Ma Xsara Break 2.0 16 137
+2
Valou
yoann
6 participants
Page 1 sur 1
Ma Xsara Break 2.0 16 137
Bonjour à tous,
Voila, j'ai changé ma xsara berline (que j'ai revendu à ma maman) pour l'achat du modèle break avec le moteur 2.0 16 137cv.
Et oui malheureusement le 167 n'est pas monté sur les break et berline.
Donc me voici avec quelques modifications d'ordre estétique dans un premier temps:
Aileron, vitres surteintées, jantez oz superturismo (les mêmes que la série racing suisse), et modifs interrieures (dvd, embase + pommeau + soufflet + levier frein àmain.
Mon projet porte actuellement sur quelques modifications racing comme filtre à air bmc que je vais poser tout à l'heure, et ensuite modifier le freinage, les amortisseurs et l'échappement.
Seulement, pour trouver le silencieu pour la xsara break, pas facile.
Ensuite, j'ai vu pour les disques, et je viens d'apprendre que le modèle 137 et le seul à être monté en 283mm à l'avant.
Enfin pour les suspesions, j'hésite entre le modèle KIT BILSTEIN/EIBACH TOURISME SPORT B4 et le B6.
J'attends donc vos réactions, conseils et autres débats utiles quant à ce projet.
Merci et bonne route.
Yoann
Voila, j'ai changé ma xsara berline (que j'ai revendu à ma maman) pour l'achat du modèle break avec le moteur 2.0 16 137cv.
Et oui malheureusement le 167 n'est pas monté sur les break et berline.
Donc me voici avec quelques modifications d'ordre estétique dans un premier temps:
Aileron, vitres surteintées, jantez oz superturismo (les mêmes que la série racing suisse), et modifs interrieures (dvd, embase + pommeau + soufflet + levier frein àmain.
Mon projet porte actuellement sur quelques modifications racing comme filtre à air bmc que je vais poser tout à l'heure, et ensuite modifier le freinage, les amortisseurs et l'échappement.
Seulement, pour trouver le silencieu pour la xsara break, pas facile.
Ensuite, j'ai vu pour les disques, et je viens d'apprendre que le modèle 137 et le seul à être monté en 283mm à l'avant.
Enfin pour les suspesions, j'hésite entre le modèle KIT BILSTEIN/EIBACH TOURISME SPORT B4 et le B6.
J'attends donc vos réactions, conseils et autres débats utiles quant à ce projet.
Merci et bonne route.
Yoann
Dernière édition par yoann le Ven 6 Mai 2011 - 12:05, édité 4 fois (Raison : Ajout signature)
Re: Ma Xsara Break 2.0 16 137
Hello
C'est quoi l'éclairage du seuil de porte?
Tu ne veux pas nous mettre d'autres photos plus grandes?
C'est quoi l'éclairage du seuil de porte?
Tu ne veux pas nous mettre d'autres photos plus grandes?
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: Ma Xsara Break 2.0 16 137
J'ai le courage je t'en remets quelques une allez
Tiens pour tes futures photos : Insérer des images avec Servimg
Tiens pour tes futures photos : Insérer des images avec Servimg
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7098
Age : 37
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Ma Xsara Break 2.0 16 137
sympa le break, j'aime bien cette couleur !
l'interieur de nuit ça ne fait pas trop las vegas ?
l'interieur de nuit ça ne fait pas trop las vegas ?
Mickael60- Modérateur
- Nombre de messages : 8263
Age : 40
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Ma Xsara Break 2.0 16 137
Bonjour, merci pour les photos. Je vais en mettre d autres des que j'en aurai. Pour l'éclairage du seuil c'est une bande led banchee sur l' ouverture des portes. Non pas trop vegas lol c est uniquement a l ouverture des portes. Seul un eclairage rouge tamise aux piedset sur la console avec les phares. a bientot
Re: Ma Xsara Break 2.0 16 137
J'aime bien le principe des LED pour le seuil de porte.
Sur la première photo on pourrait presque croire que ce n'est pas un break, le coffre est très discret, elle est belle comme ça.
Par contre c'est pas trop distrayant tous ces écrans?
Sur la première photo on pourrait presque croire que ce n'est pas un break, le coffre est très discret, elle est belle comme ça.
Par contre c'est pas trop distrayant tous ces écrans?
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: Ma Xsara Break 2.0 16 137
Bonjour,
Et bien en fait au début je le mettais que pour les meetings, à l'arrêt etc....
Mais je me suis aperçu que l'écran me servait lorsque je mets un DVD mp3 afin de naviguer dans les dossiers.
Un genre d'affichage tête haute, ce que je trouve moins dangereux que de jeter les yeux en bas sur le poste.
Quand à l'autre écran, c'est mon pote wikango, qui en 6 mois m'a évité 2 radars mobiles pour +2 kms/h!
Oui je trouve que les leds sur le seuil s'inspirent des grandes berlines haut de gamme ainsi que l'éclairage tamisé.
Voila j'ai mis le filtre BMC, et je vais tester cela prochainement.
"Hors sujet"
Mais j'ai le 206 1.4 de ma femme qui est en panne, je pensais aux bobines mais non car le pb de broutage avec voyant diag qui clignote. J'ai alors passé 2 heures hier à enlever les bougies qui étaient serrés au max. Résultat une de cassé qui l'a fallu récupérer au collier de serrage en métal...
Je vais essayer de me procurer une interface proxia pour voir le pb mais je pense à un injecteur de mort (ma femme roule souvent sur la réserve
)
Donc la xsara va attendre un peu, le temps que la 206 se remette sur patte.
A bientôt, et merci pour vos messages
Et bien en fait au début je le mettais que pour les meetings, à l'arrêt etc....
Mais je me suis aperçu que l'écran me servait lorsque je mets un DVD mp3 afin de naviguer dans les dossiers.
Un genre d'affichage tête haute, ce que je trouve moins dangereux que de jeter les yeux en bas sur le poste.
Quand à l'autre écran, c'est mon pote wikango, qui en 6 mois m'a évité 2 radars mobiles pour +2 kms/h!
Oui je trouve que les leds sur le seuil s'inspirent des grandes berlines haut de gamme ainsi que l'éclairage tamisé.
Voila j'ai mis le filtre BMC, et je vais tester cela prochainement.
"Hors sujet"
Mais j'ai le 206 1.4 de ma femme qui est en panne, je pensais aux bobines mais non car le pb de broutage avec voyant diag qui clignote. J'ai alors passé 2 heures hier à enlever les bougies qui étaient serrés au max. Résultat une de cassé qui l'a fallu récupérer au collier de serrage en métal...
Je vais essayer de me procurer une interface proxia pour voir le pb mais je pense à un injecteur de mort (ma femme roule souvent sur la réserve
)
Donc la xsara va attendre un peu, le temps que la 206 se remette sur patte.
A bientôt, et merci pour vos messages
Re: Ma Xsara Break 2.0 16 137
Bonjour à tous,
Voila la 206, bougies changées, bobines aussi et injecteurs testés sur multidiag et elle repart pour un tour.....
Voici une tite photo de titine xsara prise hier
D'autres suivront...
Que pensez vous d'un éventuel rabaissement de caisse avec des ammortisseurs Kit amortisseurs BILSTEIN B4 / Ressorts EIBACH PRO KIT par rapport à l'origine????
merci pour votre réponse!
Bon dimanche
Voila la 206, bougies changées, bobines aussi et injecteurs testés sur multidiag et elle repart pour un tour.....
Voici une tite photo de titine xsara prise hier
D'autres suivront...
Que pensez vous d'un éventuel rabaissement de caisse avec des ammortisseurs Kit amortisseurs BILSTEIN B4 / Ressorts EIBACH PRO KIT par rapport à l'origine????
merci pour votre réponse!
Bon dimanche
Re: Ma Xsara Break 2.0 16 137
Vue comme ça elle n'a pas forcément besoin d'être rabaissée.
J'aime beaucoup le becquet. Moins l'échappement.
J'aime beaucoup le becquet. Moins l'échappement.
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: Ma Xsara Break 2.0 16 137
Bonjour,
Et bien en fait c'est clair que vu la souplesse des amortisseurs et la présence de mon toutou de 42kg dans le coffre plus l'inclinaison le rabaissement (sur la photo) n'est pas nécessaire...
Mais vu sur le plat, vide elle fait haute de l'arrière.
J'en conviens que la sortie est un peu démesurée... Je ne sais pas ce que j'avais bu ce jour là, mais bon je souhaite la faire modifier pour une toute petite ronde discrète, faute de trouver un silencieux homologué pour xsara break, et pour éviter le bout de tuyau à l'origine.
A bientôt,
Et bien en fait c'est clair que vu la souplesse des amortisseurs et la présence de mon toutou de 42kg dans le coffre plus l'inclinaison le rabaissement (sur la photo) n'est pas nécessaire...
Mais vu sur le plat, vide elle fait haute de l'arrière.
J'en conviens que la sortie est un peu démesurée... Je ne sais pas ce que j'avais bu ce jour là, mais bon je souhaite la faire modifier pour une toute petite ronde discrète, faute de trouver un silencieux homologué pour xsara break, et pour éviter le bout de tuyau à l'origine.
A bientôt,
Re: Ma Xsara Break 2.0 16 137
As tu d'autres photos ?? a plat par exemple , ou de profil ??
Elle a l'air sympa comme break , mais comme Valou , je penche aussi pour une sortie simple
Elle a l'air sympa comme break , mais comme Valou , je penche aussi pour une sortie simple
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 41
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Ma Xsara Break 2.0 16 137
Re,
Je viens de trouver une photo le jour où les jantes ont été montées:
A +
Je viens de trouver une photo le jour où les jantes ont été montées:
A +
Re: Ma Xsara Break 2.0 16 137
Ok , merci
Personnellement , je commencerai par rabaisser legerement l'avant ...
Pour l'arriere , j'attendrai un peu et reflechirai bien ... car si parfois tu as ton 42kg dans le coffre etc etc ... faudrai pas que tu regrettes par la suite
Personnellement , je commencerai par rabaisser legerement l'avant ...
Pour l'arriere , j'attendrai un peu et reflechirai bien ... car si parfois tu as ton 42kg dans le coffre etc etc ... faudrai pas que tu regrettes par la suite
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 41
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Ma Xsara Break 2.0 16 137
Ma Zx est rabaissée d'environ 2-3cm a l'avant et ca n'a pas changé fondamentalement grand chose ... apres sur une break , a voir ...
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 41
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Ma Xsara Break 2.0 16 137
+1.
Ca me semble une meilleure solution.
Ca me semble une meilleure solution.
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: Ma Xsara Break 2.0 16 137
Hey alors ça donne quoi la BMC?
pour ma part j'ai le 137 aussi alors ça m'intéresse ton témoignage (et le prix ça donne quoi?!)
Pour les disques avant, je suis surpris que tu dises que le 137 est seul à avoir du 283mm, car les vts 167 aussi ont ce diamètre avant de disques! Idem la hdi 110 vts.. ou alors tu indiquais "seul break xsara en 283mm : la 137ch?" ?? là non plus pas forcément vrai, car hdi 110 break = 283mm lol
pour ma part j'ai le 137 aussi alors ça m'intéresse ton témoignage (et le prix ça donne quoi?!)
Pour les disques avant, je suis surpris que tu dises que le 137 est seul à avoir du 283mm, car les vts 167 aussi ont ce diamètre avant de disques! Idem la hdi 110 vts.. ou alors tu indiquais "seul break xsara en 283mm : la 137ch?" ?? là non plus pas forcément vrai, car hdi 110 break = 283mm lol
XsaraWin- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 296
Age : 39
Localisation : Essonne
Véhicules : Citroën Xsara 2.0 16s Exclusive 2003
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 09/12/2008
Re: Ma Xsara Break 2.0 16 137
Bonjour,
Alors pour le filtre je ne vois pas de grande différence, peut être une reprise un peu plus fluide. Question bruit, rien de gagné.
J'avais vu le diam des disques sur oscar* et un site "tuning"
Ce qui m'étonnais un peu!
Pour le prix du filtre, entre 50 et 70€.
Sinon, je trouve le 137 très agréable, plus coupleux que sportif.
Et toi qu'en penses tu?
a+
Alors pour le filtre je ne vois pas de grande différence, peut être une reprise un peu plus fluide. Question bruit, rien de gagné.
J'avais vu le diam des disques sur oscar* et un site "tuning"
Ce qui m'étonnais un peu!
Pour le prix du filtre, entre 50 et 70€.
Sinon, je trouve le 137 très agréable, plus coupleux que sportif.
Et toi qu'en penses tu?
a+
Re: Ma Xsara Break 2.0 16 137
Et bien le 137 est également un moteur qui se laisse apprécier pour son esprit plus GT que sport!
On se permet de belles vitesses de croisière sans soucis, et il ne lui manque qu'un peu plus de fougue dans les hauts régimes.. chose qui semble possible sur les 206 s16 bricolées, car on rupte vers 6250-6300... alors qu'on pourrait aller vers 7000... bref il a été très arrondi sur les bords ce caractère moteur!
Mais il en a sous le coude néanmoins. En accélération, j'ai fait des tests contre une suzuki swift sport 1.6 125ch (reprog et filtre green) et ça accélère pareil, confirmant un 0-100 vers les 9s grosso modo.. ce qui est très bien! Seul hic : pas de sensations véritables quand on met le pied dedans (dans la swift, on avait l'impression d'aller plus vite.. vraiment!)
L'étagement de la boite est pas trop mal, et la 4ème permet d'atteindre les 200 compteur.. alors que la 5 est trop longue hélas et ne permettra que de baisser la conso (et le bruit, car elle est silencieuse dans l'ensemble). Dommage qu'elle ne soit pas en 9 CV au lieu de 8 CV, ce qui lui enlève un peu de punch niveau reprises bien qu'elles soient plutot bonnes (80-120 mesurés en 3/4/5 : 7s,10s,14s)
Niveau conso, en ville je tourne à 10l/100... en extra urbain je descend entre 7 et 8l.
Comme toi je regrette qu'ils ne la fassent pas en 167ch, mais pour la suite, acheter la vts phase 1 167ch me titille !
Tiens reprend donc ce test là :
http://www.actua-auto.com/essai.php?voiture_id=111
de ta xsara, qui est très élogieux ^^
On se permet de belles vitesses de croisière sans soucis, et il ne lui manque qu'un peu plus de fougue dans les hauts régimes.. chose qui semble possible sur les 206 s16 bricolées, car on rupte vers 6250-6300... alors qu'on pourrait aller vers 7000... bref il a été très arrondi sur les bords ce caractère moteur!
Mais il en a sous le coude néanmoins. En accélération, j'ai fait des tests contre une suzuki swift sport 1.6 125ch (reprog et filtre green) et ça accélère pareil, confirmant un 0-100 vers les 9s grosso modo.. ce qui est très bien! Seul hic : pas de sensations véritables quand on met le pied dedans (dans la swift, on avait l'impression d'aller plus vite.. vraiment!)
L'étagement de la boite est pas trop mal, et la 4ème permet d'atteindre les 200 compteur.. alors que la 5 est trop longue hélas et ne permettra que de baisser la conso (et le bruit, car elle est silencieuse dans l'ensemble). Dommage qu'elle ne soit pas en 9 CV au lieu de 8 CV, ce qui lui enlève un peu de punch niveau reprises bien qu'elles soient plutot bonnes (80-120 mesurés en 3/4/5 : 7s,10s,14s)
Niveau conso, en ville je tourne à 10l/100... en extra urbain je descend entre 7 et 8l.
Comme toi je regrette qu'ils ne la fassent pas en 167ch, mais pour la suite, acheter la vts phase 1 167ch me titille !
Tiens reprend donc ce test là :
http://www.actua-auto.com/essai.php?voiture_id=111
de ta xsara, qui est très élogieux ^^
XsaraWin- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 296
Age : 39
Localisation : Essonne
Véhicules : Citroën Xsara 2.0 16s Exclusive 2003
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 09/12/2008
Re: Ma Xsara Break 2.0 16 137
Bonjour,
alors voici des news un peu
kit ressorts courts et amortisseurs posés!
-3 avant -1 arrière
Photo:
alors voici des news un peu
kit ressorts courts et amortisseurs posés!
-3 avant -1 arrière
Photo:
Re: Ma Xsara Break 2.0 16 137
Pas de tof de l'ensemble ?
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 41
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Ma Xsara Break 2.0 16 137
Bonjour,
quelques photos supplémentaires
Le soir même de la pose:
Un peu en pente:
quelques photos supplémentaires
Le soir même de la pose:
Un peu en pente:
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 41
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Ma Xsara Break 2.0 16 137
+1. Ca rend bien.
Tu sens une différence en comportement?
Tu sens une différence en comportement?
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Sujets similaires
» train arriere de xsara break
» [VENDU] xsara break de blue man
» despe56 en Xsara break 1.9D X de 70 cv, entreprise, de 2002
» XSARA ESCLUSIVE BREAK DE 1998 - Probleme electrique
» [Xsara break 1.9L 1999] installer des enceintes portes arrière (câblage complet)
» [VENDU] xsara break de blue man
» despe56 en Xsara break 1.9D X de 70 cv, entreprise, de 2002
» XSARA ESCLUSIVE BREAK DE 1998 - Probleme electrique
» [Xsara break 1.9L 1999] installer des enceintes portes arrière (câblage complet)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|