La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool.

+22
superminot
Pierre
Yannoche
Ultra Shockwave
nomis1803
Gastondepelforth
Volcanix
Magicboy55
Smogan
JM
Gysmo
Sooninho
leader
Valou
tigrou-69
Tryckle
KennyH
The Pat
sbarberot
le ch'gail
notjacky65
Bosstek
26 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool. - Page 5 Empty Re: Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool.

Message par Volcanix Mar 31 Mar 2009 - 16:17

que de belles paroles par ici lol!

+1 avec vous les gars Wink
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 41
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool. - Page 5 Empty Re: Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool.

Message par Gysmo Mar 31 Mar 2009 - 17:36

A la fois, c'est un peu normal de considérer que ce que l'on fait est bien... Rares sont les gens qui font consciemment quelque chose d'idiot. Si on fait quelque chose, c'est généralement qu'on estime, que c'est ce qu'il faut faire, que ce n'est pas dangereux, que c'est adapté...
Si je double sur une ligne blanche, c'est que j'estime que c'est faisable pour un tas de bonnes raisons.
Si je vois quelqu'un le faire, j'estimerai peut-être que c'est débile... Rolling Eyes

Concernant "l'affaire qui nous occupe", je pense effectivement qu'il s'agît d'un méga excès de zèle... Cela dit je n'y étais pas et ne peux que me référer aux dires de "l'accusé" tongue Je n'ai également jamais vu une personne complètement ivre me raconter que son état était, en quoi que ce soit, dangereux... Je me garderai donc de jugement catégorique.

Néanmoins j'ai constaté à plusieurs reprises, tout en étant extérieur à la scène (donc aucun jugement) que les forces de l'ordre ont de plus en plus tendance à se prendre pour des cow-boys avec les "dérives" que cela implique. Déjà vu de simples contrôles routiers avec 30 gendarmes, fusils à pompe et agressivité notoire. Encore une fois, je me garderai quand même de tout jugement, ils recherchaient peut-être un criminel dangereux...
Pour en avoir parlé avec des gendarmes aimant leur métier (ou qui l'aimaient AVANT), ceux que l'on côtoie le plus, qui sont la "vitrine" en quelque sorte, sont ceux qui sont au bord des routes. Ceux là sont généralement les jeunes hargneux, tous fiers d'être gendarmes et qui se plaisent à afficher une sorte de supériorité. Ceux là sont bien à leur place au bord des routes, pour faire du chiffre, leurs collègues, que ça dégoute, les y envoient bien volontiers ! Eux ont mieux à faire, de bien plus intéressant et gratifiant, mais ceux là on ne les voit pas...
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool. - Page 5 Empty Re: Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool.

Message par Rick Mar 31 Mar 2009 - 19:21

Bien d'accord avec les 3 derniers protagonistes. Wink

Mais bon même si c'est vrai que c'est "dégeulasse" le mieux est de fermer sa gueule, d'être docile et de passer à autre chose, de s'en foutre quoi vu que de toute façon on a pas le choix.
Perso je fait ça très bien, jusqu'au jour où...
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 37
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool. - Page 5 Empty Re: Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool.

Message par Asphalt Mar 31 Mar 2009 - 19:46

Gysmo a écrit:
Asphalt a écrit:justement parce que je ne veux pas me faire sucrer mon permis

Il parrait même que tu n'as pas le droit de rentrer à pied, car pas le droit d'être ivre dans la rue... On fait comment alors?


Ne penser qu'à son permis me paraît un brin "égoïste". Y'a qu'à rouler avec une auto sans permis, le problème est réglé ! Pourtant le "danger" reste le même...

Je ne suis pas du genre à me "miner la tronche", loin de là. Je bois très rarement (quand je sors à Montpellier en général Laughing ), mais crois moi que je peux renter en vélo après 3 verres de vin.

Et oui je peux comprendre que l'on prenne le vélo pour ne pas se faire sucrer son permis (et ne pas être dangeureux en voiture par la même occasion), je me mets à la place du type qui a bu, et j'avoue que j'aurais très bien pu avoir le même réflexe pour échapper à une amende.

Gysmo a écrit:Comme l'a dit Valou, on peut tuer en mangeant un cookie dans la rue... Bein hélas oui (ou du moins provoquer un accident)... Alors autant être en pleine possession de ses moyens pour limiter les dégâts.

Gysmo a écrit:Juste pour s'amuser, calculez donc l'énergie cinétique emmagasinée par une masse de 70 à 100kg lancée à 20km/h....
Ce qui correspond à un coureur à pieds ou un type + son vélo. Sachant que 20km/h pour un vélo, c'est pas forcément bien rapide, on monte facile à 30...

Tout peut arriver partout. C'est la malchance. BenLaden peut décider d'envoyer un boeing sur le toit de ta maison ou de ton immeuble, même en pleine possession de tes moyens (bon c'ets vrai la j'exagère). Un mec qui a pété un cable peut te flinguer dans la rue sans que tu demandes rien à personne, sans même que le mec te connaisse (regarde ce qui s'est passé en allemagne avec flingueur de 17 ans). Tu peux très bien te fendre le crâne sur le trotoire parce qu'un enfant à laissé un peau de banane trainer, et en mourrir.. là c'est bien l'attraction terrestre qui va faire que tu vas te fendre le crâne. Tu vas mettre une fessée à tous les gamins mangeurs de bananes?

Gysmo a écrit:Par contre il faut bien faire une distinction (et là c'est à l'appréciation du flic alors c'est toujours discutable) entre le gars qui a bu juste un peu, ce qui l'empêche raisonnablement de prendre la voiture mais qui ne l'empêche pas de circuler à pieds et le gars rond comme une queue de pelle qui ferait mieux de ne pas circuler du tout.

On est bien d'accord

Gysmo a écrit:On a jamais vu (que je sache) de contrôle d'alcoolémie systématique sur des piétons ou des cyclistes comme on en a pour les automobilistes ! Par contre des contrôles sur des personnes manifestement ivres oui... En voiture, qui est une arme en puissance et plus "exigeante" au niveau des capacités du conducteur, la tolérance est nulle et je trouve ça bien.

Je suis d'accord avec toi, sauf pour ce que j'ai souligné, ça devient la nouvelle mode pour faire du quotas en ville et il y a des abus sur ces gens qui ont juste bu un peu..

Gysmo a écrit:Pour en avoir parlé avec des gendarmes aimant leur métier (ou qui l'aimaient AVANT), ceux que l'on côtoie le plus, qui sont la "vitrine" en quelque sorte, sont ceux qui sont au bord des routes. Ceux là sont généralement les jeunes hargneux, tous fiers d'être gendarmes et qui se plaisent à afficher une sorte de supériorité. Ceux là sont bien à leur place au bord des routes, pour faire du chiffre, leurs collègues, que ça dégoute, les y envoient bien volontiers ! Eux ont mieux à faire, debien plus intéressant et gratifiant, mais ceux là on ne les voit pas

J'ai la même expérience. Amen.
Asphalt
Asphalt
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : ...
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool. - Page 5 Empty Re: Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool.

Message par Asphalt Mar 31 Mar 2009 - 20:05

N'oubliez pas que Cad Merad et Dany Boon donnent l'exemple du rouler en vélo complètement bourré à toute une génération de jeunes...
Asphalt
Asphalt
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : ...
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool. - Page 5 Empty Re: Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool.

Message par egi974 Mar 31 Mar 2009 - 20:06

Tout a fait d'accord avec vous ma première intervention était juste une réponse au fait qu'il n'était pas possible de tuer quelqu'un à vélo...
egi974
egi974
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : 94
Véhicules : Berlingo HDI 2.0
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool. - Page 5 Empty Re: Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool.

Message par Gysmo Mer 8 Avr 2009 - 8:51

Certains l'auront déjà lu aussi, je viens de voir, dans les news de ma messagerie, qu'il y avait un grand nombre d'excès de zèle de certains policiers, notamment à Bordeaux.
Entre autres, une femme de 49 ans s'étant retrouvée la nuit en cellule, en culotte, fouillée, pour les mêmes raisons que Bosstek...

Donc effectivement, même si sur le fond je trouve ça normal, sur la forme, il semblerait que ça craigne un brin... Sad
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool. - Page 5 Empty Re: Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool.

Message par yoclode Dim 3 Mai 2009 - 13:43

Parfois, le vélo doit aussi être difficile Surprised
yoclode
yoclode
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : alsace
Véhicules : xsara phase1 2l HDI90 VTS
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool. - Page 5 Empty Re: Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum