La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[2L16V - Moteur] interet d un collecteur 4/2/1?

3 participants

Aller en bas

[2L16V - Moteur] interet d un collecteur 4/2/1? Empty [2L16V - Moteur] interet d un collecteur 4/2/1?

Message par takedown94 Jeu 22 Juil 2010 - 17:07

voila je reviens au fondamentaux de l echappement

collecteur 4/2/1 : plus de couple sur la plage de regime
collecteur 4 en 1 : puiissance en haut


est ce que quelqu un a deja passé le rs en 4/2/1?
si oui est ce que le changement se fais sentir, sachant que j ai l impression que le decata m a fait perdre en bas

merci
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Moteur] interet d un collecteur 4/2/1? Empty Re: [2L16V - Moteur] interet d un collecteur 4/2/1?

Message par leader Jeu 22 Juil 2010 - 17:33

Inutile sur le RS car le collecteur est déjà très bien fait .... et si tu change le collecteur il faudrait aussi changer toute la ligne pour sentir un léger mieux.
leader
leader
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 42
Localisation : 42 LOIRE Plaine du Forez
Véhicules : Xsara 167 + 406 SV hdi 110
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Moteur] interet d un collecteur 4/2/1? Empty Re: [2L16V - Moteur] interet d un collecteur 4/2/1?

Message par racer Jeu 22 Juil 2010 - 17:34

oui tu as perdu en bas, car il ne freine plus les gaz, le meilleur compromi ds ton cas aurais été de passé en cata sport 100 cellules, qu'on peux trouver chez IRESA
racer
racer
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1686
Age : 40
Localisation : toulouse
Véhicules : Xsara Supercharged / 306 GTI GrN
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Moteur] interet d un collecteur 4/2/1? Empty Re: [2L16V - Moteur] interet d un collecteur 4/2/1?

Message par takedown94 Jeu 22 Juil 2010 - 17:35

tout le reste est changer Laughing
mais donc ce serait un tres leger gain pour un tres gros investissment?
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Moteur] interet d un collecteur 4/2/1? Empty Re: [2L16V - Moteur] interet d un collecteur 4/2/1?

Message par takedown94 Jeu 22 Juil 2010 - 17:37

racer a écrit:oui tu as perdu en bas, car il ne freine plus les gaz, le meilleur compromi ds ton cas aurais été de passé en cata sport 100 cellules, qu'on peux trouver chez IRESA

ouais bah j ai pris leur decata lol!

mais ya moyen de chiffrer la perte?
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Moteur] interet d un collecteur 4/2/1? Empty Re: [2L16V - Moteur] interet d un collecteur 4/2/1?

Message par racer Jeu 22 Juil 2010 - 17:47

comparé avec un chrono avec a peu pres les meme condition meteo aurais été bien
racer
racer
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1686
Age : 40
Localisation : toulouse
Véhicules : Xsara Supercharged / 306 GTI GrN
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Moteur] interet d un collecteur 4/2/1? Empty Re: [2L16V - Moteur] interet d un collecteur 4/2/1?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum