La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Le topic sans fin (et sans fourchette)

+24
Rick
LuttiRS
Jp16v
Benja
VDB
thomas941
Gysmo
Ginieconcept
djé37
Sebo77
pepeto
Sly
Hulst
Pollux
Thom the knight
takedown94
blue man
Johann73
309 GTI16
HOUB
JM
volcanologue
Mickael60
Gastondepelforth
28 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 5 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par blue man Dim 6 Mar 2016 - 20:44

volcanologue a écrit:
JM a écrit:

En attendant le mec qui m'a vendu la bagnole me prête sa 2ème caisse, une 405 turbo D. lol!  



maillaur voipur du mond avaic ZX

ps: pc planpai, viau pc

abcd*fghijklmnopqrs*uvwxyz.

Manqu la * ai la *

mairci.

Sa donne un style , ses class Cool
blue man
blue man
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2171
Age : 33
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 5 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Invité Lun 7 Mar 2016 - 13:53

Toi ca t'arrange de parler comme ca lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 5 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par volcanologue Lun 7 Mar 2016 - 16:43

Voila mon probleme, j'espere qu'il y a des mecs qui touchent un peu leur bille en informatique.

J'ai un portable, un toshiba satellite, le meilleur pc que j'ai jamais eu, et ça m'emmerde vraiment de le lacher.

Depuis quelques temps windows m'informe qu'il y a un probleme sur le disque dur et qu'il faut sauvegarder. Je le voyais de toute façon, lag, plantage, etc.
Renseignement pris, et ayant fait different test il s'avere que le disque est "mauvais". Pret a lacher.

Je vais voir un mec qui a pignon sur rue, il me confirme me met un nouveau disque dur, ça marche du tonnerre.
A la suite de la mise a jour windows 8.1, plantage. Coincidence ? Quoi qu'il en soit gros plantage, je vais dans le bios, le DD n'est meme pas reconnut, boot fail.

Je ramene le pc au mec, et il me dit que le pc est mort ! Merde.

Je remet mon ancien disque dur et bon gré mal gré il réussit a demarrer, d'ailleurs je vous écrit avec mon toshiba et son disque d'origine.

Pour le reste, j'ai un vieux pc a qui vous l'avez compris il manque des touches, un vieux coucou.

J'ai l'impression d'avoir eu affaire a un zazou.

Bref je suis bien emmerdé avec 130 euros dans le boule.
volcanologue
volcanologue
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 5 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par volcanologue Lun 7 Mar 2016 - 16:45

Ou alors j'ai ecris tellement de conneries avec ce PC, qu'il n'en peut plus.

Sa façon a lui de me dire qu'il veut des vacances.
volcanologue
volcanologue
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 5 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par volcanologue Lun 7 Mar 2016 - 17:58

JM a écrit:ah, et qu'est-ce que tu nous a dégoté ? Smile

De mon côté, pas de mauvaise nouvelle de la part de la concession BMW ou la voiture a été examinée, ouf, a priori y a rien de grave ni de très anormal. C'était bien le vase d'expansion qui avait explosé, ça arrive souvent sur ces modèles apparemment au bout d'un certain âge.
Quant aux fuites d'huile, apparemment c'est les joints de cache culbuteur, du couvre-culasse, et du filtre à huile. Rien de bien méchant donc, sauf que ça a bien tout crépit quand même Shocked  J'espère qu'ils vont me nettoyer tout ça au dissolvant industriel et au kärcher  ange  Et qu'il n'y a rien d'autre qu'ils n'auraient pas vu à cause du reste...  affraid   Le gars va prendre les pièces chez BMW mais faire les réparations dans un autre garage car chez BMW, ils demandaient 400€ de plus juste pour changer le vase d'expansion, sans s'occuper des fuites, la pièce coute 60€... Ils lui ont déjà prix 200€ pour le diag  Siffle  Le gars allait s'en mettre pour 600 balles pour 2 ou 3h de boulot, ils se mouchent pas du coude les teutons  heuu  J'ai eu pitié, vu qu'il est plus que réglo, je l'ai autorisé à aller faire faire les réparations chez son garagiste habituel...  Bah...   Car ils ont aussi testé le kilométrage, je n'ai pas eu le résultat, mais comme ils n'ont rien dit au téléphone, je pense qu'il n'y aura pas de soucis de ce côté. Et pour le problème de ralenti, ils n'avaient pas encore regardé, donc je ne sais pas encore ce qu'il en est, mais je pense qu'au pire il y aura un capteur à changer....

Donc pour le moment ça va. J'espère la récupérer au plus vite. C'est pas que j'aime pas sa 405 diesel, elle a un super intérieur cuir mais bon, c'est pas pareil...  lol!


A priori j'aurais dis que le bouchon aurait été la cause de la casse du bocal. Le bouchon taré sert a maintenir une pression (en général 1 bar) afin de retarder le point d'ébullition. C'est tout con. Un peu comme une cocotte-minute. A l'inverse en  trés haute altitude avec une simple casserole c'est difficile de faire cuire des pates.

Mais visiblement c'est un probleme de vase qui s'abime dans le temps. Ce qui est quand meme curieux de la part d'un fabriquant qui est, et qui sont plutot réputé pour leur rigueur. De plus un bocal c'est une piece qui est archi connu et depuis trés longtemps.

Pour l'huile...si je te dis que j'ai eu ce probleme...c'était uniquement le couvre-culasse qui était desserré ! Quoi qu'il en soit j'en avais profité pour changer les joints, donc c'est ok.
Joint de filtre a huile ? Donc c'est une cartouche ? Si oui, effectivement plusieurs joints sont livrés avec le filtre et il faut les changer systematiquement a chaque vidange.
volcanologue
volcanologue
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 5 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Invité Lun 7 Mar 2016 - 18:24

volcanologue a écrit:Voila mon probleme, j'espere qu'il y a des mecs qui touchent un peu leur bille en informatique.

J'ai un portable, un toshiba satellite, le meilleur pc que j'ai jamais eu, et ça m'emmerde vraiment de le lacher.

Depuis quelques temps windows m'informe qu'il y a un probleme sur le disque dur et qu'il faut sauvegarder. Je le voyais de toute façon, lag, plantage, etc.
Renseignement pris, et ayant fait different test il s'avere que le disque est "mauvais". Pret a lacher.

Je vais voir un mec qui a pignon sur rue, il me confirme me met un nouveau disque dur, ça marche du tonnerre.
A la suite de la mise a jour windows 8.1, plantage. Coincidence ? Quoi qu'il en soit gros plantage, je vais dans le bios, le DD n'est meme pas reconnut, boot fail.

Je ramene le pc au mec, et il me dit que le pc est mort ! Merde.

Je remet mon ancien disque dur et bon gré mal gré il réussit a demarrer, d'ailleurs je vous écrit avec mon toshiba et son disque d'origine.

Pour le reste, j'ai un vieux pc a qui vous l'avez compris il manque des touches, un vieux coucou.

J'ai l'impression d'avoir eu affaire a un zazou.

Bref je suis bien emmerdé avec 130 euros dans le boule.

volcanologue a écrit:Ou alors j'ai ecris tellement de conneries avec ce PC, qu'il n'en peut plus.

Sa façon a lui de me dire qu'il veut des vacances.


Salut vieille branche, reste sous windows 7 pour commencer, si ton vieux HDD ne se detecte plus dans le bios y'a de fortes chance que oui il soit deffectueux. Ca reste une piece aussi electromécanique, si tu l'entend cogné comme un vieux fioul, l'a fait son temps.

Pour l'histoire de windows 8.1 c'est pas le pc qu'est mort c'est l'autre abruti qui t 'as certainement pas parlé du systeme UEFI a desactivé pour faire un formatage propre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 5 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par blue man Lun 7 Mar 2016 - 19:32

+1 avec krazor

Un bon formatage et c'est repartie pour un tour Wink
blue man
blue man
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2171
Age : 33
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 5 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par volcanologue Lun 7 Mar 2016 - 20:59

D'origine c'est windows 8. Et c'est le disque neuf qui n'est pas reconnu.

Le vieux je l'ai remis, ça rame un peu mais ça fonctionne.

Le neuf j'ai trois cas different au demarrage et de façon aleatoire:

Soit ça me met cheking fail et il demande de restart
Soit j'ai l'option de reparer le pc mais au lancement de la réparation il me dit que le disque est inexistant ou protégé me souvient plus trop.
Soit j'arrive sur le bureau et tout est figé. Je ne peux rien faire, ni alt ctrl suppr, rien. Et donc je force l'arret.

Et quand je vais dans le bios, le nouveau DD n'existe pas, et parfois il existe.

Le systeme uefi je l'ai modifié mais ça n'a rien changé.

volcanologue
volcanologue
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 5 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Volcanix Lun 7 Mar 2016 - 21:04

Ca me dépasse cet informatique 😞
Bonne chance Jérôme

Tu as bien eu mon SMS samedi ( je crois )
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 41
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 5 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Pollux Lun 7 Mar 2016 - 21:22

volcanologue a écrit:D'origine c'est windows 8. Et c'est le disque neuf qui n'est pas reconnu.

Le vieux je l'ai remis, ça rame un peu mais ça fonctionne.

Le neuf j'ai trois cas different au demarrage et de façon aleatoire:

Soit ça me met cheking fail et il demande de restart
Soit j'ai l'option de reparer le pc mais au lancement de la réparation il me dit que le disque est inexistant ou protégé me souvient plus trop.
Soit j'arrive sur le bureau et tout est figé. Je ne peux rien faire, ni alt ctrl suppr, rien. Et donc je force l'arret.

Et quand je vais dans le bios, le nouveau DD n'existe pas, et parfois il existe.

Le systeme uefi je l'ai modifié mais ça n'a rien changé.


A ta place je repartirai sur une installation propre.
Tu télécharges et installe "produkey", comme son nom l'indique, ce petit freeware te permet de connaitre le numéro de ta licence windows.
Tu la note quelque part puis, direction le site Microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Ici, il suffit de suivre la procédure indiquant comment créer un support bootable de W10 (dvd ou usb).
Et de la plaquer sur le pc, auquel tu ajoutera ensuite la clef de licence.

Certains sont réticents à W10, mais à l'instar de la marque à la pomme, c'est le "dernier" OS, il évoluera, par le biais de mise à jour obligatoires, ultérieurement, mais il n'aura pas de successeur, pas de W11 ou W12 dans le futur ...
Autant y passer le plus tôt possible et s'y habituer Wink

C'est mon métier, c'est ce que je ferai Sagesse
Pollux
Pollux
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 5 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par JM Lun 7 Mar 2016 - 21:32

Le topic a été splitté ? Faudrait déplacer le dernier message je l'ai posté après le déplacement Wink

sinon, volcanologue, je t'ai répondu sur l'autre topic sans fin Laughing et je plussoie pour win10
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2046
Age : 43
Localisation : Près de Lyon
Véhicules : 325i E46
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 5 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par JM Lun 7 Mar 2016 - 22:10

volcanologue a écrit:
A priori j'aurais dis que le bouchon aurait été la cause de la casse du bocal. [...] Mais visiblement c'est un probleme de vase qui s'abime dans le temps. .
T'as tout compris, c'est les 2 mon capitaine. Il parait que sur ces modèles le bouchon est taré à 2 bars. Pourquoi ? personne ne sait. Mais une petite boite privée allemande fabrique des bouchons compatibles tarés à 1 ou 1,5 bars (la pression normale quoi...) qu'elle vend 30€. Je vais peut-être y réfléchir...

volcanologue a écrit:Ce qui est quand meme curieux de la part d'un fabriquant qui est, et qui sont plutot réputé pour leur rigueur. De plus un bocal c'est une piece qui est archi connu et depuis trés longtemps.
et tu veux la meilleure ? Le problème est tellement connu que les voitures ont subi un rappel et qu'ils ont soi-disant corrigé le problème en mettant des vases plus solides, mais avec le même bouchon. J'ai une facture en italien qui indique que le bocal a déjà été changé à 80000km. Suite au rappel ? J'en sais pas plus. Et chez BMW, qu'est-ce qu'ils répondent quand on leur demande si c'est pas un peu scabreux de changer 2 fois une pièce comme ça en si peu de temps sur des voitures réputées solides et fiables ?? Bah, ils répondent que le problème a été corrigé, les voitures ont subi un rappel. Si, si, je vous jure... Rolling Eyes

volcanologue a écrit:Pour l'huile...si je te dis que j'ai eu ce probleme...c'était uniquement le couvre-culasse qui était desserré ! Quoi qu'il en soit j'en avais profité pour changer les joints, donc c'est ok.
Joint de filtre a huile ? Donc c'est une cartouche ? Si oui, effectivement plusieurs joints sont livrés avec le filtre et il faut les changer systematiquement a chaque vidange.
Oui apparemment c'est pas comme sur les voitures que je connais. Il y aurait un joint à changer quelque part au fond du moulin, alors que le filtre est sur le dessus scratch , et le mécano dit qu'il faut tomber le berceau et l'alternateur pour y accéder Shocked C'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai pas encore récupérée, demain soir si tout va bien.
Mais ça me fait flipper si tu me dis qu'il faut faire ça à chaque vidange, la vidange prend une autre dimension affraid Je comprends pourquoi c'est seulement tout les 25000km et pourquoi ça n'avait pas été fait à la dernière vidange, et aussi pourquoi ça fuyait du coup... Crying or Very sad
Et pour le couvre-culasse, sur les conseils du même mécano ils le changent carrément, car comme le vase d'expansion il aurait tendance avec le temps à durcir et à fissurer.



JM
JM
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2046
Age : 43
Localisation : Près de Lyon
Véhicules : 325i E46
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 5 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par volcanologue Lun 7 Mar 2016 - 22:22

C'est vrai que c'est un peu confus, donc je vais recommencer:

J'ai un portable toshiba (je crois acheté en 2012) avec windows 8 fournie sur le pc.

Il y a deux mois environ j'ai commencé a avoir des ralentissements, des plantages puis le fameux "windows a détecté un probleme de disque dur", etc.

J'ai laissé trainer et un jour il ne demarrait plus, puis en insistant il me propose (windows)un genre de réparation automatique.
Donc il est revenu a la configuration d'origine en gros.

Donc je me décide, je vais voir un informaticien qui me confirme que mon DD d'origine est en train de mourir (ça, on est sur aucun problemes) et il peut claquer dans une heure, dans 1 jour, une semaine. (la aussi je le savais)

Donc il me propose de tenter une "récupération" de mon ancien DD afin de ne pas perdre mes données. Je dis ok.

Le lendemain j'y retourne il me dit qu'il a peu galéré mais qu'il a réussit a récuperer les donnés a fait une image ? de mon ancien windows et l'a mis sur le nouveau DD.

Ca marche super bien et les mises a jour se font. Jusqu'a windows 8.1.

Le nouveau DD ne fonctionne plus depuis les dernieres mises a jour. Coincidence ? Je lui en parle, il me dit que c'est possible, les maj font planter, bla bla.

Je laisse le pc, il me rappelle plus tard en me disant qu'il est désolé mais que le pc est mort.

Je rentre et je met l'ancien DD qui est a l'agonie et ça marche. C'est plus lent, parce qu'encore une fois le vieux DD est en train de mourir, mais ça marche.

Avec le DD neuf ça ne marche plus.

Soit c'est cheking fail
Soit il me propose un menu de réparation mais rien n'y fait
Soit j'arrive sur le bureau mais tout est figé.

Donc il me dit que le pc est mort mais avec l'ancien DD j'arrive a demarrer normal et a écrire (comme maintenant)
Avec le DD neuf voir plus haut.

Donc je comprend pas trop, c'est mort ou pas ? Moi quand c'est mort c'est mort. Y'a pas de magie, non ?
volcanologue
volcanologue
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 5 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par volcanologue Lun 7 Mar 2016 - 22:25

Pollux a écrit:
volcanologue a écrit:D'origine c'est windows 8. Et c'est le disque neuf qui n'est pas reconnu.

Le vieux je l'ai remis, ça rame un peu mais ça fonctionne.

Le neuf j'ai trois cas different au demarrage et de façon aleatoire:

Soit ça me met cheking fail et il demande de restart
Soit j'ai l'option de reparer le pc mais au lancement de la réparation il me dit que le disque est inexistant ou protégé me souvient plus trop.
Soit j'arrive sur le bureau et tout est figé. Je ne peux rien faire, ni alt ctrl suppr, rien. Et donc je force l'arret.

Et quand je vais dans le bios, le nouveau DD n'existe pas, et parfois il existe.

Le systeme uefi je l'ai modifié mais ça n'a rien changé.


A ta place je repartirai sur une installation propre.
Tu télécharges et installe "produkey", comme son nom l'indique, ce petit freeware te permet de connaitre le numéro de ta licence windows.
Tu la note quelque part puis, direction le site Microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Ici, il suffit de suivre la procédure indiquant comment créer un support bootable de W10 (dvd ou usb).
Et de la plaquer sur le pc, auquel tu ajoutera ensuite la clef de licence.

Certains sont réticents à W10, mais à l'instar de la marque à la pomme, c'est le "dernier" OS, il évoluera, par le biais de mise à jour obligatoires, ultérieurement, mais il n'aura pas de successeur, pas de W11 ou W12 dans le futur ...
Autant y passer le plus tôt possible et s'y habituer Wink

C'est mon métier, c'est ce que je ferai Sagesse

Alors merci, parce que je me posais des questions sur le W10, donc si tu me dis que ça va je le mettrais. Pour le reste c'est ce que je comptais faire pour le DD neuf.
volcanologue
volcanologue
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 5 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par volcanologue Lun 7 Mar 2016 - 22:26

Volcanix a écrit:Ca me dépasse cet informatique 😞
Bonne chance Jérôme

Tu as bien eu mon SMS samedi ( je crois )

Oui chouchou, quand j'aurais reglé (rapidement j'espere) mon probleme de pc j'aurais un peu plus de temps.
volcanologue
volcanologue
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 5 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par volcanologue Lun 7 Mar 2016 - 22:35

JM a écrit:
Mais ça me fait flipper si tu me dis qu'il faut faire ça à chaque vidange, la vidange prend une autre dimension affraid   Je comprends pourquoi c'est seulement tout les 25000km et pourquoi ça n'avait pas été fait à la dernière vidange, et aussi pourquoi ça fuyait du coup... Crying or Very sad
Et pour le couvre-culasse, sur les conseils du même mécano ils le changent carrément, car comme le vase d'expansion il aurait tendance avec le temps à durcir et à fissurer.




Non non la vidange et le filtre ça reste simple. Je ne connais pas du tout ce modele mais faut pas tomber le berceau pour changer le joint du filtre.






En fait faut tomber le pont.  lol!

Edit: certains vehicules c'est une cloche, tu desseres le support, tu changes le fitre dans la cloche et tu changes:

soit le joint central
soit le joint sur la portée
soit les deux si c'est demandé

En soit rien de difficile.
volcanologue
volcanologue
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 5 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par JM Mar 8 Mar 2016 - 0:09

volcanologue a écrit:
Donc je comprend pas trop, c'est mort ou pas ? Moi quand c'est mort c'est mort. Y'a pas de magie, non ?

Non, y a pas de magie, donc tu as la réponse si tu es en train de t'en servir c'est qu'il n'est pas mort lol!

Si c'est arrivé seulement après une mise à jour de Windows, y a de très fortes chances qu'une nouvelle installation de Windows résolve le problème. C'est bizarre que ça empêche le matériel d'être reconnu, et c'est pour ça que le gars a cru qu'il était mort, mais bon, la preuve que non...
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2046
Age : 43
Localisation : Près de Lyon
Véhicules : 325i E46
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 5 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par JM Mar 8 Mar 2016 - 0:13

volcanologue a écrit:
JM a écrit:
Mais ça me fait flipper si tu me dis qu'il faut faire ça à chaque vidange, la vidange prend une autre dimension affraid   Je comprends pourquoi c'est seulement tout les 25000km et pourquoi ça n'avait pas été fait à la dernière vidange, et aussi pourquoi ça fuyait du coup... Crying or Very sad
Et pour le couvre-culasse, sur les conseils du même mécano ils le changent carrément, car comme le vase d'expansion il aurait tendance avec le temps à durcir et à fissurer.




Non non la vidange et le filtre ça reste simple. Je ne connais pas du tout ce modele mais faut pas tomber le berceau pour changer le joint du filtre.






En fait faut tomber le pont.  lol!

Edit: certains vehicules c'est une cloche, tu desseres le support, tu changes le fitre dans la cloche et tu changes:

soit le joint central
soit le joint sur la portée
soit les deux si c'est demandé

En soit rien de difficile.

Oui la cloche je l'ai vue sur le dessus. Comme un filtre à gasoil sur un XUD un peu Laughing C'est pour ça que le coup du joint inaccessible j'ai pas compris. A mon avis le gars a tout mélangé ce que le mécano lui a dit quand il m'a raconté ça, ça devait surement être pour le joint du carter d'huile tout ce merdier...
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2046
Age : 43
Localisation : Près de Lyon
Véhicules : 325i E46
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 5 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Pollux Mar 8 Mar 2016 - 1:19

volcanologue a écrit:
Pollux a écrit:
volcanologue a écrit:D'origine c'est windows 8. Et c'est le disque neuf qui n'est pas reconnu.
Certains sont réticents à W10, mais à l'instar de la marque à la pomme, c'est le "dernier" OS, il évoluera, par le biais de mise à jour obligatoires, ultérieurement, mais il n'aura pas de successeur, pas de W11 ou W12 dans le futur ...
Autant y passer le plus tôt possible et s'y habituer Wink

Alors merci, parce que je me posais des questions sur le W10, donc si tu me dis que ça va je le mettrais. Pour le reste c'est ce que je comptais faire pour le DD neuf.

Il demande :
- Un certain temps d'adaptation
- Un certain temps pour être paramétré à ta sauce, et pour virer quelques petites merdes qui vont te donner l'impression de polluer ton espace vital.
Perso ça m'a pris une bonne heure, mais je suis passé de W7 à W10 avec un résultat très, très proche de mon Seven.
Pollux
Pollux
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 5 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Pollux Mar 8 Mar 2016 - 1:26

JM a écrit:
volcanologue a écrit:
Donc je comprend pas trop, c'est mort ou pas ? Moi quand c'est mort c'est mort. Y'a pas de magie, non ?

Non, y a pas de magie, donc tu as la réponse si tu es en train de t'en servir c'est qu'il n'est pas mort lol!  

Si c'est arrivé seulement après une mise à jour de Windows, y a de très fortes chances qu'une nouvelle installation de Windows résolve le problème. C'est bizarre que ça empêche le matériel d'être reconnu, et c'est pour ça que le gars a cru qu'il était mort, mais bon, la preuve que non...

Pas mieux fier
Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 5 141325164939

Après, si tu veux te convaincre, tu peux installer CrystalDiskInfo : http://www.aidewindows.net/logiciels/crystaldiskinfo.php#crystaldiskinfo
Ce petit outil te donne toutes les statistiques de ton disque dur, dans le cas de mon RAID il me donne par exemple :
Etat de santé : Correct
Température : 22°C
Nombre d'allumages : 934
Fonctionne depuis ! 3838 heures

Pollux
Pollux
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 5 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Mickael60 Mar 8 Mar 2016 - 7:11

des gougouttes et ca parle de RAID hummm Laughing
Mickael60
Mickael60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8263
Age : 40
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 5 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Pollux Mar 8 Mar 2016 - 11:05

pardon ? Rolling Eyes
Pollux
Pollux
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 5 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Invité Mar 8 Mar 2016 - 15:20

L'est tout neuf ton disque pollux. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 5 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Pollux Mar 8 Mar 2016 - 23:56

Krazor14200 a écrit:L'est tout neuf ton disque pollux. Smile

Mes disques, c'est un RAID 1 Evil or Very Mad
Pollux
Pollux
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 5 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Invité Mer 9 Mar 2016 - 0:27

spece de tricheur lol

je connaissais un peu le fonctionnement du Raid 0 mais ca remonte depuis ca a du bien évoluer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 5 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum