La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Controle technique] réparer sa plaque d'immatriculation

+2
VDB
CneNemmo
6 participants

Aller en bas

[Controle technique] réparer sa plaque d'immatriculation Empty [Controle technique] réparer sa plaque d'immatriculation

Message par CneNemmo Mer 26 Aoû 2009 - 21:51

Bonjours à toutes et à tous,
Tout d'abord, en préambule et afin de dégager la responsabilité de l'auteur de ces lignes, je tiens à dire que je ne suis pas sur que ce que je présente ici soit bien autorisé.
La réalisation par le lecteur d'une telle réparation se fera donc sous sa seule responsabilité.

Voici les faits, j'ai à réaliser prochainement mon contrôle technique et, le contrôleur chez lequel je suis allé montrer ma voiture pour savoir s'il accepterait le pare brise felé, m'a indiqué que la plaque ne passerait pas.
Et pour cause, il me manque l'intérieur du 6 de mon N° de département (rageant non?)

[Controle technique] réparer sa plaque d'immatriculation Plaque1

Comme tout bricoleur, je ne jette rien et j'avais donc conservé les plaques précédentes (la voiture venait d'un autre département).
Bien m'en a pris car l'un des intérieurs du chiffre 8 de cette ancienne plaque correspond exactement à l'intérieur du 6.
Je me munis donc des outils appropriés pour extraire ce rectangle providentiel et le recoller au centre du 6.

[Controle technique] réparer sa plaque d'immatriculation Plaque2

[Controle technique] réparer sa plaque d'immatriculation Plaque3

Ensuite, et contrairement à ce que l'on pourrait penser en regardant les photos 2 et 3, je n'utilise pas de colle cyanolite pour recoller le morceau.
En, effet, j'avais déjà recollé le morceau d'origine qui était heureusement tombé dans mon garage et cela n'avait pas tenu, je pense que c'est du au manque de souplesse de la colle.
Je décide donc de coller ledit rectangle à la colle néoprène, celle qui colle les semelles de chaussures.
Je badigeonne donc les deux parties avec de la colle néoprène que je laisse sécher 20minutes comme l'indique la notice et j'applique ensuite le rectangle.
Le tour est joué, facile non?

Je vous tiendrai au courant quant à la tenue dans le temps de ma petite réparation.

Bien à vous toutes et tous.

[Controle technique] réparer sa plaque d'immatriculation Plaque4

[Controle technique] réparer sa plaque d'immatriculation Plaque5

[Controle technique] réparer sa plaque d'immatriculation Plaque6
CneNemmo
CneNemmo
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : Haguenau
Véhicules : ZX TD 2P 1993 364 500km ZX TD break 1995 277 000km BMW R100/7 Motobécane 125 LT3 selecteur à droite
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Controle technique] réparer sa plaque d'immatriculation Empty Re: [Controle technique] réparer sa plaque d'immatriculation

Message par VDB Mer 26 Aoû 2009 - 21:56

Sur la Bx de la mere j'avais eu la meme chose, mais n'ayant pas de peinture, ni de bout de plaque sous la main, j'avais mis du typex Very lol , ba ca faisait l'affaire Cool
VDB
VDB
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 37
Localisation : Pas très loin d'un lac (73)
Véhicules : Mondeo Mk4 2.0 TDCI 140 / R1200R 07 / Scenic II DCI 130 / C3 Ph 1 HDI 90 ex: XJR 1300, T120, BT 1100, 308 SW HDI 130 EAT8, CM400T, VF750F, Fabia 3 Combi TSI 110, Laguna II DCI 120 / C4 Coupé HDI 110 / Zaza 1.6 16v / Volcane TD / 600 FZS 03 / Zephyr 750
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Controle technique] réparer sa plaque d'immatriculation Empty Re: [Controle technique] réparer sa plaque d'immatriculation

Message par CneNemmo Mer 26 Aoû 2009 - 21:59

J'y ai pensé mais je pense que ça se serait vu.
Ici je suis sur de mon résultat, de plus la plaque est conforme puisque le petit carré rajouté est réfléchissant.
CneNemmo
CneNemmo
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : Haguenau
Véhicules : ZX TD 2P 1993 364 500km ZX TD break 1995 277 000km BMW R100/7 Motobécane 125 LT3 selecteur à droite
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Controle technique] réparer sa plaque d'immatriculation Empty Re: [Controle technique] réparer sa plaque d'immatriculation

Message par Michel Mer 26 Aoû 2009 - 23:47

je me serai debrouiller aussi a faire un truc de ce genre la
Michel
Michel
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 3585
Age : 114
Localisation : 38 porcieu amblagnieu isere
Véhicules : ZX16V167-ZX VOLCANE TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

http://www.zxpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

[Controle technique] réparer sa plaque d'immatriculation Empty Re: [Controle technique] réparer sa plaque d'immatriculation

Message par Rick Jeu 27 Aoû 2009 - 10:10

Très astucieux Eric! Up

Vu que je n'ai plus mes ancienne plaques (bien découpé à la disqueuse avant de les jeter) je n'aurais pas pu tenter et surement utilisé la méthode VDB! tongue
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 37
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Controle technique] réparer sa plaque d'immatriculation Empty Re: [Controle technique] réparer sa plaque d'immatriculation

Message par The Pat Jeu 27 Aoû 2009 - 21:12

Rassurez vous, j'ai souvent pratiqué (mais en mettant moins de néorène Wink )

Invisible et tient bien dans le temps.
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Controle technique] réparer sa plaque d'immatriculation Empty Re: [Controle technique] réparer sa plaque d'immatriculation

Message par Ultra Shockwave Ven 28 Aoû 2009 - 21:38

le pire c'est qu'en cas de contre visite les plaques sont le seul élément qui soit recontrôlé...
on vit dans un pays formidable...
Ultra Shockwave
Ultra Shockwave
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 46
Localisation : quelque part sous la voiture...
Véhicules : zx jungle fever
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Controle technique] réparer sa plaque d'immatriculation Empty Re: [Controle technique] réparer sa plaque d'immatriculation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum