[ZX] La nouvelle ZX 2.0 16V d'Opti
+3
Varyo
MICKAEL02
Optimum Performance
7 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les ZX du forum
Page 1 sur 1
[ZX] La nouvelle ZX 2.0 16V d'Opti
Depuis quelques temps je travaille sur un projet de rénovation d'une Zx 16V, longtemps en stand-by à cause du boulot, j'ai profité de mes vacances pour avancer un peu, c'est désormais l'occasion de vous la présenter.
C'est une 2.0 16V ACAV de 1994, couleur Bleu Sideral, toutes options avec cuir, clim, toit ouvrant, rétro élec..., et totalisant 128.000km.
Le moteur a entièrement été refait à 125.000km par l'ancien proprio suite à un serrage moteur (réfection moteur + culasse + embrayage), puis la voiture a été laissée à l'abandon dans son garage pendant 3 ans.
Niveau carrosserie elle n'était pas très propre, tout avait été collé à la colle à pare brise (extensions, phares, cligno, répétiteurs, mais ça n'a pas empêché leur disparition), il restait des gros pattés de colle sur tout le tour de la voiture, et quelques déformations par ci et par là, et 3/4 de la voiture était à moitié poncé (car le vernis avait sauté apparemment).
Au fil du temps certaines pièces ont disparu plus ou moins suite à la dépose de certains éléments pour le ponçage de la carrosserie (vol des ceintures, de la tablette arrière, casse du bloc compteur et de l'entourage, vol des extensions d'ailes, de l'aileron, baguettes de pavillon, joint jet d'eau, des rétros, feux arrière, pare chocs avant et arrière, vol des poumons acav, du filtre à air d'origine, et garniture de portes déchirées...).
Voici une photo la première fois que je l'ai vu (ça fait peur) :
Le temps de retrouver les pièces nécessaires à la rénovation, j'ai pu l'attaquer fin juillet.
Pour le moment j'ai fais la carrosserie, vidange des fluides (moteur, BV, LR), trains roulants et un gros nettoyage intérieur.
Photos en sortie de carrosserie :
Toutes les agrafes d'extensions sont neuves, les rivets de custodes aussi, le joint jet d'eau gauche est neuf (le droit n'est plus fabriqué lol), les phares et les feux sont neufs, et le rétroviseur gauche aussi. Et de réemploi il y a la tablette arrière, les extensions, rétro droit, pare chocs AV et AR, baguettes de pavillon, aileron.
Il manque juste à monter des répétiteurs d'ailes blancs (achetés ce jour) et elle sera terminée niveau carrosserie (pour les monogrammes je verrais plus tard).
Niveau trains roulants, j'ai du changer les triangles, les rotules de direction, les 2 cardans.
Les 4 pneus sont récents (mais bon je vais les changer pour mieux je pense), Triangle Sport à l'avant, et Vredestein Sport Trac 2 à l'arrière, et en plus en mauvaise monte - 195/50/15 (mais quand même passé au CT ).
Ce qu'il reste à faire :
- Remplacer le levier de vitesse complet
- Rénover les panneaux de portes (chez un sellier sans doute) et le dossier de siège conducteur (la maladie sur ces cuirs)
- Remplacer la vitre du compteur et l'entourage en plastique
- Remettre 2 poumons ACAV (déjà un en stock)
- Remettre le filtre à air d'origine (si je trouve, sinon une BMC)
- Prévoir un lève vitre AVD (qui commence à rendre l'âme)
Suite de la rénovation aux prochaines vacances !
Merci d'avoir lu mon roman
C'est une 2.0 16V ACAV de 1994, couleur Bleu Sideral, toutes options avec cuir, clim, toit ouvrant, rétro élec..., et totalisant 128.000km.
Le moteur a entièrement été refait à 125.000km par l'ancien proprio suite à un serrage moteur (réfection moteur + culasse + embrayage), puis la voiture a été laissée à l'abandon dans son garage pendant 3 ans.
Niveau carrosserie elle n'était pas très propre, tout avait été collé à la colle à pare brise (extensions, phares, cligno, répétiteurs, mais ça n'a pas empêché leur disparition), il restait des gros pattés de colle sur tout le tour de la voiture, et quelques déformations par ci et par là, et 3/4 de la voiture était à moitié poncé (car le vernis avait sauté apparemment).
Au fil du temps certaines pièces ont disparu plus ou moins suite à la dépose de certains éléments pour le ponçage de la carrosserie (vol des ceintures, de la tablette arrière, casse du bloc compteur et de l'entourage, vol des extensions d'ailes, de l'aileron, baguettes de pavillon, joint jet d'eau, des rétros, feux arrière, pare chocs avant et arrière, vol des poumons acav, du filtre à air d'origine, et garniture de portes déchirées...).
Voici une photo la première fois que je l'ai vu (ça fait peur) :
Le temps de retrouver les pièces nécessaires à la rénovation, j'ai pu l'attaquer fin juillet.
Pour le moment j'ai fais la carrosserie, vidange des fluides (moteur, BV, LR), trains roulants et un gros nettoyage intérieur.
Photos en sortie de carrosserie :
Toutes les agrafes d'extensions sont neuves, les rivets de custodes aussi, le joint jet d'eau gauche est neuf (le droit n'est plus fabriqué lol), les phares et les feux sont neufs, et le rétroviseur gauche aussi. Et de réemploi il y a la tablette arrière, les extensions, rétro droit, pare chocs AV et AR, baguettes de pavillon, aileron.
Il manque juste à monter des répétiteurs d'ailes blancs (achetés ce jour) et elle sera terminée niveau carrosserie (pour les monogrammes je verrais plus tard).
Niveau trains roulants, j'ai du changer les triangles, les rotules de direction, les 2 cardans.
Les 4 pneus sont récents (mais bon je vais les changer pour mieux je pense), Triangle Sport à l'avant, et Vredestein Sport Trac 2 à l'arrière, et en plus en mauvaise monte - 195/50/15 (mais quand même passé au CT ).
Ce qu'il reste à faire :
- Remplacer le levier de vitesse complet
- Rénover les panneaux de portes (chez un sellier sans doute) et le dossier de siège conducteur (la maladie sur ces cuirs)
- Remplacer la vitre du compteur et l'entourage en plastique
- Remettre 2 poumons ACAV (déjà un en stock)
- Remettre le filtre à air d'origine (si je trouve, sinon une BMC)
- Prévoir un lève vitre AVD (qui commence à rendre l'âme)
Suite de la rénovation aux prochaines vacances !
Merci d'avoir lu mon roman
Re: [ZX] La nouvelle ZX 2.0 16V d'Opti
Et bah petit cachotier !
Très propre ainsi refaite !
Très propre ainsi refaite !
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7098
Age : 37
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: [ZX] La nouvelle ZX 2.0 16V d'Opti
J'attendais de l'avoir attaquée avant de la présenter que ça fasse pas comme la 16V rouge qu'on voulait rénover avec Varyo et puis qu'au final on laisse tomber...
Re: [ZX] La nouvelle ZX 2.0 16V d'Opti
Tu aurais dû faire des photos quand elle était dans tous ses états^^
En tout cas la peinture est super propre et bien faite, on voit que Mister Opti a poncé dur et bien pour parvenir à un tel résultat !
Reste plus qu'à me la donner/prêter/vendre
En tout cas la peinture est super propre et bien faite, on voit que Mister Opti a poncé dur et bien pour parvenir à un tel résultat !
Reste plus qu'à me la donner/prêter/vendre
Varyo- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 562
Age : 34
Localisation : Nantes
Véhicules : Zx 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/06/2009
Re: [ZX] La nouvelle ZX 2.0 16V d'Opti
Tu connais l'histoire de la marmotte...
Les photos, ben... tellement pris dans le truc que j'ai zappé
Les photos, ben... tellement pris dans le truc que j'ai zappé
Re: [ZX] La nouvelle ZX 2.0 16V d'Opti
Mes respects, ca a du etre du boulot, par contre le vol, je trouve ca "bad", j'arrive pas a comprendre comment on peut faire ce genre de c''''''rie sur ce model la.
Invité- Invité
Re: [ZX] La nouvelle ZX 2.0 16V d'Opti
Elle présente bien une fois rénovée !
Par contre j'admets qu'à l'achat tu as dû prendre peur, j'ose espérer qu'il l'a cédée à un pris correct !
Par contre j'admets qu'à l'achat tu as dû prendre peur, j'ose espérer qu'il l'a cédée à un pris correct !
Invité- Invité
Re: [ZX] La nouvelle ZX 2.0 16V d'Opti
Optimum Performance a écrit: Voici une photo la première fois que je l'ai vu (ça fait peur) :
j'adore la sortie d'échappement par contre c'est domage de voir une voiture dans cet état là .
Optimum Performance a écrit: Photos en sortie de carrosserie :
joli comme ça
Re: [ZX] La nouvelle ZX 2.0 16V d'Opti
Jolie zx apriori ... dommage qu'il faille cliquer sur les tofs pour les voir en grand ( donc pas vu en grand pour ma part )
Donc tu en as deux de 16V si j'ai bien suivi ??
Donc tu en as deux de 16V si j'ai bien suivi ??
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 41
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: [ZX] La nouvelle ZX 2.0 16V d'Opti
Pollux973 a écrit:Elle présente bien une fois rénovée !
Par contre j'admets qu'à l'achat tu as dû prendre peur, j'ose espérer qu'il l'a cédée à un pris correct !
J'ai pas eu très peur la première fois, je me suis dit que ce n'était que la peinture, mais en apprenant qu'il fallait tout ré-équiper... là j'ai eu peur, j'ai négocié le prix, sur le coup j'étais satisfait, mais quand je l'ai attaqué j'ai rencontré quelques petites surprises, donc niveau prix je l'ai payé un peu cher. Mais au moins je sais ce que j'ai fais dessus.
Mercisteph.a.207 a écrit:joli comme ça Up cool
Volcanix a écrit:dommage qu'il faille cliquer sur les tofs pour les voir en grand ( donc pas vu en grand pour ma part Sad )
Donc tu en as deux de 16V si j'ai bien suivi ??
J'ai mis en vignette pour ne pas encombrer la page et pour ne pas ralentir le chargement.
Oui c'est bien ça j'ai deux 16V
Re: [ZX] La nouvelle ZX 2.0 16V d'Opti
ok ok pôur 2 16V c'est top
et des photos de 16V n'encombrent jamais une page !!!!!!!
et des photos de 16V n'encombrent jamais une page !!!!!!!
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 41
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: [ZX] La nouvelle ZX 2.0 16V d'Opti
bah y en a bien une des 2 qui va devenir un showcar
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: [ZX] La nouvelle ZX 2.0 16V d'Opti
Optimum (je suis chez Varyo) : la petite dernière restera sobre et esprit d'origine, la première sera plutôt racing, j'ai pas mal de pièces à monter mais on verra plus tard déjà que je finisse celle là tant que je suis dessus et surtout motivé.
Cet aprem, montage des clignos blancs, remplacement du levier de vitesse (la rotule était en morceaux, d'où un jeu important), et mise en place des jantes Le Mans (avec toujours des pneus de m**** ).
Elle est vraiment sympa comme ça !
Photos dès que possible (fait déjà nuit).
Cet aprem, montage des clignos blancs, remplacement du levier de vitesse (la rotule était en morceaux, d'où un jeu important), et mise en place des jantes Le Mans (avec toujours des pneus de m**** ).
