La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

[1.9d - ZX] - Installer un autoradio sur une ZX ?

+2
Syl29
cream
6 participants

Aller en bas

[1.9d - ZX] - Installer un autoradio sur une ZX ? Empty [1.9d - ZX] - Installer un autoradio sur une ZX ?

Message par cream Jeu 8 Jan 2009 - 3:58

Bonsoir à tous,

Voilà j'aimerais changer mes enceintes et mon autoradio de ma ZX, elle date de 94 et c'est une diesel. Auriez-vous un tutorial à ce propos ? J'en ai vu un pour installer un autoradio avec ventilateur etc.. ca m'a fait un peu peur..

cream
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Sannois
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9d - ZX] - Installer un autoradio sur une ZX ? Empty Re: [1.9d - ZX] - Installer un autoradio sur une ZX ?

Message par Syl29 Jeu 8 Jan 2009 - 13:51

Le tuto que tu as vu doit être celui de Benja où il installe un ampli + un caisson de basses, etc...

Pour l'instal de l'autoradio, tu as 2 solutions:
-->soit ton cablage est déja fait (ce qui est le cas dans 90% des cas), alors c'est du "plug and play", tu as juste a branché la prise du faisceau de l'autoradio.

--> soit ton cablage n'est pas fait, dans ce cas tu achetes une prise "din" dans un centre auto (c'eest standard) et tu passe tous les cables (batterie, HP,...) ce qui est un peu plus compliqué.


C'est la même chose pour les enceintes...

Syl29
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 3177
Age : 37
Localisation : Finistere (29)
Véhicules : C4 VTS HDI 138 cuir integral Alezan + gps - C2 HDI VTR Sensodrive
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9d - ZX] - Installer un autoradio sur une ZX ? Empty Re: [1.9d - ZX] - Installer un autoradio sur une ZX ?

Message par cream Jeu 8 Jan 2009 - 16:16

En fait j'ai déjà des hauts parleurs et un autoradio (d'ailleurs mon autoradio est très haut il fait la taille de deux autoradios en hauteur, cela pose-t-il un probleme ? Comment retirer l'autoradio ?

Merci pour les réponses déjà apportés Smile

cream
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Sannois
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9d - ZX] - Installer un autoradio sur une ZX ? Empty Re: [1.9d - ZX] - Installer un autoradio sur une ZX ?

Message par le ch'gail Jeu 8 Jan 2009 - 16:18

c''est donc l'autoradio d'origine ?
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9d - ZX] - Installer un autoradio sur une ZX ? Empty Re: [1.9d - ZX] - Installer un autoradio sur une ZX ?

Message par cream Jeu 8 Jan 2009 - 16:18

Oui, c'est celui d'origine !

cream
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Sannois
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9d - ZX] - Installer un autoradio sur une ZX ? Empty Re: [1.9d - ZX] - Installer un autoradio sur une ZX ?

Message par le ch'gail Jeu 8 Jan 2009 - 16:20

je saurais pas te dire comment le retiré je ne l'ai jamais eu. Tu doit avoir 2 ou 4 vis à retiré. Mais pour info pour mettre ton nouvel autoradio tu aura besoin d'un tiroir avec la trappe, si tu trouve pas ca vers chez toi j'en ai 2 de dispo Wink
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9d - ZX] - Installer un autoradio sur une ZX ? Empty Re: [1.9d - ZX] - Installer un autoradio sur une ZX ?

Message par Valou Ven 9 Jan 2009 - 3:02

Le Ch'gail a tout dit.
Il te suffit de retirer et de récupérer un boitier avec son couvercle. Tu glisseras ton nouveau poste dedans et puis ça roule! Smile
C'est rien de compliqué. Wink
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9d - ZX] - Installer un autoradio sur une ZX ? Empty Re: [1.9d - ZX] - Installer un autoradio sur une ZX ?

Message par cream Ven 9 Jan 2009 - 13:01

Ok je vais tenter ca je vous tiendrais au courant, merci beaucoup en tout cas Smile

cream
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Sannois
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9d - ZX] - Installer un autoradio sur une ZX ? Empty Re: [1.9d - ZX] - Installer un autoradio sur une ZX ?

Message par Grumly Ven 9 Jan 2009 - 14:01

tu as peut etre besoin de fourchette pour retirer le poste :

y a des 2 petits trou de chaque coté, et tu enfonce une tige en fer du meme diametre, ca appui sur des pattes de fixations....

Et si la prise du poste est pas du DIN (un connecteur rectangle 8 points pour l'alim et un autre de meme taille pour les 4 hp). Il existe au rayon auto des gros hyper, ou en cantre auto des prises convertisseur, ce qui t'evitera de faire des soudures

Grumly
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : Granville (50)
Véhicules : Zx 1.9D (x3), Visa Club 1982, 2cv6 1975, 806
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9d - ZX] - Installer un autoradio sur une ZX ? Empty Re: [1.9d - ZX] - Installer un autoradio sur une ZX ?

Message par bassmax Mer 11 Fév 2009 - 22:36

bonjour,

Si c'est le "Gros" autoradio (qui prend 1,5 fois la place d'un standard) à casette, il n'y a pas besoin de pattes pour enlever l'autoradio : une pince TORX ou ALLEN (étoile ou 6 pans respectivement) seront nécéssaires (au choix ... de mémoire).

Sinon rien de bien compliqué puisque même sur un modèle de 91 (mon cas) c'est une prise ISO qui est présente. Par contre, pas d'alim antenne ...

Cordialement,

Max

bassmax
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : 26
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9d - ZX] - Installer un autoradio sur une ZX ? Empty Re: [1.9d - ZX] - Installer un autoradio sur une ZX ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum