[1.4i - Refroidissement]
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[1.4i - Refroidissement]
bonjour a tous
en partant en vacances avec la zx sur une aire d'autoroute j'ai vu que le liquide de refroidissement couler par le "trop plein" du haut.
tout n'a pas couler j'ai donc pu quand meme continuer juqu'au magasin de la ville la plus proche ou j'ai remis le niveau au max.
quelque kms plus tard a l'arret suivant pareil sa recoule j'ai donc essayé sans en remettre est la plus rien ne coule le niveau reste entre le mini et le maxi.
j'ai toujours roulé avec le niveau maxi sans probleme y'a t'il a s'inquieter ? ou quelque chose a remplacer j'ai penser au bouchon de radiateur qui serait hs est qui pourrait laisser passer le ldr par le trop plein.
toute les réponses sont bienvenue
merci d'avance
en partant en vacances avec la zx sur une aire d'autoroute j'ai vu que le liquide de refroidissement couler par le "trop plein" du haut.
tout n'a pas couler j'ai donc pu quand meme continuer juqu'au magasin de la ville la plus proche ou j'ai remis le niveau au max.
quelque kms plus tard a l'arret suivant pareil sa recoule j'ai donc essayé sans en remettre est la plus rien ne coule le niveau reste entre le mini et le maxi.
j'ai toujours roulé avec le niveau maxi sans probleme y'a t'il a s'inquieter ? ou quelque chose a remplacer j'ai penser au bouchon de radiateur qui serait hs est qui pourrait laisser passer le ldr par le trop plein.
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zx-break- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [1.4i - Refroidissement]
Plusieurs mécanos que je connais préfèrent mettre le LR entre le mini et le maxi afin d'éviter ce fameux "débordement".
En plus on se trouve en ce moment sur la période "chaude" de l'année qui ne peut qu'accentuer ce phénomène.
Par contre si cela le fait en permanence (et en plus tu précises que avant ça ne débordait pas), il faudra premièrement vérifier le déclenchement des ventilos, deuxièmement changer le bouchon taré du radiateur et troisièmement vérifier si il n'y a pas présomption d'un joint de culasse.
En plus on se trouve en ce moment sur la période "chaude" de l'année qui ne peut qu'accentuer ce phénomène.
Par contre si cela le fait en permanence (et en plus tu précises que avant ça ne débordait pas), il faudra premièrement vérifier le déclenchement des ventilos, deuxièmement changer le bouchon taré du radiateur et troisièmement vérifier si il n'y a pas présomption d'un joint de culasse.
celtor- En cours de Citroënisation
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Re: [1.4i - Refroidissement]
+1 avec Celtor.
Généralement le LDR se stabilise quelques traits sous le maxi.
Est ce que tu a un suintement d'huile au niveau de la culasse (au niveau du joint), notamment au niveau de l'alternateur?
Généralement le LDR se stabilise quelques traits sous le maxi.
Est ce que tu a un suintement d'huile au niveau de la culasse (au niveau du joint), notamment au niveau de l'alternateur?
Rick- Administrateur
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Re: [1.4i - Refroidissement]
merci de vos reponse
le jdc est neuf de 10 000 kms donc il ne peut pas etre en cause j'ai fait 500 kms avec le niveau entre le mini et la maxi et il n'y a pas eu de debordement et elle ne chauffe pas plus que d'habitude et les ventilo se déclenche correctement.
je vais voir pour changer le bouchon de radiateur
le jdc est neuf de 10 000 kms donc il ne peut pas etre en cause j'ai fait 500 kms avec le niveau entre le mini et la maxi et il n'y a pas eu de debordement et elle ne chauffe pas plus que d'habitude et les ventilo se déclenche correctement.
je vais voir pour changer le bouchon de radiateur
zx-break- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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