La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Prévente de ma Xsara VTS HDI 110 (Hors Taxes...)

+3
Rick
Pollux
Gysmo
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Prévente de ma Xsara VTS HDI 110 (Hors Taxes...) - Page 2 Empty Re: Prévente de ma Xsara VTS HDI 110 (Hors Taxes...)

Message par Gysmo Mar 14 Nov 2017 - 10:27

Juste la courroie, ce n'est pas dans l'optique de la vendre, mais de la garder.
Mais vu le tarif des pièces, il y a tellement peu à gagner que ce serait effectivement ridicule.
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prévente de ma Xsara VTS HDI 110 (Hors Taxes...) - Page 2 Empty Re: Prévente de ma Xsara VTS HDI 110 (Hors Taxes...)

Message par 309 GTI16 Mar 14 Nov 2017 - 21:35

Ah ok je n'avais pas tout lu mais comme tu le dis, ce serait vraiment dommage Wink
309 GTI16
309 GTI16
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1378
Localisation : Chartres (28)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prévente de ma Xsara VTS HDI 110 (Hors Taxes...) - Page 2 Empty Re: Prévente de ma Xsara VTS HDI 110 (Hors Taxes...)

Message par Pollux Jeu 16 Nov 2017 - 19:31

Après réflexion je ne sais plus si c'est celle-ci ou celle de Volcane Spirit qui me faisait rêver à l'époque ... Je me souviens d'une xsara vts hdi noire avec un beau duplex :love:
Pollux
Pollux
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prévente de ma Xsara VTS HDI 110 (Hors Taxes...) - Page 2 Empty Re: Prévente de ma Xsara VTS HDI 110 (Hors Taxes...)

Message par Gysmo Jeu 16 Nov 2017 - 23:30

C'était celle de VS qui avait le kit Citroen Sport et le Duplex Wink
La mienne est une VTS basique, elle vaut vraiment que dalle tongue
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prévente de ma Xsara VTS HDI 110 (Hors Taxes...) - Page 2 Empty Re: Prévente de ma Xsara VTS HDI 110 (Hors Taxes...)

Message par Gysmo Lun 29 Jan 2018 - 19:15

Bon la bagnole tourne toujours avec sa vieille courroie.
J'ai trouvé quelqu'un pour me la remplacer et effectivement le kit avec pompe se trouve à moins de 100€.
En revanche je ne sais pas s'il faut prévoir autre chose, je pense au liquide de refroidissement (une dizaine de litres sans doute), à la poulie damper (presque 100€ à elle toute seule) et au kit de courroie accessoire qui vaut lui aussi dans les 100€.
Qu'en pensez-vous ?

Faudra aussi que je regarde le thermomètre extérieur qui délire de temps en temps. C'est pas cool, car quand il indique -29°C, la clim auto délire méchamment et balance autant d'air chaud que possible. Ce qui me surprend le plus c'est que ça ne le fait pas tout le temps, je me demande d'où ça peut bien venir.
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prévente de ma Xsara VTS HDI 110 (Hors Taxes...) - Page 2 Empty Re: Prévente de ma Xsara VTS HDI 110 (Hors Taxes...)

Message par Pollux Lun 29 Jan 2018 - 23:29

Perso ma courroie a 5 ans et c'est 5 ou 100.000kms pour la changer.
J'ai fait un devis au garage du coin, et il me prendrait ça :
Prévente de ma Xsara VTS HDI 110 (Hors Taxes...) - Page 2 Sans_t10

C'est moins cher que chez Renault, et comme c'est assez chiant à faire je préfère éviter le black Wink
Pollux
Pollux
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prévente de ma Xsara VTS HDI 110 (Hors Taxes...) - Page 2 Empty Re: Prévente de ma Xsara VTS HDI 110 (Hors Taxes...)

Message par le ch'gail Mar 30 Jan 2018 - 10:45

Gysmo a écrit:Bon la bagnole tourne toujours avec sa vieille courroie.
J'ai trouvé quelqu'un pour me la remplacer et effectivement le kit avec pompe se trouve à moins de 100€.
En revanche je ne sais pas s'il faut prévoir autre chose, je pense au liquide de refroidissement (une dizaine de litres sans doute), à la poulie damper (presque 100€ à elle toute seule) et au kit de courroie accessoire qui vaut lui aussi dans les 100€.
Qu'en pensez-vous ?

Faudra aussi que je regarde le thermomètre extérieur qui délire de temps en temps. C'est pas cool, car quand il indique -29°C, la clim auto délire méchamment et balance autant d'air chaud que possible. Ce qui me surprend le plus c'est que ça ne le fait pas tout le temps, je me demande d'où ça peut bien venir.

Vu que tu compte faire à l'économie. au pire ne change que la courroie d'access seule. Ton mécano te dira lors du changement de distrib si les galets de la courroie d'access sont à changer ou non.
Pareil pour la damper, ces opérations pourrons etre faite plus tard si besoin.

Et pour le liquide de refroidissement la contenance est de 5.8 Litres d'après ce que j'ai trouver.
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prévente de ma Xsara VTS HDI 110 (Hors Taxes...) - Page 2 Empty Re: Prévente de ma Xsara VTS HDI 110 (Hors Taxes...)

Message par Gysmo Mar 30 Jan 2018 - 12:32

La damper c'est pas celle qui peut péter la distri si elle tombe en morceaux ?
C'est vrai que le reste peut se faire après au besoin...
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prévente de ma Xsara VTS HDI 110 (Hors Taxes...) - Page 2 Empty Re: Prévente de ma Xsara VTS HDI 110 (Hors Taxes...)

Message par le ch'gail Jeu 8 Fév 2018 - 19:31

Cela se peut, une courroie d'acces qui casse et s'enroule autour de la damper peut le faire aussi...
Perso je contrôlerais son état histoire de ne pas la changer pour rien..
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prévente de ma Xsara VTS HDI 110 (Hors Taxes...) - Page 2 Empty Re: Prévente de ma Xsara VTS HDI 110 (Hors Taxes...)

Message par Gysmo Ven 9 Fév 2018 - 12:54

A l'heure qu'il est, je pense que l'opération est en cours chez un collègue mécano.
Il a prévu de vérifier l'état du reste au passage, on verra bien. J'ai seulement commandé le kit de distri avec pompe.


J'ai bien "rigolé" l'autre soir avec la sonde de température. J'ai ôté le cache intérieur de rétro, là où se trouve le connecteur électrique. J'ai mis un coup de bombe à contacts, même si ça paraissait franchement inutile. Pas vu de fil abimé ou décelé de faux contact.
Le truc rigolo, c'est qu'en branchant/ débranchant ce connecteur, la température affichée change à chaque reconnexion Surprised A l'arrêt dans le garage c'est assez surprenant. D'un coup ça tombe à -29 et la reconnexion suivante à peu près la bonne température.
Et le truc vraiment pénible, c'est qu'avec la clim auto, quand elle pense qu'il fait -29, on a beau essayer de couper le chauffage, on est obligé d'ouvrir les vitres pour ne pas cuire !

Bref, je ne sais pas si c'est la sonde qui délire ou autre chose...
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prévente de ma Xsara VTS HDI 110 (Hors Taxes...) - Page 2 Empty Re: Prévente de ma Xsara VTS HDI 110 (Hors Taxes...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum