[ZX] La ZX 16V de gribouille
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[ZX] La ZX 16V de gribouille
Bonjour à tous,
et ben me voilà moi aussi accro à la ZX. Et pourtant..........
C'est une ZX 16V ACAV de 1992, une des premières donc, avec 134000 kms. On me l'a donnée il y a bientôt un an. Et oui, donnée par un copain. Il l'a lui même achetée un an plus tôt avec un CT vierge datant de plus de 6 mois. Mais au moment de refaire le CT pour la carte grise, elle a été refusée, train arrière HS (merci au vendeur, vu l'état du train arrière, il était pas mort depuis la veille......). N'étant pas mécano, il a préféré s'en séparer et me l'a proposée.
Elle était vert bouteille, apparemment propre (c'était un soir) et le moteur tournait à peu près rond. En regardant de plus près, j'ai trouvé:
- train arrière complet HS
- portes G et D HS, elles ont été mastickées "à l'arrache" puis repeintes, le mastic part par morceaux
- la peinture du pavillon part en éclats coté gauche
- pneus avant en 195*50*15, arrière 195*55*15
- cata et intermédiaire virés, remplacés par un tube
- une extension d'aile manquante
- le PC avant cassé
Mais bon ,je me dis que c'est dommage de laisser partir cette voiture à la casse et je la prend.
Après ces 10 mois de vie commune et 5 kilomètres parcourus (j'ai tjs pas pu passer le CT), la liste des pbs s'est allongée:
- fuite ligne échappement, ligne d'origine trouvée en occasion et remise en place
- joint de culasse changé
- système ACAV HS et débranché, remis en état
- collecteur échappement fissuré, ressoudé
- sonde T° air admission qui se baladait près du phare, remis en état
- joint de culasse HS, remplacé
- pb accoups moteur violents, réservoir essence vidangé, filtre changé (plus de 2 litres d'eau dans le réservoir)
+ plein d'autres petits détails comme les AB qui marchent pas, câbles commande ventilation HS, avertisseur HS,...
En fait, j'ai hérité d'une voiture qui a été bidouillée par des personnes qui n'y connaissent rien et ont fait n'importe quoi. Elle a également été rabaissée de 6 cm avant et arrière, donc le train arrière est constamment en butée sur le chassis, ce qui explique l'écaillage de peinture, le train HS,......
Mais bon, j'en suis tombé amoureux, et petit à petit, je résoud les pbs. Je ne suis pas pressé, étant donné qu'il y a déjà 3 voitures à la maison, je bosse dessus un peu les soirs. Mais y'a des moments où j'en ai un peu marre, un peu comme aujourd'hui. Elle a le chic pour me faire des trucs nouveaux. A chaque fois que je résoud un pb, un autre surgit.
Je désespère pas et je me dis que ça en vaut la peine... Enfin j'espère, car j'ai toujours pas vu voir ce qu'elle a dans le ventre. Un peu peur d'être déçu par rapport à ma 309 GTI16.....
A+ et à très bientôt dans la rubrique mécanique................
Merci d'avance de votre aide....
et ben me voilà moi aussi accro à la ZX. Et pourtant..........
C'est une ZX 16V ACAV de 1992, une des premières donc, avec 134000 kms. On me l'a donnée il y a bientôt un an. Et oui, donnée par un copain. Il l'a lui même achetée un an plus tôt avec un CT vierge datant de plus de 6 mois. Mais au moment de refaire le CT pour la carte grise, elle a été refusée, train arrière HS (merci au vendeur, vu l'état du train arrière, il était pas mort depuis la veille......). N'étant pas mécano, il a préféré s'en séparer et me l'a proposée.
Elle était vert bouteille, apparemment propre (c'était un soir) et le moteur tournait à peu près rond. En regardant de plus près, j'ai trouvé:
- train arrière complet HS
- portes G et D HS, elles ont été mastickées "à l'arrache" puis repeintes, le mastic part par morceaux
- la peinture du pavillon part en éclats coté gauche
- pneus avant en 195*50*15, arrière 195*55*15
- cata et intermédiaire virés, remplacés par un tube
- une extension d'aile manquante
- le PC avant cassé
Mais bon ,je me dis que c'est dommage de laisser partir cette voiture à la casse et je la prend.
Après ces 10 mois de vie commune et 5 kilomètres parcourus (j'ai tjs pas pu passer le CT), la liste des pbs s'est allongée:
- fuite ligne échappement, ligne d'origine trouvée en occasion et remise en place
- joint de culasse changé
- système ACAV HS et débranché, remis en état
- collecteur échappement fissuré, ressoudé
- sonde T° air admission qui se baladait près du phare, remis en état
- joint de culasse HS, remplacé
- pb accoups moteur violents, réservoir essence vidangé, filtre changé (plus de 2 litres d'eau dans le réservoir)
+ plein d'autres petits détails comme les AB qui marchent pas, câbles commande ventilation HS, avertisseur HS,...
En fait, j'ai hérité d'une voiture qui a été bidouillée par des personnes qui n'y connaissent rien et ont fait n'importe quoi. Elle a également été rabaissée de 6 cm avant et arrière, donc le train arrière est constamment en butée sur le chassis, ce qui explique l'écaillage de peinture, le train HS,......
Mais bon, j'en suis tombé amoureux, et petit à petit, je résoud les pbs. Je ne suis pas pressé, étant donné qu'il y a déjà 3 voitures à la maison, je bosse dessus un peu les soirs. Mais y'a des moments où j'en ai un peu marre, un peu comme aujourd'hui. Elle a le chic pour me faire des trucs nouveaux. A chaque fois que je résoud un pb, un autre surgit.
Je désespère pas et je me dis que ça en vaut la peine... Enfin j'espère, car j'ai toujours pas vu voir ce qu'elle a dans le ventre. Un peu peur d'être déçu par rapport à ma 309 GTI16.....
A+ et à très bientôt dans la rubrique mécanique................
Merci d'avance de votre aide....
gribouille- Apprenti Citroëniste
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Re: [ZX] La ZX 16V de gribouille
Bienvenu par ici!
Quelques photos de la balle?
Quelques photos de la balle?
Syl29- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [ZX] La ZX 16V de gribouille
Salut et bienvenido!
Ca fait plaisir une 16V de plus même si la tienne ne roule pas.
Tu vas voir il y a pas mal d'info sur le forum et n'hésites pas à poser des questions
+1 pour les photos.
Ca fait plaisir une 16V de plus même si la tienne ne roule pas.
Tu vas voir il y a pas mal d'info sur le forum et n'hésites pas à poser des questions
+1 pour les photos.
Valou- Administrateur
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Re: [ZX] La ZX 16V de gribouille
bienvenue
franchement tu a du merite et elle te le rendra un jour
bon courage pour la remettre en etat , mais ici on aime la zx et si ta besoin de renseignement tu et tomber sur le bon site
tu a des photos de ta 16v
franchement tu a du merite et elle te le rendra un jour
bon courage pour la remettre en etat , mais ici on aime la zx et si ta besoin de renseignement tu et tomber sur le bon site
tu a des photos de ta 16v
Re: [ZX] La ZX 16V de gribouille
Bienvenue à toi Gribouille
Bizarement, je me reconnais dans ce que tu vis. J'ai pas autant de couilles dans le potage, mais je comprends ton désespoir. Quand on en voit pas le bout, on se demande ce qu'on a fait.
Rassure toi, la 16v est une voiture qui te rendra les efforts que tu as fait Elle est agile et l'acav est appréciable.
Pour ton train arrière, tu trouvera un tuto fort bien expliqué en base de connaissance. Si t'a fais ton joint de culasse, t'a largement le niveau requis pour une restauration complète
Bizarement, je me reconnais dans ce que tu vis. J'ai pas autant de couilles dans le potage, mais je comprends ton désespoir. Quand on en voit pas le bout, on se demande ce qu'on a fait.
Rassure toi, la 16v est une voiture qui te rendra les efforts que tu as fait Elle est agile et l'acav est appréciable.
Pour ton train arrière, tu trouvera un tuto fort bien expliqué en base de connaissance. Si t'a fais ton joint de culasse, t'a largement le niveau requis pour une restauration complète
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [ZX] La ZX 16V de gribouille
Je penses que les sensations avec ta 309 GTI seront differentes car le moteur des GTI est réputé pour etre un des meilleurs moteurs de chez PSA et de l'époque, cependant l'ACAV est très plaisant aussi! La mienne est juste décatalysée et j'adore le bruit qu'elle fait, un bon grognement bien sourd!
Ca fait 2ans que j'ai mon ACAV maintenant et je n'en suis pas déçu! La mienne est également de 1992 et c'est sûr que j'ai eu moins de problème que toi, enfin sauf que l'ancien propriétaire (Sly_ZX) lui à eu une liste de facture considérables! Moi j'ai juste quelques bidouilles, mais pour des voiture de bientot 17ans, ca s'excuse!
Bon courage pour resoudre tous les problèmes, et n'abandonne pas, au pire dis toi que ca te feras une bonne experience ^^
Par contre pour le coup des 2L d'eau dans le reservoir je suis sur le c*l!
Comment tu le vidange? PArceque moi j'avais une durit pétée et je penses que pas mal de saloper*es ont du rentrer!
Et sinon, Bienvenue ici! :-)
Ca fait 2ans que j'ai mon ACAV maintenant et je n'en suis pas déçu! La mienne est également de 1992 et c'est sûr que j'ai eu moins de problème que toi, enfin sauf que l'ancien propriétaire (Sly_ZX) lui à eu une liste de facture considérables! Moi j'ai juste quelques bidouilles, mais pour des voiture de bientot 17ans, ca s'excuse!
Bon courage pour resoudre tous les problèmes, et n'abandonne pas, au pire dis toi que ca te feras une bonne experience ^^
Par contre pour le coup des 2L d'eau dans le reservoir je suis sur le c*l!
Comment tu le vidange? PArceque moi j'avais une durit pétée et je penses que pas mal de saloper*es ont du rentrer!
Et sinon, Bienvenue ici! :-)
kentuequi- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Véhicules : Coupé 406 V6 - Coupé C4 1.6E Ambiance
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Re: [ZX] La ZX 16V de gribouille
Bienvenu gribouille!
Bon courage pour cette restoration, elle a l'air vraiment en mauvais état cette 16v...
Bon courage pour cette restoration, elle a l'air vraiment en mauvais état cette 16v...
Rick- Administrateur
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Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
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Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [ZX] La ZX 16V de gribouille
bienvenue parmi nous !
La mienne est restée sur 4 chandelles de aout 2007 à il y à quelques jours ... Faut pas désespérer meme si je comprend parfaitement les moment ou l'on perd espoir !
Tu verra que quand elle roulera ce sera un plaisir !
Et si tu à besoin de conseils, de pièces ou quoi que ce soit n'hésite pas
La mienne est restée sur 4 chandelles de aout 2007 à il y à quelques jours ... Faut pas désespérer meme si je comprend parfaitement les moment ou l'on perd espoir !
Tu verra que quand elle roulera ce sera un plaisir !
Et si tu à besoin de conseils, de pièces ou quoi que ce soit n'hésite pas
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [ZX] La ZX 16V de gribouille
Bienvenu ici et comme dis n'hesite pas à poser des questions on essayera d'y répondre.
+1 pour les photos meme si elle est pas neuve.
+1 pour les photos meme si elle est pas neuve.
Volcane Spirit- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [ZX] La ZX 16V de gribouille
t'as de ses référence Rick
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [ZX] La ZX 16V de gribouille
bienvenue Gribouille
niveau perfs pures , tu risque d'etre un poil décu par rapport a la GTI16 ... mais elle a quand meme un autre comportement
si tout est ok , ca reste une voiture qui marche tres bien une fois décatalisé et pucée ( donc pour pas cher ! )
niveau perfs pures , tu risque d'etre un poil décu par rapport a la GTI16 ... mais elle a quand meme un autre comportement
si tout est ok , ca reste une voiture qui marche tres bien une fois décatalisé et pucée ( donc pour pas cher ! )
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: [ZX] La ZX 16V de gribouille
Bienvenue sur le forum, et comme il est dis plus haut si t'a besoin de renseignements n'hésite pas .
J'aimerais bien "tester" une 309 GTI16 un jour, niveau sensation on ne doit pas être déçu !
J'aimerais bien "tester" une 309 GTI16 un jour, niveau sensation on ne doit pas être déçu !
whizztyq- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Date d'inscription : 03/12/2008
Re: [ZX] La ZX 16V de gribouille
Bonjour à tous,
merci pour votre accueil !!!!!!!!!
Dès que possible, je vous met les photos, promis.
J'ai refait le train arrière l'année dernière, il est Ok maintenant. Avec en plus remplacement des flexibles de freins. J'ai essayé de le recranter, mais il y a des amortisseurs courts, donc uniquement réussi à la remonter d'un centimètre. Faudrait que je change les amortisseurs, mais je préfère d'abord qu'elle roule avant d'investir un peu plus encore.
Pour vidanger le réservoir, bah je l'ai tout simplement démonté. Pas super compliqué, mais un peu chiant. Faut démonter la ligne d'échappement, dégrafer les cables de frein à main et ..... être patient. Mais bon, ça se fait bien. J'en ai profité pour remplacer les durites d'essence qui étaient craquelées. J'ai ensuite démonté la rampe d'injecteurs que j'ai nettoyée. C'était il y a 2 jours. Depuis, j'y ai pas touché. Car avant que je vidange le réservoir, j'avais des à coups violents à partir de 1500 tr/min. Maintenant, bah elle monte plus dans les tours, enfin très péniblement. Le ralenti est stable, mais on a l'impression qu'il y a un pb de richesse, elle pétarade. Je vous en dirai plus demain dans la rubrique mécanique, je suis un peu bousculé ce soir, viens juste de rentrer du travail.
Vos messages m'ont quelque peu re-motivé, merci à vous, et à très bientôt avec les photos !!!!!!!!!!!!!!!!!
merci pour votre accueil !!!!!!!!!
Dès que possible, je vous met les photos, promis.
J'ai refait le train arrière l'année dernière, il est Ok maintenant. Avec en plus remplacement des flexibles de freins. J'ai essayé de le recranter, mais il y a des amortisseurs courts, donc uniquement réussi à la remonter d'un centimètre. Faudrait que je change les amortisseurs, mais je préfère d'abord qu'elle roule avant d'investir un peu plus encore.
Pour vidanger le réservoir, bah je l'ai tout simplement démonté. Pas super compliqué, mais un peu chiant. Faut démonter la ligne d'échappement, dégrafer les cables de frein à main et ..... être patient. Mais bon, ça se fait bien. J'en ai profité pour remplacer les durites d'essence qui étaient craquelées. J'ai ensuite démonté la rampe d'injecteurs que j'ai nettoyée. C'était il y a 2 jours. Depuis, j'y ai pas touché. Car avant que je vidange le réservoir, j'avais des à coups violents à partir de 1500 tr/min. Maintenant, bah elle monte plus dans les tours, enfin très péniblement. Le ralenti est stable, mais on a l'impression qu'il y a un pb de richesse, elle pétarade. Je vous en dirai plus demain dans la rubrique mécanique, je suis un peu bousculé ce soir, viens juste de rentrer du travail.
Vos messages m'ont quelque peu re-motivé, merci à vous, et à très bientôt avec les photos !!!!!!!!!!!!!!!!!
gribouille- Apprenti Citroëniste
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Re: [ZX] La ZX 16V de gribouille
tu as des codes default d'afficher au compteur ? (voyant orange en bas à droite)
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [ZX] La ZX 16V de gribouille
Non, ce voyant s'est déjà allumé, mais pas en ce moment. Elle pétarade, à beaucoup de mal à monter en régime, mais le voyant ne s'allume pas. Je met un post dans la section mécanique....
gribouille- Apprenti Citroëniste
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Re: [ZX] La ZX 16V de gribouille
Regarde les bobines comme t'as dit Smogan
Et lis ceci (clik), ca peut etre interessant de savoir pourquoi il s'etait allumé.
Perso j'avais le capteur cylindre de référence qui était HS.
Et lis ceci (clik), ca peut etre interessant de savoir pourquoi il s'etait allumé.
Perso j'avais le capteur cylindre de référence qui était HS.
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [ZX] La ZX 16V de gribouille
Ok, super, j'essaye ce soir..
gribouille- Apprenti Citroëniste
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Re: [ZX] La ZX 16V de gribouille
Au fait, super le forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je commencais à desesperer de trouver des infos sur ma ZX, mais me voilà rassuré.
Je commencais à desesperer de trouver des infos sur ma ZX, mais me voilà rassuré.
gribouille- Apprenti Citroëniste
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Re: [ZX] La ZX 16V de gribouille
Salut,
désolé pour le manque de nouvelles et de photos. Ma neuf box a rendu l'âme vendredi dernier, pas encore reçu la nouvelle. Donc je peux me connecter que depuis mon travail.
Dès que ça remarche, je fais passer les photos.
Sinon, bah pas grand chose de neuf. Les bobines HT ont l'air Ok, je me penche maintenant vers le capteur de cliquetis (code erreur du calculateur) (merci ch'gail )
A+
désolé pour le manque de nouvelles et de photos. Ma neuf box a rendu l'âme vendredi dernier, pas encore reçu la nouvelle. Donc je peux me connecter que depuis mon travail.
Dès que ça remarche, je fais passer les photos.
Sinon, bah pas grand chose de neuf. Les bobines HT ont l'air Ok, je me penche maintenant vers le capteur de cliquetis (code erreur du calculateur) (merci ch'gail )
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gribouille- Apprenti Citroëniste
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Re: [ZX] La ZX 16V de gribouille
bienvenue et bon courage pour la remise en état de ta voiture
nomis1803- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [ZX] La ZX 16V de gribouille
Welcome !
marrant ma 16V aussi est de 92
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Mickael60- Modérateur
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Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
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Re: [ZX] La ZX 16V de gribouille
Salut à tous,
ça y est, mes problèmes moteur sont résolus (partcules de rouille dans les injecteurs). Elle tourne rond maintenant. Par contre, désolé, internet toujours pas réparé, donc pas de photos.
Sinon, bah je suis allé faire un tour hier (petit tour, pas de CT). Bah marche pas trop mal, pas furieux, mais ça monte dans les tours quand même. Pas senti le petit effet turbo à 5000 tr/min.
Mais bon, pas fait de chrono, donc ça reste qu'une impression générale. Vu qu'elle a pas tourné depuis 2 ans, p't'être normal aussi. Donc pour l'instant, je garde ma 309 GTI16, niveau perfs et sensations, ça n'a rien à voir. J'ai gardé la ligne décata, donc je pourrai faire un essai comparatif avant/ après par la suite. Par contre, la ZX me semble énormément lourde par rapport à la 309, ça peut aussi expliquer la diffférence de perf.
Je vais maintenant changer les câbles de commande ventilation (HS), changer le PC avant qui est cassé. J'en ai recuperé un qui a frotté. C'est pas top, mais mieux. Puis les 2 portes (elles sont grises, tant pis), les vitres de custode. Et après, contrôle technique je pense, si elle me fait pas d'autres misères d'ici là.
Faut également que je trouve un joint de trappe à essence, c'est apparemment par là que l'eau est rentrée dans le reservoir.
Mickael94, tu sais quelle est la date de mise en circulation des premieres ZX 16V?
A+
ça y est, mes problèmes moteur sont résolus (partcules de rouille dans les injecteurs). Elle tourne rond maintenant. Par contre, désolé, internet toujours pas réparé, donc pas de photos.
Sinon, bah je suis allé faire un tour hier (petit tour, pas de CT). Bah marche pas trop mal, pas furieux, mais ça monte dans les tours quand même. Pas senti le petit effet turbo à 5000 tr/min.
Mais bon, pas fait de chrono, donc ça reste qu'une impression générale. Vu qu'elle a pas tourné depuis 2 ans, p't'être normal aussi. Donc pour l'instant, je garde ma 309 GTI16, niveau perfs et sensations, ça n'a rien à voir. J'ai gardé la ligne décata, donc je pourrai faire un essai comparatif avant/ après par la suite. Par contre, la ZX me semble énormément lourde par rapport à la 309, ça peut aussi expliquer la diffférence de perf.
Je vais maintenant changer les câbles de commande ventilation (HS), changer le PC avant qui est cassé. J'en ai recuperé un qui a frotté. C'est pas top, mais mieux. Puis les 2 portes (elles sont grises, tant pis), les vitres de custode. Et après, contrôle technique je pense, si elle me fait pas d'autres misères d'ici là.
Faut également que je trouve un joint de trappe à essence, c'est apparemment par là que l'eau est rentrée dans le reservoir.
Mickael94, tu sais quelle est la date de mise en circulation des premieres ZX 16V?
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gribouille- Apprenti Citroëniste
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Re: [ZX] La ZX 16V de gribouille
bienvenue a toi et vite envoie des tof sa manque d'image tous sa
saucisse81- En cours de Citroënisation
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Re: [ZX] La ZX 16V de gribouille
les premieres sont de Juillet 1992 comme la mienne ^^
Tant mieux si elle tourne rond maintenant!
elle sont mortes tes portieres?!
Et l'effet turbo tu l'a pas, car le couple maximal est à 3500tr/min
Tant mieux si elle tourne rond maintenant!
elle sont mortes tes portieres?!
Et l'effet turbo tu l'a pas, car le couple maximal est à 3500tr/min
kentuequi- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [ZX] La ZX 16V de gribouille
Salut,
la portière gauche a été mastiquée n'importe comment, donc il y a quaremment des morceaux de mastic qui s'en vont.
La porte de droite a également le même problème et en plus elle a du être forcée car il y a des traces de craquelure sur le montant de la portière.
DOnc je prefere les remplacer. Les nouvelles sont pas vertes, mais tant pis pour l'instant. ça fera un style............
Donc, si je comprends bien, ce moteur est hyper linéaire alors? Quelqu'un a t'il les perfs théoriques de cette voiture? (0 à 100 km/h,.......)
Tjs pas d'internet à l amaison, donc photos tjs pas possible. Désolé...........
A+
la portière gauche a été mastiquée n'importe comment, donc il y a quaremment des morceaux de mastic qui s'en vont.
La porte de droite a également le même problème et en plus elle a du être forcée car il y a des traces de craquelure sur le montant de la portière.
DOnc je prefere les remplacer. Les nouvelles sont pas vertes, mais tant pis pour l'instant. ça fera un style............
Donc, si je comprends bien, ce moteur est hyper linéaire alors? Quelqu'un a t'il les perfs théoriques de cette voiture? (0 à 100 km/h,.......)
Tjs pas d'internet à l amaison, donc photos tjs pas possible. Désolé...........
A+
gribouille- Apprenti Citroëniste
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Véhicules : 306 TD phase 1, 309 GTI16, ZX 16V ACAV, C MAX TdCI
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Date d'inscription : 05/05/2009
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