La CBR 600 F4i de Benja
+22
RV
The Pat
Volcanix
superminot
...bouh...
Ultra Shockwave
Rick
Volcane Spirit
MICKAEL02
sly zx
notjacky65
Nicoss
Habibzx
le ch'gail
Gysmo
Michel
Valou
VDB
RottosaGTT
Syl29
Lilie3449
Benja
26 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les tréteaux du forum
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
La CBR 600 F4i de Benja
Après de nombreux soucis sur une Comet GTR 650 (et des débuts avec RV sur une Comet 125 GT très bien elle), passage à une sportive routière... une CBR 600 F4 injection.
Il s'agit d'un CBR 600 F4i de 2003, puissance donnée par Honda 110cv (seul moteur avec le VFR à être conçu pour sa puissance et donc non bridée).
A son arrivée en Avril après ma GTR 650 :
40 min plus tard...
Et un CBR 600 F en pièces à vendre pas cher !
Elle a reçu l'alarme (finalement monté de l'autre côté car à côté du régulateur...).
Le Xénon :
Du coup une petite CBR en pièces à pas chère !
Un passage de roue peint, le lèche roue et la poignée arrière mastiquée et refaite :
Et voilà tout ce qu'il y a sous la selle....
La température d'huile :
Au final, elle a reçu quelques améliorations, révisions et options :
- montage d'une alarme bi-sirène,
- montage d'un passage de roue,
- montage d'un lèche roue
- montage de nouveaux clignotants carbone à LED (+ centrale)
- embouts de guidon carbone, rétroviseurs carbone,
- j'ai refait la poignée arrière rapée,
- refaire les fixations des carénages et autres (manque des vis de partout, ça me gonfle quand ça vibre),
- pose d'une déco CBR,
- pose du kit Xénon 8000K.
Quelques phots un matin, "à la fraiche".
Moi j'ai fait avec les moyens du bord à 6h45. Le lever de soleil, la mer, le cap d'Antibes au loin et surtout un petit 17° (brrrr, il fait frais :D).
Des clichés dans les Alpes près de Valberg en Juin :
Durites aviation + DOT4 + couvercle du LF :
Il s'agit d'un CBR 600 F4i de 2003, puissance donnée par Honda 110cv (seul moteur avec le VFR à être conçu pour sa puissance et donc non bridée).
A son arrivée en Avril après ma GTR 650 :
40 min plus tard...
Et un CBR 600 F en pièces à vendre pas cher !
Elle a reçu l'alarme (finalement monté de l'autre côté car à côté du régulateur...).
Le Xénon :
Du coup une petite CBR en pièces à pas chère !
Un passage de roue peint, le lèche roue et la poignée arrière mastiquée et refaite :
Et voilà tout ce qu'il y a sous la selle....
La température d'huile :
Au final, elle a reçu quelques améliorations, révisions et options :
- montage d'une alarme bi-sirène,
- montage d'un passage de roue,
- montage d'un lèche roue
- montage de nouveaux clignotants carbone à LED (+ centrale)
- embouts de guidon carbone, rétroviseurs carbone,
- j'ai refait la poignée arrière rapée,
- refaire les fixations des carénages et autres (manque des vis de partout, ça me gonfle quand ça vibre),
- pose d'une déco CBR,
- pose du kit Xénon 8000K.
Quelques phots un matin, "à la fraiche".
Moi j'ai fait avec les moyens du bord à 6h45. Le lever de soleil, la mer, le cap d'Antibes au loin et surtout un petit 17° (brrrr, il fait frais :D).
Des clichés dans les Alpes près de Valberg en Juin :
Durites aviation + DOT4 + couvercle du LF :
Dernière édition par Benja le Lun 26 Oct 2009 - 12:35, édité 1 fois
Re: La CBR 600 F4i de Benja
Après 7000 km avec depuis le mois d'Avril, un seul pépin, le capteur vitesse à l'arrière du bloc qui marchait et coupait de temps en temps...
Niveau entretien, changement du kit chaine à 27000 km, BT16 monté après un pneu arrière tué en 6000 km....
Coup de folie, on change de look. Je conserve mes carénages précédents bien évidemment. Comme je compte attaquer de la piste, j'aurais au moins deux jeux. Bon j'ai commencé le démontage de la moto.
Démontage complet car changement des carénages.
J'attends les pièces commandées sur différents sites US, Anglais, Chine et France.
