[1.4i - Démarrage]
5 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Electricité automobile
Page 1 sur 1
[1.4i - Démarrage]
salut a tous! je suis tout nouveau!
j'ai une ZX 1.4i qui ne veux plus démarrer, j'ai teste pratiquement tous les éléments, sondes, allumages, capteur PMH, relais double, fusibles, calculateur, et rien n'y fait.
Je me suis rendu compte que le témoin auto-diagnostic ne s'allume pas au contact, qui me donne comme conclusion que le calculateur n'est pas alimenté et je recherche en fait un schéma des connexions du calculateur pour vérifier son alimentation aux broches avant de commencer un long diagnostic assez archaïque.
j'ai une ZX 1.4i qui ne veux plus démarrer, j'ai teste pratiquement tous les éléments, sondes, allumages, capteur PMH, relais double, fusibles, calculateur, et rien n'y fait.
Je me suis rendu compte que le témoin auto-diagnostic ne s'allume pas au contact, qui me donne comme conclusion que le calculateur n'est pas alimenté et je recherche en fait un schéma des connexions du calculateur pour vérifier son alimentation aux broches avant de commencer un long diagnostic assez archaïque.
patrice- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 5
Localisation : 97490
Véhicules : citroen zx TD volcane
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 15/08/2009
Re: [1.4i - Démarrage]
Salut (et bienvenue),
Je n'ai pas le schéma que tu recherches mais je te conseillerais (si ce n'est déjà fait) de contrôler tes fusibles au multimètre car il arrive parfois qu'un fusible grillé passe au travers du contrôle visuel
Je n'ai pas le schéma que tu recherches mais je te conseillerais (si ce n'est déjà fait) de contrôler tes fusibles au multimètre car il arrive parfois qu'un fusible grillé passe au travers du contrôle visuel
Dernière édition par Johann73 le Mar 29 Sep 2009 - 14:01, édité 1 fois
Johann73- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008
Re: [1.4i - Démarrage]
A qui le dis tu.....
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: [1.4i - Démarrage]
salut! merci pour les réponses mais tous les fusibles on était contrôlé, j'ai pu avoir la RTA mais il n'y pas le schéma que je recherche.
Il me reste plus qu'a contrôlé le faisceau électrique chose que je redoute
merci
Il me reste plus qu'a contrôlé le faisceau électrique chose que je redoute
merci
patrice- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 5
Localisation : 97490
Véhicules : citroen zx TD volcane
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 15/08/2009
Re: [1.4i - Démarrage]
que dit la pompe à essence ?
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [1.4i - Démarrage]
oui , elle dit quoi ??
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 41
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: [1.4i - Démarrage]
Il n'y a pas de courant au borne de la pompe.
Par contre essai de la pompe sur une autre zx et elle demarre normalement
Par contre essai de la pompe sur une autre zx et elle demarre normalement
patrice- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 5
Localisation : 97490
Véhicules : citroen zx TD volcane
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 15/08/2009
Re: [1.4i - Démarrage]
Elle est de quelle année cette Z ?
Y a un anti-démarrage codé ?
Quelle est la réf du calculateur ?
Y a un anti-démarrage codé ?
Quelle est la réf du calculateur ?
Johann73- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008
Re: [1.4i - Démarrage]
patrice a écrit:Il n'y a pas de courant au borne de la pompe.
Par contre essai de la pompe sur une autre zx et elle demarre normalement
regarde du coté du relais
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
patrice- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 5
Localisation : 97490
Véhicules : citroen zx TD volcane
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 15/08/2009
Re: [1.4i - Démarrage]
salut!
j'ai eu un autre soucis mais qui est maintenant bien résolus, le fil de contact + vers le relais double était shooter du j'ai refait le fil et zx sur la route comme avant
j'ai eu un autre soucis mais qui est maintenant bien résolus, le fil de contact + vers le relais double était shooter du j'ai refait le fil et zx sur la route comme avant
patrice- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 5
Localisation : 97490
Véhicules : citroen zx TD volcane
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 15/08/2009
Sujets similaires
» [1.4i - Démarrage] ZX de 1995 démarrage impossible quand il
» [1.4i - Démarrage] Problèmes de démarrage et de coupure moteur en fonctionnement.
» [1.9TD - Démarrage] Démarrage a chaud après plein
» [2.0i - Démarrage] Problème démarrage a froid[RESOLU].
» [2.1 TD demarrage] demarrage fastidieux par temps froid
» [1.4i - Démarrage] Problèmes de démarrage et de coupure moteur en fonctionnement.
» [1.9TD - Démarrage] Démarrage a chaud après plein
» [2.0i - Démarrage] Problème démarrage a froid[RESOLU].
» [2.1 TD demarrage] demarrage fastidieux par temps froid
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Electricité automobile
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|