Elle est vraiment sympa comme ça !
Photos dès que possible (fait déjà nuit).
Varyo- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 562
Age : 34
Localisation : Nantes
Véhicules : Zx 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/06/2009
Re: [ZX] La nouvelle ZX 2.0 16V d'Opti
Superbe 16V. Sacré différence. De plus, cette teinte ne court pas les rues.
Peux-tu me dire où tu l'a fais peindre sur Toulouse ?
X-R
Peux-tu me dire où tu l'a fais peindre sur Toulouse ?
X-R
X-Racer- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 127
Localisation : Etranger
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 24/11/2008
Re: [ZX] La nouvelle ZX 2.0 16V d'Opti
Salut X-R !
Oui cette teinte ne court pas les rues, dans le garage la première fois que je l'ai vue je pensais que c'était une sorte de gris très foncé.
Elle a été repeinte par la carrosserie Du Girou à Garidech (31380), très sympa et très pro, j'ai fais repeindre la 206 et la C4 à ma copine, nickel à chaque fois.
Oui cette teinte ne court pas les rues, dans le garage la première fois que je l'ai vue je pensais que c'était une sorte de gris très foncé.
Elle a été repeinte par la carrosserie Du Girou à Garidech (31380), très sympa et très pro, j'ai fais repeindre la 206 et la C4 à ma copine, nickel à chaque fois.
Re: [ZX] La nouvelle ZX 2.0 16V d'Opti
Merci pour le tuyau. J'ai fais peindre ma 1.9i chez Sanchez à St Orens et il a fallut la ramener car plein de poussière à droite / à gauche. Je déconseille à mes amis
Je connais Garidech, j'ai habité L'Union il y a quelques années.
Il faudra se faire une petite visite un de ces 4. Histoire de se parler assis autour d'une bonne table
X-R
Je connais Garidech, j'ai habité L'Union il y a quelques années.
Il faudra se faire une petite visite un de ces 4. Histoire de se parler assis autour d'une bonne table
X-R
X-Racer- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 127
Localisation : Etranger
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 24/11/2008
Re: [ZX] La nouvelle ZX 2.0 16V d'Opti
Volontier Si tu veux avant la fin du mois tant que Varyo est à Toulouse.
Carrosserie Sanchez, je connais, très mitigé, quand ils veulent ils savent faire... après la poussière, malheureusement ça peut arriver au meilleur peintre, si la cabine n'est pas entretenue ou la voiture mal soufflée/essuyée, ça pose problème.
Carrosserie Sanchez, je connais, très mitigé, quand ils veulent ils savent faire... après la poussière, malheureusement ça peut arriver au meilleur peintre, si la cabine n'est pas entretenue ou la voiture mal soufflée/essuyée, ça pose problème.
Re: [ZX] La nouvelle ZX 2.0 16V d'Opti
X-Racer a écrit:
Il faudra se faire une petite visite un de ces 4. Histoire de se parler assis autour d'une bonne table
Optimum Performance a écrit:Volontier Si tu veux avant la fin du mois tant que Varyo est à Toulouse.
Il y en a d'autre sur ce fofo qui roulent en citron dans la région toulousaine (RaceR par exemple), pourquoi pas !
Varyo- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 562
Age : 34
Localisation : Nantes
Véhicules : Zx 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/06/2009
Re: [ZX] La nouvelle ZX 2.0 16V d'Opti
Il y a aussi notjacky65 qui se balade sur Toulouse la semaine (je le croise souvent sur la route).
Sujets similaires
» nouvelle propriétaire d'une Zx
» nouvelle zx
» Ma nouvelle titine
» La nouvelle ZX de pollux
» Présentation d'une nouvelle et de sa ZX
» nouvelle zx
» Ma nouvelle titine
» La nouvelle ZX de pollux
» Présentation d'une nouvelle et de sa ZX
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les ZX du forum
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|