Récapitulatif :
- changement des 4 clignotants par du Bihr H2O
- changement des embouts de guidon
- vidange et filtre à huile
- nettoyage filtre à air K&N
- retendre la chaîne
- montage du Xénon + démontage et montage de la nouvelle TDF
- changement des carénages
- changement des crashpads par un modèle à l'arrière
- selle confort à la place de la selle d'origine
- liserets de jantes bordeaux
- changement des rétroviseurs par des noires
Quelques photos :
Les clignotants H2O :
Le kit xénon version slim :
Les embouts de guidons :
Mes nouveaux carénages (sont sympa non ?)
La selle confort réalisée par JFK Sellerie (je donnerais mon avis quand je la reçois) :
J'ai pris une selle noire avec liserets gris argent et logo CBR en gris argent.
Les rétroviseurs normaux (25e livré !)
Et un feu arrière à LED avec clignotants (je laisse volontairement ceux de derrière (latéraux) car le feu n'est pas homologué pour l'UE) et puis ce sera de voir l'arrière clignoter.
Et histoire de faire du parfait... un kit visserie gloss black pour l'ensemble de la moto :
Les roulettes montées à l'arrière des flancs :
Et les liserets (bon pas besoin de photos)...
L'huile 10W50 100% synthèse Elf et le filter Hifofilters H204 :
Maintenant on attend la réception de toutes les pièces...
Niveau entretien, changement du kit chaine à 27000 km, BT16 monté après un pneu arrière tué en 6000 km....
Coup de folie, on change de look. Je conserve mes carénages précédents bien évidemment. Comme je compte attaquer de la piste, j'aurais au moins deux jeux. Bon j'ai commencé le démontage de la moto.
Démontage complet car changement des carénages.
J'attends les pièces commandées sur différents sites US, Anglais, Chine et France.
Récapitulatif :
- changement des 4 clignotants par du Bihr H2O
- changement des embouts de guidon
- vidange et filtre à huile
- nettoyage filtre à air K&N
- retendre la chaîne
- montage du Xénon + démontage et montage de la nouvelle TDF
- changement des carénages
- changement des crashpads par un modèle à l'arrière
- selle confort à la place de la selle d'origine
- liserets de jantes bordeaux
- changement des rétroviseurs par des noires
Quelques photos :
Les clignotants H2O :
Le kit xénon version slim :
Les embouts de guidons :
Mes nouveaux carénages (sont sympa non ?)
La selle confort réalisée par JFK Sellerie (je donnerais mon avis quand je la reçois) :
J'ai pris une selle noire avec liserets gris argent et logo CBR en gris argent.
Les rétroviseurs normaux (25e livré !)
Et un feu arrière à LED avec clignotants (je laisse volontairement ceux de derrière (latéraux) car le feu n'est pas homologué pour l'UE) et puis ce sera de voir l'arrière clignoter.
Et histoire de faire du parfait... un kit visserie gloss black pour l'ensemble de la moto :
Les roulettes montées à l'arrière des flancs :
Et les liserets (bon pas besoin de photos)...
L'huile 10W50 100% synthèse Elf et le filter Hifofilters H204 :
Maintenant on attend la réception de toutes les pièces...
Re: La CBR 600 F4i de Benja
J'ai commencé à démonter totalement la moto.
J'ai tout viré : flancs, TDF, garde boue, lèche roue (qui m'a imposé le démontage d'un cale pied), passage de roue, coque arrière.
Le réservoir, comme je peux travailler pour le filtre à air sans tout démonter j'en profite.
Le niveau d'huile 6000 km après la vidange précédente... ça va hein !
J'ai tout viré : flancs, TDF, garde boue, lèche roue (qui m'a imposé le démontage d'un cale pied), passage de roue, coque arrière.
Le réservoir, comme je peux travailler pour le filtre à air sans tout démonter j'en profite.
Le niveau d'huile 6000 km après la vidange précédente... ça va hein !
Re: La CBR 600 F4i de Benja
Mais j'ai tout monté... bon c'est du "chinois", c'est à dire que j'ai cassé volontairement certaines fixations que j'ai recollé (à la colle à PB) au bon endroit, mais sinon en travaillant tranquillement, ça se monte.
Pour ma part, j'adore :love2:
En vrai (et de jour je pense aussi !) les couleurs bordeaux rendent mieux...
Perso, j'adore donc... et la moto est magnifique en vrai. J'espère vous faire des photos dehors dès que j'ai le temps.
Il faut que je fasse encore la vidange du LR ce weekend et que je paufine le montage. J'attends mes nouveaux rétros aussi...
Ne tenez pas compte du réservoir, y a la housse Bagster dessus normalement...
Pour ma part, j'adore :love2:
En vrai (et de jour je pense aussi !) les couleurs bordeaux rendent mieux...
Perso, j'adore donc... et la moto est magnifique en vrai. J'espère vous faire des photos dehors dès que j'ai le temps.
Il faut que je fasse encore la vidange du LR ce weekend et que je paufine le montage. J'attends mes nouveaux rétros aussi...
Ne tenez pas compte du réservoir, y a la housse Bagster dessus normalement...
Dernière édition par Benja le Sam 22 Nov 2008 - 0:18, édité 1 fois
Re: La CBR 600 F4i de Benja
Je me suis acheté l'amortisseur de direction LSL pour 195e au lieu de 262e chez eux et quelques 380e chez Dafy...
Recu ce jour, montage en même temps que j'ai la durite de LR percé et vidange du LR... on touche la fin. Nettoyage ensuite et belle prise de photos, c'est promis !
Recu ce jour, montage en même temps que j'ai la durite de LR percé et vidange du LR... on touche la fin. Nettoyage ensuite et belle prise de photos, c'est promis !
Re: La CBR 600 F4i de Benja
Benja a écrit:Après de nombreux soucis sur une Comet GTR 650 (et des débuts avec RV sur une Comet 125 GT très bien elle), passage à une sportive routière... une CBR 600 F4 injection.
Il s'agit d'un CBR 600 F4i de 2003, puissance donnée par Honda 110cv (seul moteur avec le VFR à être conçu pour sa puissance et donc non bridée).
T'es sûr qu'il n'y a que le CBR et le VFR ?
Le VTR 1000 F est donné à 109 cv... Il me semblait qu'il y en avait d'autres aussi
Re: La CBR 600 F4i de Benja
Wahou! elle à sacrément évoluée depuis que tu l'as eu!
J'adore les nouveaux carrenage, ta payé sa combien si c'est pas indiscret?
Bonne route
J'adore les nouveaux carrenage, ta payé sa combien si c'est pas indiscret?
Bonne route
Syl29- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 3177
Age : 37
Localisation : Finistere (29)
Véhicules : C4 VTS HDI 138 cuir integral Alezan + gps - C2 HDI VTR Sensodrive
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: La CBR 600 F4i de Benja
Lilie3449 a écrit:Benja a écrit:Après de nombreux soucis sur une Comet GTR 650 (et des débuts avec RV sur une Comet 125 GT très bien elle), passage à une sportive routière... une CBR 600 F4 injection.
Il s'agit d'un CBR 600 F4i de 2003, puissance donnée par Honda 110cv (seul moteur avec le VFR à être conçu pour sa puissance et donc non bridée).
T'es sûr qu'il n'y a que le CBR et le VFR ?
Le VTR 1000 F est donné à 109 cv... Il me semblait qu'il y en avait d'autres aussi
Un 1000 pour 110cv... ils ont enlevé un cylindre en vrai ou quoi
Re: La CBR 600 F4i de Benja
Syl29 a écrit:Wahou! elle à sacrément évoluée depuis que tu l'as eu!
J'adore les nouveaux carrenage, ta payé sa combien si c'est pas indiscret?
Bonne route
Négocié à 450e livré depuis la Chine, ça reste raisonnable pour des polys.
Re: La CBR 600 F4i de Benja
C'est clair c'est pas cher! enfin bien moins cher qu'une peinture complete.... pis là ta un jeu de carenage en avance au cas où...
Syl29- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 3177
Age : 37
Localisation : Finistere (29)
Véhicules : C4 VTS HDI 138 cuir integral Alezan + gps - C2 HDI VTR Sensodrive
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: La CBR 600 F4i de Benja
Non, c'est plus cher qu'une peinture complète.
Les noirs vont y passer d'ailleurs, vu que c'est pas trop cher.
On a un peintre dans l'assoc moto où je suis, 250e la moto complète si déjà démontée.
Les noirs vont y passer d'ailleurs, vu que c'est pas trop cher.
On a un peintre dans l'assoc moto où je suis, 250e la moto complète si déjà démontée.
Re: La CBR 600 F4i de Benja
Benja a écrit:Lilie3449 a écrit:Benja a écrit:Après de nombreux soucis sur une Comet GTR 650 (et des débuts avec RV sur une Comet 125 GT très bien elle), passage à une sportive routière... une CBR 600 F4 injection.
Il s'agit d'un CBR 600 F4i de 2003, puissance donnée par Honda 110cv (seul moteur avec le VFR à être conçu pour sa puissance et donc non bridée).
T'es sûr qu'il n'y a que le CBR et le VFR ?
Le VTR 1000 F est donné à 109 cv... Il me semblait qu'il y en avait d'autres aussi
Un 1000 pour 110cv... ils ont enlevé un cylindre en vrai ou quoi
Je me suis même plantée, elle est notée pour 106 cv
Mais, c'est bizarre, sur Moto Station, la 600 CBR-F est notée en bridée à 106cv et en débridée à 110 cv. J'y comprends plus rien...
Par contre, quand elle est débridée, elle perd du couple.
Re: La CBR 600 F4i de Benja
Pas possible, c'est un moulin qui n'est pas bridé.
C'est une des ses propriétés comme pour le VFR.
(on parle bien du PC35, F4/F4i, pas des RR).
C'est une des ses propriétés comme pour le VFR.
(on parle bien du PC35, F4/F4i, pas des RR).
Re: La CBR 600 F4i de Benja
Benja a écrit:Pas possible, c'est un moulin qui n'est pas bridé.
C'est une des ses propriétés comme pour le VFR.
(on parle bien du PC35, F4/F4i, pas des RR).
C'est pour ça, je comprends plus rien
Je te mets le lien, tu me dis si c'est bien la bonne bécane et ce que t'en penses
Re: La CBR 600 F4i de Benja
La FS c'est la F4i. C'est bien une bêtise dans le texte... le moteur n'est pas bridé.
Re: La CBR 600 F4i de Benja
Benja a écrit:La FS c'est la F4i. C'est bien une bêtise dans le texte... le moteur n'est pas bridé.
OK, merci.
Re: La CBR 600 F4i de Benja
Je me rends compte que cela fait plus d'un mois que je n'ai pas réellement roulé (plus de 20 min pour l'essayer la semaine passée).
Ca me manque... sniff.
Le temps me manque, la météo est pourrie (neige / inondations), bref vivement la fin de l'hiver pourri.
J'essayerais de la sortir une fois dans la semaine, mais c'est pas évident vu que ce que je dois me trimballer pour le taf. J'en profiterais pour faire des photos .
Ca me manque... sniff.
Le temps me manque, la météo est pourrie (neige / inondations), bref vivement la fin de l'hiver pourri.
J'essayerais de la sortir une fois dans la semaine, mais c'est pas évident vu que ce que je dois me trimballer pour le taf. J'en profiterais pour faire des photos .
Re: La CBR 600 F4i de Benja
Quelques photos de ma CBR enfin remontée et qui roule... (un mois après, vidange huile, vidange LR, etc).
Désolé pour la propreté, mais il a flotté toute la nuit précédente...
Les modifications :
- les liserets de jantes bordeaux
- les clignotants AV/AR H2O Bihr
- les durites aviation AV/AR + bouchon du réservoir
- l'indicateur de rapport engagé Acumen + alarme
- passage de roue + lèche roue + feu arrière à LED (clignotants intégrés) + échappement Devil
- température d'huile
- roulettes OES Accessories
- carénages CBR Racing bordeaux / noirs
- xénon 35W slim version croisement + phare + LED veilleuse
- amortisseur de direction LSL + tapis de réservoir Bagster
- triboseat (antidérapant) pour madame
Perso, moi, je l'adore !
PS : j'ai ma selle confort au garage, mais je la mets quand madame monte.
Désolé pour la propreté, mais il a flotté toute la nuit précédente...
Les modifications :
- les liserets de jantes bordeaux
- les clignotants AV/AR H2O Bihr
- les durites aviation AV/AR + bouchon du réservoir
- l'indicateur de rapport engagé Acumen + alarme
- passage de roue + lèche roue + feu arrière à LED (clignotants intégrés) + échappement Devil
- température d'huile
- roulettes OES Accessories
- carénages CBR Racing bordeaux / noirs
- xénon 35W slim version croisement + phare + LED veilleuse
- amortisseur de direction LSL + tapis de réservoir Bagster
- triboseat (antidérapant) pour madame
Perso, moi, je l'adore !
PS : j'ai ma selle confort au garage, mais je la mets quand madame monte.
Re: La CBR 600 F4i de Benja
Tiens, j'avais pas pensé au mode 16/9 de l'APN... faudra que je réduise encore plus les photos.
Re: La CBR 600 F4i de Benja
Ca fait bizarre de le voir si petit ton post lol
Sympa ce modele, le premier inj ne devait pas etre bien aimé par les habitués mais ca reste une excellente sportive!
Tu dois pas galerer a trouver des pieces.
Sympa ce modele, le premier inj ne devait pas etre bien aimé par les habitués mais ca reste une excellente sportive!
Tu dois pas galerer a trouver des pieces.
RottosaGTT- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 108
Localisation : Lyon
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: La CBR 600 F4i de Benja
Elle est tellement sympa tout en noir
VDB- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 971
Age : 37
Localisation : Pas très loin d'un lac (73)
Véhicules : Mondeo Mk4 2.0 TDCI 140 / R1200R 07 / Scenic II DCI 130 / C3 Ph 1 HDI 90 ex: XJR 1300, T120, BT 1100, 308 SW HDI 130 EAT8, CM400T, VF750F, Fabia 3 Combi TSI 110, Laguna II DCI 120 / C4 Coupé HDI 110 / Zaza 1.6 16v / Volcane TD / 600 FZS 03 / Zephyr 750
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: La CBR 600 F4i de Benja
RottosaGTT a écrit:Ca fait bizarre de le voir si petit ton post lol
Sympa ce modele, le premier inj ne devait pas etre bien aimé par les habitués mais ca reste une excellente sportive!
Tu dois pas galerer a trouver des pieces.
Petit ? Bein le forum repart à zéro... donc mon post aussi
La F a eu du mal à démarrer, mais se vend maintenant comme des petits pains dans les pays où elles sont vendues encore (Belgique, Australie, US etc). La FS c'est fait littéralement manger par la RR.
Honnêtement, c'est une sportive routière et je trouve que c'est là le côté sympa... tu peux rouler et te faire plaisir comme sur une hypersport.
Non je galère pas à trouver des pièces, car beaucoup de pièces communes au PC35 carbu / PC 35 injection et certains RR.
Sans compter l'étranger pour acheter des pièces sur une bécane qui est encore vendue neuve, exemple les carénages négociés à 450e.
Re: La CBR 600 F4i de Benja
VDB a écrit:Elle est tellement sympa tout en noir
Bein en fait, j'ai une préférence pour ce coloris là, je l'avoue.
Le noir reste très discret, mais j'ai toujours mes carénages.
J'ai d'autres trucs sur le feu, mais ensuite je les repeinds...
Re: La CBR 600 F4i de Benja
Petite balade, quel bonheur !
Je n'avais pas roulé depuis fin octobre par manque de temps et les conditions météo catastrophiques.
Un départ "froid" à 4°, mais un soleil magnifique à midi dans les 15°.
Nice, Saint Tropez, 200 km A/R par le bord de mer de l'Estérel... avec des bons compagnons de route.
Un GSXR et une CBR 1000 (en full...) qui ouvrait la route (toutes façons à 200cv, on les regarde partir) et ma CBR et l'Hornet Wakizashi d'un ami.
En tout cas, la CBR est toujours aussi plaisante... y a que la conso, un petit 8.5l/100. C'est logique, le 600 impose de rester vers 6000 tours pour bien enrouler et se faire plaisir et mine de rien 100 km grosso modo entre 6000 et 10000 tours, bein ça consomme.
Mais content de moi car je progresse lentement et surement. En tout cas, très content de mes BT16.
Je n'avais pas roulé depuis fin octobre par manque de temps et les conditions météo catastrophiques.
Un départ "froid" à 4°, mais un soleil magnifique à midi dans les 15°.
Nice, Saint Tropez, 200 km A/R par le bord de mer de l'Estérel... avec des bons compagnons de route.
Un GSXR et une CBR 1000 (en full...) qui ouvrait la route (toutes façons à 200cv, on les regarde partir) et ma CBR et l'Hornet Wakizashi d'un ami.
En tout cas, la CBR est toujours aussi plaisante... y a que la conso, un petit 8.5l/100. C'est logique, le 600 impose de rester vers 6000 tours pour bien enrouler et se faire plaisir et mine de rien 100 km grosso modo entre 6000 et 10000 tours, bein ça consomme.
Mais content de moi car je progresse lentement et surement. En tout cas, très content de mes BT16.
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» La Xsara VTS HDi de Benja
» La DS5 de Benja ! Retour en Citron !!!!
» La collection de miniatures moto/auto de Benja
» [ANNIVERSAIRE] Bon anniversaire BENJA et GINIECONCEPT!!!
» [ANNIVERSAIRE]Bon anniversaire à Benja !
» La DS5 de Benja ! Retour en Citron !!!!
» La collection de miniatures moto/auto de Benja
» [ANNIVERSAIRE] Bon anniversaire BENJA et GINIECONCEPT!!!
» [ANNIVERSAIRE]Bon anniversaire à Benja !
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les tréteaux du forum
Page 1 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|