réparations à faire sur le bloc vont me coûter cher ? Sachant qu'il me la propose à 2600€ sans les jantes de 16" au lieu de 3500€ le tout.

Les volcane TD sont surcôtées ici, je tiens à le préciser. Il m'a dit qu'il se séparait de la voiture pour s'en acheter une autre, mais avait l'air assez évasif sur pourquoi il la vendait...il veux reprendre une Saxo ou une 205 diesel à ce que j'ai compris. Ça m'a l'air un peu bizarre quand même et donc j'aurais voulu avoir votre avis sur la question Smile
M-Da
M-Da
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 137
Localisation : Île de La Réunion
Véhicules : Xsara VTS HDi 110 Ex: Zx 1.9D Signée
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ZX 1.9 TD - Avis] Refroidissement, Courroie et petite fuite Empty Re: [ZX 1.9 TD - Avis] Refroidissement, Courroie et petite fuite

Message par Thom the knight Sam 25 Sep 2010 - 18:32

laisse tomber trop de modif tu va avoir que des soucis avec Wink , il y a une volcane en superbe etat pour le meme prix sur le forum Wink
Thom the knight
Thom the knight
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1961
Age : 39
Localisation : 88
Véhicules : 508 feline hdi 163 + ds3 sport chic hdi 112 106 1.4i
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX 1.9 TD - Avis] Refroidissement, Courroie et petite fuite Empty Re: [ZX 1.9 TD - Avis] Refroidissement, Courroie et petite fuite

Message par Mickael60 Sam 25 Sep 2010 - 19:10

Elle a combien de kilometres ?
et je suis d'accord avec Thom ...
Mickael60
Mickael60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8263
Age : 40
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX 1.9 TD - Avis] Refroidissement, Courroie et petite fuite Empty Re: [ZX 1.9 TD - Avis] Refroidissement, Courroie et petite fuite

Message par ToAsTeR Sam 25 Sep 2010 - 19:50

Elle a bien trop de problèmes. Prends ton temps, tu trouveras Wink
ToAsTeR
ToAsTeR
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Karlsruhe (Allemagne)
Véhicules : ZX Volcane TD (x2) et une Aura TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX 1.9 TD - Avis] Refroidissement, Courroie et petite fuite Empty Re: [ZX 1.9 TD - Avis] Refroidissement, Courroie et petite fuite

Message par Gastondepelforth Sam 25 Sep 2010 - 19:52

+1, mais ca va être chaud de la ramener a la Réunion celle de VS...
Et pi ca va lui faire drôle a cette volcane de plus croiser de sapins Laughing
Gastondepelforth
Gastondepelforth
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1469
Age : 46
Localisation : Pres de Grenoble
Véhicules : Xsara picasso 2.0 hdi de 2001
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX 1.9 TD - Avis] Refroidissement, Courroie et petite fuite Empty Re: [ZX 1.9 TD - Avis] Refroidissement, Courroie et petite fuite

Message par Mickael60 Sam 25 Sep 2010 - 20:08

bas il peut toujours en mettre un sur le retro lol!
Mickael60
Mickael60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8263
Age : 40
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX 1.9 TD - Avis] Refroidissement, Courroie et petite fuite Empty Re: [ZX 1.9 TD - Avis] Refroidissement, Courroie et petite fuite

Message par M-Da Sam 25 Sep 2010 - 21:08

Le compteur s'est arrêté de tourner à 200.000 kms il y a environ un an selon le vendeur Rolling Eyes

Bon, je vais attendre alors on verras bien !

D'autant plus qu'une personne qui est sur mon autre forum de voitures et qui s'y connais bien en TD PSA m'as dis que le turbo était fatigué car il envoyait de l'huile dans l'échangeur Sad
M-Da
M-Da
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 137
Localisation : Île de La Réunion
Véhicules : Xsara VTS HDi 110 Ex: Zx 1.9D Signée
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ZX 1.9 TD - Avis] Refroidissement, Courroie et petite fuite Empty Re: [ZX 1.9 TD - Avis] Refroidissement, Courroie et petite fuite

Message par Invité Sam 25 Sep 2010 - 21:32

t'embete pas avec ca.

elle aurait 100 000 de moins pourquoi pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX 1.9 TD - Avis] Refroidissement, Courroie et petite fuite Empty Re: [ZX 1.9 TD - Avis] Refroidissement, Courroie et petite fuite

Message par volcanologue Sam 25 Sep 2010 - 22:54

Salut,

ce n'est pas a un mec de la reunion que je vais apprendre que les xud9te sont trés trafiqués la-bas...

Ceci-dit, ce qui est trafiqué peut se "dé-trafiquer", perso c'est pas tellement ce qui a été fait (ou pas) dessus qui me fait peur, mais le prix...

Tu dis qu'elle a une lucas, sur la photo je vois une bosch ?

La courroie d' accessoire c'est rien a changer.

Le galet tendeur ? Il est bruyant ? Qui en a parlé, lui ? Toi ? C'est sur que ça vient du galet tendeur ?
Il a fait la distrib' et il n'aurait pas changé le galet tendeur ?
Et la pompe a eau dans ce cas ?

Je vais te dire, le galet tendeur il est pas chiant a changer (un peu), le galet intermédiaire lui par contre il est un peu plus galere. (avis perso)

Donc soit sur que ça vienne bien de lui.

Ensuite, le moto ventilateur.Point dur ? Surement a l'interieur du moteur.Pas de bruit de frottement ? Une pale déformée ? Ca ripe sur le radia ? Bref pas grand chose a changer si c'est juste interne.

Il n'aime pas les voitures qui font du bruit ? Bah qu'il ne démarre pas dans ce cas.Sinon serieux la ça pue ce qu'il vient de dire.
Le ralenti faut qu'il soit au ralenti et puis c'est tout.Faut lui dire ça.

Joint de culasse changé ? Bah demande lui la facture, au moins de la piece.Si c'est vrai ben tant mieux.

Turbo a 1 400 grammes ? Comme mon ex dit donc !!
Plus serieusement ça veut dire qu'il a été modifié. Souvent c'est bien grippé pour les modifier.En d'autres termes si modifié, donc dégrippé, donc pas dur de baisser la pression.En plus garrett pas difficile d'accés sur la z.

Le turbo envoie de l'huile dans l'échangeur ? Les seuls turbo que je connaisse qui ne crachent pas d'huile ce sont ceux qui sont posés sur les comptoirs de revendeurs de pieces...
Bon un turbo surtout agé crache toujours un peu d'huile, maintenant faut voir la quantité refoulée, si elle excessive, pas bien.

Bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, si c'était moi, j'irais le voir et droit dans les yeux je lui dirais: "Sarah connor ?" Et bim !!Tu lui met une droite, direct tu cherches pas a comprendre. Very lol

Bref harcele-le de questions, dit lui de jouer carte sur table que tu saches a quoi t'en tenir.Sinon, as-tu essayé la voiture ? Chauffe t-elle ?



volcanologue
volcanologue
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX 1.9 TD - Avis] Refroidissement, Courroie et petite fuite Empty Re: [ZX 1.9 TD - Avis] Refroidissement, Courroie et petite fuite

Message par Invité Dim 26 Sep 2010 - 0:13

Mais qu'il s'embete pas avec ca, je passerai outre moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX 1.9 TD - Avis] Refroidissement, Courroie et petite fuite Empty Re: [ZX 1.9 TD - Avis] Refroidissement, Courroie et petite fuite

Message par M-Da Mer 29 Sep 2010 - 22:25

volcanologue a écrit:Tu dis qu'elle a une lucas, sur la photo je vois une bosch ?

Non non, c'est bien une lucas, je l'ai vu de mes yeux vu, il l'a changé car il eu l'occasion de l'avoir a un bon prix dans un très bon état. L'ancienne était fatiguée aussi qu'il m'a dit.

volcanologue a écrit:Le galet tendeur ? Il est bruyant ? Qui en a parlé, lui ? Toi ? C'est sur que ça vient du galet tendeur ?
Il a fait la distrib' et il n'aurait pas changé le galet tendeur ?
Et la pompe a eau dans ce cas ?

Bah moi je l'ai pas trouvé bruyant, le vendeur m'a dit qu'il fallait le changer (et mettre une nouvelle courroie avec) car le galet tendeur commençait a donner des signes de fatigue. Il m'a assuré avoir fait la distrib lui même récemment (oui mais quand ? sur le coup j'ai pas pensé à demander alors que c'est primordial...) sans me parler nénamoins de la pompe à eau, il a aussi ajouter que s'il était moi et qu'il achetait une voiture d'occaz il ferait la distrib pour être tranquille tout en m'assurant que c'était en ordre de ce côté la (ça m'a fais tilté quand il a dit ça).

volcanologue a écrit:Ensuite, le moto ventilateur.Point dur ? Surement a l'interieur du moteur.Pas de bruit de frottement ? Une pale déformée ? Ca ripe sur le radia ?

Alors pour le point dur, c'est bien à l'intérieur du moteur que ca frotte, vu que le ventilo droit tourne plus vite que le ventilo gauche quand les deux se lancent. Les ventilos ne se déclenchent plus tout seuls et il a installé un interrupteur dans l'habitacle pour commander le lancement des ventilos (ce qui veux donc dire toujours avoir un oeil sur le mano de température d'eau au compteur).

J'ai conduit la zx sur environ 15km, j'ai fais du petit chemin, de la 4 voies, de la ville...ben première constation ca pousse, même dans la côte et plutôt fort même, les 1.4 bars au mano et le petit réglage de débit et d'avance ne sont pas étranger à ca. La température ne montait absolument pas anormalement sur 4 voies (~80°C) et sur petit chemin ça arrivait jusqu'à ~90°C avec ventilos déclenchés. Bon par contre petit soucis de parallélisme vu qu'en lâchant le volant sur 4 voies la bagnole piquait vers la droite, jusqu'à 120 km/h pas de tremblements dans la direction mais après ça commence à venir...mais pas de jeu dans la direction à part ça.

volcanologue a écrit:Il n'aime pas les voitures qui font du bruit ? Bah qu'il ne démarre pas dans ce cas.Sinon serieux la ça pue ce qu'il vient de dire.
Le ralenti faut qu'il soit au ralenti et puis c'est tout.Faut lui dire ça.

Ouaip, je trouve aussi que c'est franchement bizarre son excuse. Il a quand même insisté pour remettre le régime de ralenti à sa valeur initiale juste avant que je prenne le volant, ce que j'ai refusé pour voir ce que ca donnait.

volcanologue a écrit:Joint de culasse changé ? Bah demande lui la facture, au moins de la piece.Si c'est vrai ben tant mieux.

Il fait toute sa mécanique lui même (il a refait le train AR tout seul qu'il m'a dit) et peut me présenter les factures pour toutes les pièces normalement.

volcanologue a écrit:Turbo a 1 400 grammes ? Comme mon ex dit donc !!
Plus serieusement ça veut dire qu'il a été modifié. Souvent c'est bien grippé pour les modifier.En d'autres termes si modifié, donc dégrippé, donc pas dur de baisser la pression.

Concernant ça, bien que je trouve que son réglage à la pompe et à la pression soit convenable, il m'a proposé de remettre le réglage d'origine si je désirais Smile

volcanologue a écrit:
Le turbo envoie de l'huile dans l'échangeur ? Les seuls turbo que je connaisse qui ne crachent pas d'huile ce sont ceux qui sont posés sur les comptoirs de revendeurs de pieces...
Bon un turbo surtout agé crache toujours un peu d'huile, maintenant faut voir la quantité refoulée, si elle excessive, pas bien.

Oui, mon oncle m'a dit la même chose ! En fait la fuite vient de la durite qui vient sous l'échangeur et qui est reliée à la pompe, l'embout est cassé car selon le vendeur lorsqu'il l'a remonté un "ami" l'aidait et a serré le collier de serrage trop fort. Une autre personne s'obstine à me dire que si il y a de l'huile içi, c'est que le turbo est fatigué et qu'il renvoit de l'huile dans l'échangeur, mais vu ton avis ca fais 2 contre 1 lol!

volcanologue a écrit:Bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, si c'était moi, j'irais le voir et droit dans les yeux je lui dirais: "Sarah connor ?" Et bim !!Tu lui met une droite, direct tu cherches pas a comprendre. Very lol

Bref harcele-le de questions, dit lui de jouer carte sur table que tu saches a quoi t'en tenir.

J'ai posé pleins de questions sur le turbo, la pompe, le train AR, la clim, l'intérieur, les freins (durites avia derrière mais pas devant) les anti-brouillards qui ne marchent ni devant ni derrière, mais j'ai oublié l'essentiel comme la distrib Sad

Mais j'aime bien cette petite zx...sa petite couleur blanc banquise, ses jantes Gr A, son intérieur volcane bleu ( beaucoup beaucoup plus rare que le rouge ici) la clim etc...un pti coup de coeur mais bon avec tous les avis que j'ai eu j'hésite franchement vu que j'ai pas des masses de tunes à mettre dedans avant noël Crying or Very sad
Donc si grosse réparation il y a faire ben ça va être chaud.

Cependant j'ai demandé un deuxième rdv au vendeur pour voir le bloc de plus près avec mon oncle qui est mecano et gérant d'un garage, je verrais bien ce qu'il en dit si c'est dans mes moyens ou pas, et surtout histoire de négocier le prix puisqu'au prix qu'il me la vend je peux même pas faire la carte grise et me faire des nouvelles plaques tellement je serais à sec après lol!

Donc ce samedi normalement, j'essaierais de garder la tête sur les épaules et d'avoir les bonnes informations sur elle pour voir si c'est possible d'envisager un avenir à deux avec cette z' Love

Photos :

[ZX 1.9 TD - Avis] Refroidissement, Courroie et petite fuite 1285787505

Oui, les pare-chocs et les baguettes de portières ne sont pas celles de volcane !
[ZX 1.9 TD - Avis] Refroidissement, Courroie et petite fuite 1285787560
Pas de volant volcane non plus sniff Crying or Very sad
M-Da
M-Da
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 137
Localisation : Île de La Réunion
Véhicules : Xsara VTS HDi 110 Ex: Zx 1.9D Signée
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ZX 1.9 TD - Avis] Refroidissement, Courroie et petite fuite Empty Re: [ZX 1.9 TD - Avis] Refroidissement, Courroie et petite fuite

Message par Valou Mer 29 Sep 2010 - 23:00

Je ne connaissais pas cet intérieur... Mais il n'est pas bleu simplement car les couleurs sont passées?
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX 1.9 TD - Avis] Refroidissement, Courroie et petite fuite Empty Re: [ZX 1.9 TD - Avis] Refroidissement, Courroie et petite fuite

Message par Invité Jeu 30 Sep 2010 - 15:55

la caisse a l'air d'etre propre, refout zi un un moulin et t'embete pas tu te fera moins suer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX 1.9 TD - Avis] Refroidissement, Courroie et petite fuite Empty Re: [ZX 1.9 TD - Avis] Refroidissement, Courroie et petite fuite

Message par M-Da Jeu 30 Sep 2010 - 16:26

Valou a écrit:Je ne connaissais pas cet intérieur... Mais il n'est pas bleu simplement car les couleurs sont passées?

L'intérieur a vieillit c'est vrai mais le bleu est d'origine ci-dessous un petit exemple (dans un état exceptionnel) :

[ZX 1.9 TD - Avis] Refroidissement, Courroie et petite fuite 1285852245

Son velours à lui par contre est noir scratch Ce n'est pas gris sur volcane normalement ? Ou alors c'est que toutes les autres que j'ai pu voir jusqu'à présent ont vraiment vraiment vieillies et le noir s'est transformé en gris lol!
EDIT: j'ai trouvé une autre avec exactement le même intérieur velours gris avec traits bleus la : http://www.leboncoin.fr/voitures/131048845.htm?ca=26_s

Krazor14200 a écrit:la caisse a l'air d'etre propre, refout zi un un moulin et t'embete pas tu te fera moins suer.

Si elle arrive dans mes mains c'est ce qui va arriver !

Je met de côté une grande partie de mes petits salaires jusqu'à décembre et à noël je me rachète un bloc en bonne santé (en l'occurrence celui que je vise dort pour l'instant dans la zx d'un vieil oncle).

Mais bon encore faudrait-il si j'achète cette volcane que le bloc tourne au moins jusque la.
M-Da
M-Da
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 137
Localisation : Île de La Réunion
Véhicules : Xsara VTS HDi 110 Ex: Zx 1.9D Signée
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ZX 1.9 TD - Avis] Refroidissement, Courroie et petite fuite Empty Re: [ZX 1.9 TD - Avis] Refroidissement, Courroie et petite fuite

Message par volcanologue Ven 1 Oct 2010 - 10:37

ah ouais ben si ton oncle est mécano il saura te dire si c'est bon ou pas.

C'est donc une clim, le radiateur ne possede pas de sonde thermocontact pour le déclenchement des ventilos.
C'est une sonde supplémentaire sur le couvercle du thermostat qui informe le boitier bitron de la tempé.

Celui-ci en fonction de l'info va déclencher la petite ou grande vitesse pour refroidir le moteur.
Le bitron s'occupe aussi de la ventilation interieur, crabote le compresseur quand tu appuis sur le bouton de clim et enclenche les ventilos.Petite et grande vitesse en fonction de la tempé.
Une sonde vers l'évaporateur l'informe de la tempé (froid) et en fonction le bitron coupe ou relance le compresseur.

Par sécurité lorsqu'un élément est défectueux (bitron, sonde) les ventilos se déclenchent en grande vitesse et ne se coupent plus afin d'éviter les eventuelles surchauffes.Vaut mieux ça que l'inverse.

D'aprés ce que tu dis il a mis les ventilos par commande manuelle et ne fonctionne plus en auto.
Alors pourquoi ?
Encore ce serait en parallèle de l'automatique pourquoi pas, mais la ce n'est visiblement pas le cas.
La clim fonctionne ?
Si non, ça veux dire qu'il avait un élément défectueux et qu'il a préféré couper les ventilos et les mettre en manuel.Enfin c'est une supposition, mais pourquoi les avoir mis en manuel ?
Pour le plus simple a faire soi meme sur les clim, c'est le bitron, la sonde et le pressostat.Ensuite les fuites, joints, durits, condenseur, etc, mais la faut un traceur et charger la clim donc payer pour voir d'éventuelles fuites...
Le filtre déshy a une pastille de "santé".Il y a aussi le detendeur bref ça se complique.Note que c'est uniquement quand la sonde ou le bitron sont defectueux que les ventilos s'enclenchent.Pour le reste de la clim pas d'incidence.Voila j'essaie de faire d'une pierre deux coups.

Perso j'avais récuperé un bitron sur une xantia (1,9 td), l'agencement des broches de connections étaient les memes et le nombre idem.Seuls les détrompeurs étaient different.J'avais retaillé pour que ça rentre en prenant soin de les orienter du bon coté puisqu'il n'y avait plus de détrompeur, et tout fonctionnait.Pour la sonde idem sur une xantia.Le pressostat je l'avais récuperé sur une xm.

Bref vérifie si la clim fonctionne, la ventil' interieur fonctionne, si marche ok, si marche pas, parle lui de plus haut.Les fusibles clim et ventilos sont dans le compartiment moteur a droite face a lui.Il y a aussi trois relais qui fonctionnent en série/parallèle coincés entre les deux ventilos.Si tu peux vérifier que ce soit pas cramés ou autre mais faut démonter un peu.
Le bouton de commande de clim' dans l'habitacle je crois qu'il doit s'allumer meme si la clim est déchargée et la petite vitesse doit s'engager.(a confirmer).

Pour le reste elle a l'air sympa cette volcane, j'aime bien les jantes.Perso je l'acheterais pas a ce prix, voili.

volcanologue
volcanologue
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX 1.9 TD - Avis] Refroidissement, Courroie et petite fuite Empty Re: [ZX 1.9 TD - Avis] Refroidissement, Courroie et petite fuite

Message par M-Da Sam 2 Oct 2010 - 15:24

Salut !

Alors, je m'étais trompé, les ventilos se déclenchent bien tout seuls à température et il a mit un interrupteur pour plus de sécurité.
La clim fonctionne bien, on sent bien l'air frais qui pulse par les buses d'air Smile

Donc ce midi on est parti avec la volcane voir mon oncle à son garage.

Donc et ben verdict, l'intérieur est super et la caisse pareil, mais il y en a quand même des frais à prévoir comme les galets tendeurs, une ou deux courroies etc...sans compter qu'il faudra bien faire la segmentation un jour ou l'autre (de la fumée blanche sort du remplissage d'huile).

Il m'a dit que pour lui il y avait pour environ 250€ de frais sans compter la segmentation.
A moi de voir selon lui, certes le train arrière vient d'être refait à neuf et l'intérieur/ la caisse sont dans un bon état mais il va falloir investir un peu si je veux faire un maximum de kilomètres avec cette Z'.

De retour à la maison on en a parlé avec mon père, et ce qu'il en dit c'est que je propose au vendeur 2000€ cash pour la volcane avec ses jantes, car il y a des réparations à faire dessus.

Je le laisse mariner un peu dans son jus, d'autant plus qu'il m'a fait comprendre qu'il avait besoin d'argent ( Evil or Very Mad ) et je lui fais ça :

volcanologue a écrit:Bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, si c'était moi, j'irais le voir et droit dans les yeux je lui dirais: "Sarah connor ?" Et bim !!Tu lui met une droite, direct tu cherches pas a comprendre.

Je sais, je suis fou de vouloir cette caisse à ce prix, mais elle m'attires cette zx c'est le grand amour je crois Love

EDIT: après avoir murement réfléchit...je pense que je vais pas la prendre. Trop de réparations à faire dessus et mon budget suivra pas je pense surtout s'il faut que je rachète un autre bloc par la suite Sad
M-Da
M-Da
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 137
Localisation : Île de La Réunion
Véhicules : Xsara VTS HDi 110 Ex: Zx 1.9D Signée
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ZX 1.9 TD - Avis] Refroidissement, Courroie et petite fuite Empty Re: [ZX 1.9 TD - Avis] Refroidissement, Courroie et petite fuite

Message par Invité Sam 2 Oct 2010 - 22:25

bon choix au pire garde moi les sieges et le volant MDR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX 1.9 TD - Avis] Refroidissement, Courroie et petite fuite Empty Re: [ZX 1.9 TD - Avis] Refroidissement, Courroie et petite fuite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum