La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

véhicule resté 4 ans sans bouger

2 participants

Aller en bas

véhicule resté 4 ans sans bouger Empty véhicule resté 4 ans sans bouger

Message par dobil Sam 21 Oct 2017 - 19:14

Bonjour à tous,

Je tombe sur une annonce d'une Xania qui n'aurait pas servi depuis 01/13. Le ctrl de l'époque est vierge.
Le vendeur la vendrait en l'état.
Une voiture qui n'a pas servi ne doit pas s'arranger. Qu'en penser ?

dobil
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : 82
Véhicules : xsara break 2.0 HDI 90 - ZX break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

véhicule resté 4 ans sans bouger Empty Re: véhicule resté 4 ans sans bouger

Message par Ultra Shockwave Dim 22 Oct 2017 - 15:20

salut
tout dépend de plusieurs facteurs
le lieu où elle est stockée : sur l'herbe, ça fait de l'humidité sous la voiture, sous une bache, c'est comme la placer dans un sauna, dans un garage tu peux trouver des nids à l'intérieur...
"en l'état" : ca veut dire que le proprio ne veut pas s'emmerder à faire le ct et des frais pour la redémarrer donc : pourquoi (tro p de frais, défaut d'entretien?)
la vrie question c'est pourquoi a t elle été remisée : double emploi, panne introuvable , ....
c'est quoi comme modèle? essence? diesel? quel kilométrage? quelle gamme? quels travaux faits dessus? car tu dois t'attendre à la vidange de tous les liquides, une distribution, un contrôle des sphères, des pneus, des durites, un chnagement de batterie, et si tu as pas de bol, tu peux même avoir de la rouille dans le réservoir si il a été stocké vide !... si elle est restée au soleil, qu'en est-il de la sellerie? de la peinture? peux tu monter dedans, la redémarrer?peux-tu la sortir (genre, ça m'est arrivé, le gars avait un tas de gravier devant la voiture...) Il faut certainement un plateau pour la ramener, en tous cas je ne me lancerai pas comme ça pour la ramener sur la route : imaginons que ta pompe haute pression, la fameuse pompe delfi soit HS, tu n'as plus de frein, de suspension et de direstion assistée. et sur les xantia, le frein à main prend les roues... avant. c'est à savoir !
une voiture qui ne roule pas ne s'arrange pas c'est vrai, mais c'est une xantia, pas une r5turbo, donc elle a moins de chance de prendre feu. la remise en route demande certaines précuations si le moteur ou les freins sont grippés, ce qui peut arriver.
ceci étant j'ai récupéré il y a quelques années une r5 qui avait passé plusieurs années sous un arbre, et elle a rédémarré du premier coup.
il ne faut pas trop tenir compte d'un ct à l'origine, alors dépassé, ça ne vaut pas plus que si ta voiture avait des pneus clous neufs !
ceci étant, ce n'est pas forcément un piège, mais ça se négocie dans le prix d'achat. vu le nombre de xantia roulantes qui tournent encore, je n'en donnerai pas plus de 500 euros si elle est en très bon état.
Ultra Shockwave
Ultra Shockwave
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 46
Localisation : quelque part sous la voiture...
Véhicules : zx jungle fever
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

véhicule resté 4 ans sans bouger Empty Re: véhicule resté 4 ans sans bouger

Message par dobil Dim 22 Oct 2017 - 15:57

Merci pour ta réponse.
Elle n'est plus en ligne et a donc probablement été vendue.
Elle aurait été stocké dans un garage suite à un problème de santé du propriétaire.
Elle aurait 65000 kms et le moteur ne serait pas bloqué. Le prix était de 2160 €
Le vendeur désirait reporter les risques sur l'acheteur.
Normalement une voiture ne peut être vendu sans ct. Mais bon !

dobil
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : 82
Véhicules : xsara break 2.0 HDI 90 - ZX break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

véhicule resté 4 ans sans bouger Empty Re: véhicule resté 4 ans sans bouger

Message par Ultra Shockwave Dim 22 Oct 2017 - 16:36

dobil a écrit:Merci pour ta réponse.
Elle n'est plus en ligne et a donc probablement été vendue.
Elle aurait été stocké dans un garage suite à un problème de santé du propriétaire.

la xantia a une réputation de voiture de vieux !

Elle aurait 65000 kms et le moteur ne serait pas bloqué. Le prix était de 2160 €

je trouve cela assez cher. Sourtout avec des conditionnels. je pense que pour ce prix, tu dois pouvoir trouver une xanita propre, même si le kilométrage de celle ci n'est pas élevé. Toutefois, km elevé ou pas, une fois qu'elle n'est plus côtée, elle ne vaut plus rien. c'est bizarre ce prix de 2160? pourquoi pas 2200 ou 2100? c'est quoi ces queues de cerise?

Le vendeur désirait reporter les risques sur l'acheteur.
ben tiens ! sauf que tout vendeur peut se retourner contre l'acheteur, c'est le code de la consommation. C'est lui qui t'a dit ça?

Normalement une voiture ne peut être vendu sans ct. Mais bon !
exact, mais on peut parfois s'arranger, en faisant confiance au vendeur. Vu ce qu'il ressort de ce que tu me dis, je pense que tu ne perds pas grand chose.
Ultra Shockwave
Ultra Shockwave
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 46
Localisation : quelque part sous la voiture...
Véhicules : zx jungle fever
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

véhicule resté 4 ans sans bouger Empty Re: véhicule resté 4 ans sans bouger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum