La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ZX 1.9D 1993 - Electricité] Plus de motoventilateurs sur ma ZX !

2 participants

Aller en bas

[ZX 1.9D 1993 - Electricité] Plus de motoventilateurs sur ma ZX ! Empty [ZX 1.9D 1993 - Electricité] Plus de motoventilateurs sur ma ZX !

Message par Akouazote Jeu 11 Fév 2010 - 11:21

Salut à tous,

C'est un comble, c'est en ce jour de neige que ma voiture se remet à chauffer ! Et oui, elle n'aime pas forcer à petite vitesse. Du coup, je me dis qu'il est temps que je répare ce maudit motoventilateur. En effet, depuis que j'ai ma ZX, ca, ca ne marche pas. Alors temps que je roule à vitesse soutenue, le flux d'air est suffisant, mais je me dis que si je me retrouve dans des bouchons l'été prochain, ca ne sera pas la même musique.

Du coup, je voulais avoir juste une confirmation des experts ici présent car on m'as dit que c'était certainement le thermocontacteur qui était cramé et qui ne déclenchait plus les ventilos.

[ZX 1.9D 1993 - Electricité] Plus de motoventilateurs sur ma ZX ! TC005-150

Pouvez vous me confirmer que c'est bien ca, auquel cas, je me lance à le changer cette après-midi !


Cdt, Pierre...

Akouazote
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Rennes
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ZX 1.9D 1993 - Electricité] Plus de motoventilateurs sur ma ZX ! Empty Re: [ZX 1.9D 1993 - Electricité] Plus de motoventilateurs sur ma ZX !

Message par Johann73 Jeu 11 Fév 2010 - 11:53

Pour savoir si c'est ton thermocontact qui est cramé (celui situé sur le radiateur pour une zx sans clim et donc sans bitron) il te suffit de débrancher sa prise et de le shunter en mettant un trombone dans les contacts de la prise. (Le thermocontact est un simple interrupteur déclenché par la température)
Si les ventilos se mettent à tourner alors c'est lui, sinon ça peut être un relais (boite à relais triangulaire entre les ventilos).
ça peut aussi venir d'un ventilo cramé ou débranché (j'ai eu ce coup pourtant assez improbable)
Johann73
Johann73
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX 1.9D 1993 - Electricité] Plus de motoventilateurs sur ma ZX ! Empty Re: [ZX 1.9D 1993 - Electricité] Plus de motoventilateurs sur ma ZX !

Message par Akouazote Jeu 11 Fév 2010 - 12:30

Bien reçu ! Je test ca en début d'après-midi et vous tient au courant !

Merci du conseil...

Bien

Akouazote
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Rennes
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ZX 1.9D 1993 - Electricité] Plus de motoventilateurs sur ma ZX ! Empty Re: [ZX 1.9D 1993 - Electricité] Plus de motoventilateurs sur ma ZX !

Message par Akouazote Ven 12 Fév 2010 - 11:53

Retour de mon essai avec le trombone :

C'est bien ca, il ne me reste plus qu'à changer le thermocontacteur !

Merci de vos conseils !

Akouazote
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Rennes
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ZX 1.9D 1993 - Electricité] Plus de motoventilateurs sur ma ZX ! Empty Re: [ZX 1.9D 1993 - Electricité] Plus de motoventilateurs sur ma ZX !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum