[zx] démontage ailes avant
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[zx] démontage ailes avant
Je suis en plein démontage de mes ailes avant sur ma zx 1.8i Aura 5 portes de 1996, et j'ai un soucis pour l'aile droite , car le boulon situé derriere le réservoir de lave glace (à la moitié de l'aile sur la hauteur)n'est pas accessible et Je n'ai meme pas la place pour faire passer et tourner une clé "à oeil"... , et je ne peu pas enlever le réservoir car l'aile est devant! :grat:
est-ce que quelqu'un a une technique pour en venir a bout ?? (sans l'abimer si possible :hypo: )
est-ce que quelqu'un a une technique pour en venir a bout ?? (sans l'abimer si possible :hypo: )
julboss- En cours de Citroënisation
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Véhicules : ZX 1.8i Aura (tuning) , ZX 1.4 "rallye" , renault Express 1.6D (en fin de vie,lol), Ducati 600 Monster Dark.
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Re: [zx] démontage ailes avant
Si je l'ai fait, mais tu dois déposer le réservoir de lave glace obligatoirement. il doit être tenu par 3-4 vis à tête H. Dans la revue technique, tu verras que pour déposer l'aile, tu dois ... démonter l'essuie-glace
Le réservoir est composé de deux parties qui s'assemble pour reformer le goulot de remplissage. Attention au remontage des flexibles sur la pompe, j'ai inversé les flex de lave glace et je te dit pas le bordel pour nettoyer les vitres
Le réservoir est composé de deux parties qui s'assemble pour reformer le goulot de remplissage. Attention au remontage des flexibles sur la pompe, j'ai inversé les flex de lave glace et je te dit pas le bordel pour nettoyer les vitres
Yannoche- En cours de Citroënisation
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Véhicules : ZX Volcane 1.9 Turbo D 1993
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Re: [zx] démontage ailes avant
démonter l'essuie-glace??
vla le bordel, c la m**** en fait !!!
vla le bordel, c la m**** en fait !!!
julboss- En cours de Citroënisation
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Niveau technique : 2
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: [zx] démontage ailes avant
La RTA est très pauvre pour le démontage des ailes
Mais voici leur explications et mes commentaires:
- Déposer l'essuie-glaces (du au fait que pour enlever le réservoir, il faut démonter le goulot et donc passer par une trappe, que l'essuie-glace empêche de démonter, donc démonter l'essuie-glace ...)
- Déposer le bouclier avant (bien que j'ai réussi à faire sans, en fait il cache deux vis accessibles par en dessous de la voiture si ma mémoire est bonne)
- Dégrafer la coquille pare-boue (assez fragile donc molo)
- Déposer le réservoir de lave glace en démontant celui ci en deux parties, évidemment il va se vider(repère bien les flexibles, pas comme moi ...)
- Démonte toutes les vis, évidemment avec le temps certains écrous type agrafe pètent, donc faudra remettre de la boulonnerie inox si possible
extrait l'aile et saute dessus à pied joint pour te venger
Personnellement, j'ai démonter le phare et le clignotant pour éviter de les péter par une fausse manip.
EDIT : après ça tu comprends pourquoi les carrossiers préfèrent la mastiquer plutôt que de la changer
Mais voici leur explications et mes commentaires:
- Déposer l'essuie-glaces (du au fait que pour enlever le réservoir, il faut démonter le goulot et donc passer par une trappe, que l'essuie-glace empêche de démonter, donc démonter l'essuie-glace ...)
- Déposer le bouclier avant (bien que j'ai réussi à faire sans, en fait il cache deux vis accessibles par en dessous de la voiture si ma mémoire est bonne)
- Dégrafer la coquille pare-boue (assez fragile donc molo)
- Déposer le réservoir de lave glace en démontant celui ci en deux parties, évidemment il va se vider(repère bien les flexibles, pas comme moi ...)
- Démonte toutes les vis, évidemment avec le temps certains écrous type agrafe pètent, donc faudra remettre de la boulonnerie inox si possible
extrait l'aile et saute dessus à pied joint pour te venger
Personnellement, j'ai démonter le phare et le clignotant pour éviter de les péter par une fausse manip.
EDIT : après ça tu comprends pourquoi les carrossiers préfèrent la mastiquer plutôt que de la changer
Yannoche- En cours de Citroënisation
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