La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

+22
Man.with.no.name
ax04530
takedown94
thumper
wrc
racer
volcanologue
le ch'gail
Gastondepelforth
Michel
The Pat
Volcanix
sbarberot
Yannoche
Rick
Volcane Spirit
Benja
Johann73
Grumly
GT73
djé37
Smogan
26 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 6 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par Yannoche Sam 18 Avr 2009 - 14:14

:zx:

Yannoche
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 364
Age : 42
Localisation : Metz / Reims
Véhicules : ZX Volcane 1.9 Turbo D 1993
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 6 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par Johann73 Sam 18 Avr 2009 - 23:57

Smogan a écrit:Ayez, c'est terminé. Enfin, plus que la purge, mais le montage est fait. Il n'y a plus de jeu, je suis bien content de cette opération. Photos dans l'après midi Wink
22h56... fallait pas boire une bière entre chaque prise de vue... drunken

Bon travail Up
Johann73
Johann73
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 6 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par Smogan Dim 19 Avr 2009 - 0:02

Johann73 a écrit:
Smogan a écrit:Ayez, c'est terminé. Enfin, plus que la purge, mais le montage est fait. Il n'y a plus de jeu, je suis bien content de cette opération. Photos dans l'après midi Wink
22h56... fallait pas boire une bière entre chaque prise de vue... drunken

Bon travail Up

J'ai bu trop de bière, du coup j'ai pas su cadrer comme il faut Evil or Very Mad

C'est surtout qu'il a plu quand j'ai voulu faire les photos, après je me suis occupé de l'échappement, du coup pas eu le temps Laughing
Smogan
Smogan
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6674
Age : 36
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 6 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par thumper Mar 29 Juin 2010 - 0:32

j'aimerai bien voir tout ca en vrai !! Laughing
thumper
thumper
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 485
Localisation : isere
Véhicules : ZX 2.0 16V RS ................................ ZX Volcane Td Ph2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 6 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par Smogan Mar 29 Juin 2010 - 10:03

T'inquiète pas, on va faire le nécessaire pour ton TA Wink
Smogan
Smogan
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6674
Age : 36
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 6 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par The Pat Dim 28 Nov 2010 - 1:49

Bon comme le Ch'gail et l'smogan sont presque mariés, je vais répondre à ça ici :

le ch'gail a écrit:
Moi j'veut bien savoir Patrice Laughing
(=> Concerne la réfection d'un train Ar alors que le boitier de traverse est hs, rogné par l'axe, 306 de 345000km)

Tout le monde connait ça, maintenant :
[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 6 Photo%20002

Proprio "fauché", traverse HS non prévisible, samedi AM et donc impossible de s'en procurer une valide, et véhicule qui doit rouler lundi...

Le proprio qui m'a regardé avec une intense inquiétude quand je lui ai proposé de faire ceci :
[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 6 Photo%20005

Vous ne rêvez pas...
L'objectif : pouvoir passer le boitier dans le tour, car évidemment la traverse ne passe pas entière.

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 6 Photo%20006
Faut pas tourner trop vite, c'est de la fonte et ça fait un sacré ballant.
J'ai dû rogner 5,00 mm au diamètre (soit 2,50 d'épaisseur) pour retrouver une portée cylindrique.
[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 6 Photo%20007
[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 6 Photo%20008
On voit bien encore l'usure par l'axe, près du mord gauche.
L'objectif était bien évidemment de ne pas affaiblir le support de roulement externe, donc j'ai enlevé le strict nécessaire.

Ensuite, reste à refaire une bague d'adaptation pour récupérer le diamètre. Obligation de travailler au centième pour faire un montage serré dans le boitier, et serré léger pour le roulement. Ça fait beaucoup de précision pour une caisse de quasiment 350000 !
[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 6 Photo%20009
[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 6 Photo%20010

La bague d'adaptation finalisée :
[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 6 Photo%20011

Et montée à la presse, dépassante.
[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 6 Photo%20012

Encore un coup de tour pour araser tout ça
[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 6 Photo%20013

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 6 Photo%20014

Repositionnement et soudage en 2 étapes (Soudure traditionnelle, et cordon large supplémentaire de tenue, plus pour rassurer le proprio qu'une réelle utilité)
[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 6 Photo%20015

Roulements montés
[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 6 Photo%20017

Prêt à recevoir le reste :
[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 6 Photo%20018
[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 6 Photo%20019

Train réassemblé, prêt à poser :
[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 6 Photo%20020

S'pas parce qu'il n'est pas mécano qu'il ne peut pas ramper sous l'auto à ma place, ça soulage mes vertèbres ! Laughing
[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 6 Photo%20021

Bien évidemment, je ne peux conseiller ce type de réparation à quiconque, car hors cadre des règles de l'art. Si vous tentez ça un jour, faites le en connaissance de cause...
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 6 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par takedown94 Dim 28 Nov 2010 - 2:02

oh purée, va vraiment falloir que tu finisse par nous avouer ta reelle identité Pat Laughing
le taf accompli! j en suis sur le cul...

et ca t avais pris combien de temps?
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 6 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par The Pat Dim 28 Nov 2010 - 2:45

En gros 12h, au lieu de 8h prévues, car c'est le pire train que j'ai eu à faire : cette caisse a mangé du sel dans tous les sens et chaque boulon touché a demandé une attention plus que particulière. (Première fois que je dois changer une durite acier de direction assistée suite corrosion, pour planter le décor...)
La presse de 4 tonnes a été insuffisante pour désassembler le train. j'ai du prendre la 10 tonnes.
Bref ça a résisté dans tous les coins.
L'usinage et la remise en place des roulements, environ 2h.

Autre info : Pour une fois, j'ai mis les axes au congélateur, mais avec le temps qu'il y aviat (flotte flootte et refloooootte), l'humidité ambiante se gelait sur les axes neufs, et la surépaisseur générée a finalement compliqué le truc.
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 6 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par Smogan Dim 28 Nov 2010 - 3:50

Pat, pourquoi avoir mis des roulements sur ce coup?

T'es plus à çà prêt, tu pourrais usiner des douilles en bronze et résoudre définitivement ce problème d'usure d'aiguilles, surtout que tu sais aussi bien que moi que l'on peut mettre une douille intérieur de plus grande surface, vu que l'axe a une tolérance d'environ 1cm à ce niveau là...

Beau boulot, comme d'hab je dirai même, la prochaine étape, c'est quoi? Faire une triangulation du train arrière pour réglage du carrossage?
Smogan
Smogan
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6674
Age : 36
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 6 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par The Pat Dim 28 Nov 2010 - 14:16

Humm pas tout à fait d'accord :
Pour le "pourquoi" je n'ai pas fait autre chose :
1/ Pas envie de me faire chier à 100 sous de l'heure pendant 4 heures pour une auto de ce kilométrage. Il est certain qu'elle sera morte avant le train arrière.
2/ Je ne mets plus de joint sur le levier de la barre stabi : c'est par là que l'eau rentre dans un 1er temps. Je remonte en noyant tout ça généreusement avec du mastic colle. Là, ce sera étanche longtemps, donc j'assure la survie de ce TA.

Ensuite, le choix technique des bagues n'est pas forcément le meilleur en y réfléchissant un peu :
On a besoin d'une cote serrée pour garantir un jeu nul fonctionnel, ce qui induit que :
- les variations de T°, grosso modo sur une plage de 60°C (de -20 à +40°C), vont faire que par temps froid le jeu va se resserrer. Vu les coefficients de dilatation d'un acier fortement allié comme celui de l'axe, et celui du bronze, si ça marcherait bien en été, ça ne serait pas vrai en hiver, et vice versa. Pour illustrer, si tu as déjà chassé des axes de bras en été, et aussi en hiver, tu as normalement dû voir qu'en hiver c'est bien plus résistant, car le bras en fonte se resserre sur l'axe.
- Un palier en bronze nécessite un système pour garder la graisse sur la périphérie de sa surface de portée. C'est pourquoi on utilise ce choix technique sur des rotations lentes (c'est le cas) mais aux révolutions complètes (pas le cas) lorsque le guidage ne tolère pas de jeu . Pour garder cette graisse sur le palier, il n'y a pas 30 solutions : Il faut la cloisonner pour l'empêcher de sortir, et là, quoi qu'on fasse, ça ne marche pas. Il suffit de regarder une 2cv pour constater que tous les pivots ainsi construits prennent du jeu, malgré la présence de graisseurs.

Toutefois il est clair que si tu graisses tous les 2000km ça ira certainement (pas l'objectif tu t'en doutes) mais ça ne résoudra pas le problème du jeu variable selon la T°, surtout que ça appuie fort pendant les rotations, il ne s'agit pas que de guidage pur et dur.

A moins d'accepter de faire quelque chose avec un jeu conséquent, ce qui pour moi est un non sens, je ne vois pas de pertinence à choisir cette solution plutôt que des roulements avec des boitiers étanches pour de vrai.
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 6 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par ax04530 Dim 28 Nov 2010 - 14:38

Smogan a écrit:tu pourrais usiner des douilles en bronze
Moi je verrai plutôt une bague en métal fritté, imbibée de graisse au montage.
Ce sont des bagues préfabriquées, elles ont l'avantage de retenir le lubrifiant dans leurs pores, et de supporter des charges plus fortes sur des rotations lentes, ce qui est le cas d'application ici.
Pour moi le non-sens du constructeur c'est d'avoir mis des roulements aussi fins à cet endroit, pour une charge aussi lourde et une rotation quasi nulle.
ax04530
ax04530
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : 78 sud
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 6 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par The Pat Dim 28 Nov 2010 - 14:48

Ils auraient simplement dû monter des roulements en X à 2 rangées de billes, étanches (donc avec cage intérieure), car de toute façon l'axe n'est pas assez durci. Cette solution imposait certes de dimensionner le boitier de traverse un peu plus gros mais au moins il n'y avait plus de souci.

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 6 VKBA559

Par rapport à 2 jeux de roulement coniques, ça dispensait d'un réglage fastidieux, et assurait l'étanchéité.
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 6 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par le ch'gail Dim 28 Nov 2010 - 15:47

merci pour le description Pat Wink

Mais ca reste assez lourd comme intervention, je mù'attendais à plus simpliste mais venant de toi ca m'aurait etonner Laughing
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 6 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par The Pat Dim 28 Nov 2010 - 17:51

Y'a toujours la possibilité de recharger à la soudure, mais après pour obtenir quelque chose de bien cylindrique c'est pas la même histoire sans pouvoir mettre dans le tour, donc bonnet blanc et blanc bonnet...
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 6 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par Smogan Dim 28 Nov 2010 - 19:04

Et petite question HS complet : pourquoi j'suis presque marié avec Gaël? confused
Smogan
Smogan
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6674
Age : 36
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 6 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par Man.with.no.name Dim 28 Nov 2010 - 20:36

Alors là respect Sagesse
Man.with.no.name
Man.with.no.name
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 48
Localisation : marne
Véhicules : ZX16V; 205 GTI 1.9; 205 GTI 1.9 4x4
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 6 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par Valou Lun 29 Nov 2010 - 0:35

+1.
:o
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 6 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par The Pat Lun 29 Nov 2010 - 1:07

boah c'est qu'un coup de scie et de tour hein, c'est pas de la haute technicité ^^
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 6 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par takedown94 Lun 29 Nov 2010 - 3:07

bah pour nous si lol!
bon perso j avoue etre aussi ebahi devant le materiel dont tu dispose : tour, presse 10T ect... Wink
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 6 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par Volcanix Lun 29 Nov 2010 - 14:59

Beau travail ... comme d'hab Wink


PS : remplir de mastic-colle la traverse te semble etre LA solution plutot que la graisse si j'ai bien compris ??
Si oui , en cas de demontage , ca sera forcement + galere aussi ?
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 41
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 6 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par wrc Lun 29 Nov 2010 - 18:44

Il s agit plutôt de coller le levier de la barre stab. sur le bras pour être sûr de l 'étanchéité à ce niveau.

wrc
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 503
Localisation : 83
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 6 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par volcanologue Lun 29 Nov 2010 - 20:14

Beau boulot pat, c'est en train de devenir un pléonasme...Moi qui pensait que ta solution éco etait de voler des zx la nuit quand tout le monde dort, me voila rassuré.

Concernant ce joint en mousse "biodégradable" de chez citroen t'as bien fait de trouver une autre soluce.A chaque fois que j'ai fait des ta de z ce joint avait quasiment disparue, dégradé dans le temps.

Pour info, j'ai/j'ai eu quatre 405 (srdt, grd turbo, srd turbo, mi16) et 4 volcane (3td, 1 2.0L).Les 4 ta de zx était abimés, dont un DEJA changé avant l'achat.Contre 1 seul abimé sur la 405 (mi16).

Pourtant c'est le meme principe avec roulement/axe/barre torsion mais une meilleure étanchéité visiblement.
volcanologue
volcanologue
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 6 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par The Pat Lun 29 Nov 2010 - 20:43

wrc a écrit:Il s agit plutôt de coller le levier de la barre stab. sur le bras pour être sûr de l 'étanchéité à ce niveau.

+1 pour Antoine...
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 6 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par The Pat Lun 29 Nov 2010 - 20:44

takedown94 a écrit:bah pour nous si lol!
bon perso j avoue etre aussi ebahi devant le materiel dont tu dispose : tour, presse 10T ect... Wink

Vois pas d'quoi tu parles.
Juste un couteau suisse et une pince !

Laughing
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 6 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par The Pat Lun 29 Nov 2010 - 20:46

volcanologue a écrit:Beau boulot pat, c'est en train de devenir un pléonasme...Moi qui pensait que ta solution éco etait de voler des zx la nuit quand tout le monde dort, me voila rassuré.

Concernant ce joint en mousse "biodégradable" de chez citroen t'as bien fait de trouver une autre soluce.A chaque fois que j'ai fait des ta de z ce joint avait quasiment disparue, dégradé dans le temps.

Pour info, j'ai/j'ai eu quatre 405 (srdt, grd turbo, srd turbo, mi16) et 4 volcane (3td, 1 2.0L).Les 4 ta de zx était abimés, dont un DEJA changé avant l'achat.Contre 1 seul abimé sur la 405 (mi16).

Pourtant c'est le meme principe avec roulement/axe/barre torsion mais une meilleure étanchéité visiblement.

Z'êtes flatteurs les filles.

Ces joints, les derniers que j'ai mis en place sont sur la volcane qui a fait l'objet d'un tuto.
Depuis, mastic mastic et mastic, tu devines pourquoi !
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation - Page 6 Empty Re: [2L16V - Trains roulants] Train HS, récit d'une réparation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum