La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Question sur caisson plat - autoradio d origine

3 participants

Aller en bas

Question sur caisson plat - autoradio d origine  Empty Question sur caisson plat - autoradio d origine

Message par Syl29 Ven 30 Nov 2018 - 18:55

Bonjour à tous !!

Comment allez vous depuis le temps ???

J ai une petite question concernant l installation d un caisson amplifie plat.
En fait je viens d acheter un Qashqai 2 et je dois dire que l installation audio d origine est à chier.
Je suis habitué à avoir un truc correct, même d origine (C4 avec option JBL, Golf 4, Passat), la des aigus pas trop dégueu mais pas de basses...

Je suis pas le seul à avoir ce sentiment et certains possesseurs de Qashqai ont installés des caissons amplifiés pour régler le soucis. Là où je reste sceptique c est sur les installations en elles mêmes, parfois faites par des pros: repiquage sur les fils des hauts parleurs, recuperation du + sur la prise allume cigares, pas de remote (poste d origine).

J aimerais sauter le pas mais je voudrait faire un truc propre: câble tire de la batterie avec porte fusible, recuperation du signal enceinte au niveau des haut parleurs. Là où je bloque c est sur le remote, ayant un poste d origine, je n en ai pas... l allume cigare est un + permanent (même si je doute que l on puisse avoir un remote la dessus). En fouinant un peu j ai pu trouver le caisson focal Ibus 20 qui possède un mode AUTO OFF. Quelqu un connaît ? Le branchement remote est il obligatoire ?

Concernant le branchement du signal des enceintes, n ayant pas de RCA, je dois passer en High Level. En revanche la "prise" sur l ampli semble particulière, est elle universelle ?

Autre question, le vehicule étant garanti, est ce que je crains quelque chose à installer ça moi même ?
Quitte à demonter en cas de soucis... mais maintenant avec toute l électronique embarqué, pas de risque de voyant allumé ? Sinon combien coûte l installation par un pro (centre auto)

Merci à vous !

Syl29
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 3177
Age : 37
Localisation : Finistere (29)
Véhicules : C4 VTS HDI 138 cuir integral Alezan + gps - C2 HDI VTR Sensodrive
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur caisson plat - autoradio d origine  Empty Re: Question sur caisson plat - autoradio d origine

Message par le ch'gail Lun 3 Déc 2018 - 14:47

Je n'ai jamais tester ce type de caisson.  Bah...

Pour les connections, certains ampli ont des mode auto, ils se coupe automatiquement au bout de quelques minutes quand ils ne reçoivent plus de signal. donc effectivement pas besoin de remote.

Pour l'alim à voir ce qui est conseiller par le fabriquant de l'ampli, mais si ca consomme pas mal effectivement le faisceau d'origine de la voiture me semble un peu leger.. Au pire le fusible est la tu me dira..

Est-ce que la prise haut niveau est universelle ? jamais tester non plus ... Au pire doit bien y avoir moyen de trouver la connectique.

Concernant l’électronique, si bien brancher y'aura pas de soucis.
Pour la garantie la non plus je ne saurait pas te dire..

le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur caisson plat - autoradio d origine  Empty Re: Question sur caisson plat - autoradio d origine

Message par claudius Lun 17 Déc 2018 - 11:01

je suis passé par un adaptateur "hilo" de chez focal pour récupérer un remote.

https://i.servimg.com/u/f61/13/45/25/79/img_0110.jpg

claudius
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 628
Age : 55
Localisation : Tergnier 02
Véhicules : ZX image 1.9td, Xsara sx pack hdi, C4 2.0 hdi DS5 163 HDI
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur caisson plat - autoradio d origine  Empty Re: Question sur caisson plat - autoradio d origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum