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Changement du boitier de centralisation sur ZX 1.9TD

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Message par Kris80130 Mar 4 Nov 2014 - 21:10

Bonjour tout le monde, je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une ZX 1.9TD. Celle ci est centralisée à distance, mais lors de l'achat l'ancien propriétaire n'avais plus le fameux "bip à distance"
J'ai donc acheté un nouveau boitier avec les emeteurs mais voila, vous vous en doutez les fils ne sont pas de la même couleur. Si quelqu'un peut m'aider ce serait super sympa. Voici quelques photos:

Actuellement le faisceau auquel le boitier de centralisation est relié:

Changement du boitier de centralisation sur ZX 1.9TD <a href=Changement du boitier de centralisation sur ZX 1.9TD Plip_c11" />

Le nouveau boitier (avec les fils de couleur differente Sad  )

Changement du boitier de centralisation sur ZX 1.9TD <a href=Changement du boitier de centralisation sur ZX 1.9TD Nouvea10" />

La notice explicative que j'ai reçu avec:

Changement du boitier de centralisation sur ZX 1.9TD <a href=Changement du boitier de centralisation sur ZX 1.9TD Shema_10" />

Merci d'avance pour votre aide.
@très bientôt,
Kris.
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Message par MICKAEL02 Mer 5 Nov 2014 - 1:27

Bonsoir et bienvenue. N'hésites pas à aller présenter ta zx dans la section dédiée Wink 

Pour tes fils ils sont numérotés sur la prise. 
Le numéro 9 est pour la fermeture des portes
Le numéro 5 qui lui et l ouverture des portes
Une masse.
Et après avec ces boitiers là à raccorder aux clignos pour qu'ils s'allument à l'ouverture/fermeture.

Par contre moi j'ai gardé le boitier de centralisation d'origine (obligatoire je pense). Le boitier HF permet juste de donner l'impulsion. Juste a relier les fils avec des connecteurs rapides. Normalement fournis.
Changement du boitier de centralisation sur ZX 1.9TD 41iOCj08VjL._SX300_
Et ça fonctionne.
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Message par le ch'gail Mer 5 Nov 2014 - 14:23

je ne voit pas toutes tes photos, mais sur la fiche d'origine ce sont les fils orange qui commande l'ouverture et la fermeture via une mise à la masse.

Et comme l'as dit micka tu doit garder le boitier d'origine pour que cela fonctionne.

En gros tu branche l'alim de ton boitier HF et tu relis juste les fils de commande sur le boitier d'origine.
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Message par volcanologue Mer 5 Nov 2014 - 20:31

Salut,

a l'époque j'avais fais comme benjy38:

un repiquage en haut dans le recepteur d'origine.

J'ai mis ce boitier dans mes differentes 405 et zx (meme principe du recepteur d'origine)

Le topic date de 2009, j'ai toujours ce boitier dans ma zx actuelle, et coincidence, j'ai changé les piles du plip aujourd'hui !

Meme si tu n'as pas le meme boitier, le prinicipe reste le meme.

tuto en photos:

https://citroen-compactes.1fr1.net/t889-zx-fermeture-centralisee-hf
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Message par Kris80130 Mer 5 Nov 2014 - 21:45

Bonsoir et merci Smile
La présentation va bientot etre faite, je veux juste refaire des photos avant Wink
Merci pour vos conseils, je n'ai pas eu le temps de finir ce soir par manque de lumière mais je viens vous faire le rapport détaillé dès demain.
Au fait pour relier aux clignotants, je me repique sur le comodo?
Merci encore,
@+
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Message par Kris80130 Mer 5 Nov 2014 - 21:55

volcanologue a écrit:Salut,

a l'époque j'avais fais comme benjy38:

un repiquage en haut dans le recepteur d'origine.

J'ai mis ce boitier dans mes differentes 405 et zx (meme principe du recepteur d'origine)

Le topic date de 2009, j'ai toujours ce boitier dans ma zx actuelle, et coincidence, j'ai changé les piles du plip aujourd'hui !

Meme si tu n'as pas le meme boitier, le prinicipe reste le meme.

tuto en photos:

https://citroen-compactes.1fr1.net/t889-zx-fermeture-centralisee-hf

Salut et merci Wink
Par contre moi j'ai commencé à me repiquer juste a l'arriere du boitier d'origine à coté du frein a main alors que toi tu préconise au plafonier. J'espere qu'il n'y a pas d'incidence?
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Message par volcanologue Mer 5 Nov 2014 - 23:30

Je préconise pas forcément, simplement a l'époque je découvrais ce produit et par fainéantise j'ai juste suivie le tuto de benjy. Je pense également que c'est la méthode la plus simple et rapide.

J'ai fais pareil sur toutes les 405 et zx qui suivirent, jamais eu de pb.

Et enfin, je trouve que pour "l'antenne", l'emplacement est idéal pour la reception. Je le fais courir en haut le long du pare brise pas athermique des zx

Pour les clignos, j'avais d'abord branché sur les warning mais des que je mettais le cligno droite ou gauche, ils s'allumaient tous lol

Donc j'avais repiqué sur le commodo.
N'ayant trouvé qu'un faible interet pour ce genre de "gadget" je ne l'ai jamais refais sur les autres voitures, me contentant juste de l'ouverture/fermeture.

Et pour finir, je n'ai jamais fait graver de clés, sinon il m'en aurait fallu au moins 4/5 sans compter les doubles.

ps: comme dis précédemment j'ai changé les piles du plip aujourd'hui, c'est dingue la portée que ça a, j'avais oublié, limite c'est pas rassurant en fait. Sans faire exprés un peu loin le plip dans ta poche, tu ouvres ta caisse et tu t'en rends pas compte.

edit: non pas d'incidence, le boitier est juste pris en paralelle en fait.
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Message par volcanologue Mer 5 Nov 2014 - 23:39

A ce propos, on avait été plusieurs a en acheter a l'époque

je serais curieux de savoir si vous l'avez toujours/si ça marche
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Message par MICKAEL02 Jeu 6 Nov 2014 - 2:09

Moi j'en ai un depuis plus années d'un vendeur eBay. Pour ça que je lui ai indiqué la procédure de repiquage. 
Pour moi l'idéal est bien de se repiquer au boitier de centralisation on fait courrir le faisceau dans la console frein a main, levier de vitesse. Et le boitier "adaptable" a toute sa place sous le tableau de bord.
Ça marche déjà a 30/40 mètres facile. Jamais essayer plus loin. Les boitiers sont vendus pour 100m je crois. M'enfin ça sert à rien... un appui dans la poche par inadvertance et la voiture est ouverte...
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Message par Kris80130 Jeu 6 Nov 2014 - 20:33

cool Merci a vous tous!!!! cool Ca fonctionne impec!!
En fait je suis revenu sur mes pas car au boitier à coté du frein a main je m'arrachais les cheveux a trouver les bons fils. Je suis donc repartis sur la base du tuto et ça m'a pris 10 minutes!! Wink
ouverture et fermeture fonctionnent impec!!
Qui pourait me guider avec un schema simple pour savoir comment me repiquer sur le comodo du clignotant svp?
Merci encore pour votre aide!! La solidarité à l'air d'être présente sur ce forum et ça fait plaisir. J'espere pouvoir vous rendre ça par la suite sur des sujets que je maitrise mieux Wink
@+
Kris
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Message par volcanologue Sam 8 Nov 2014 - 3:35

Dans mes souvenirs j'avais étamé le bout des fils fait la recherche fils par fils et je l'avais juste coincé avec un collier fin.

Désolé pas mieux.
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Message par Kris80130 Sam 8 Nov 2014 - 22:00

volcanologue a écrit:Dans mes souvenirs j'avais étamé le bout des fils fait la recherche fils par fils et je l'avais juste coincé avec un collier fin.

Désolé pas mieux.

Merci quand même Smile
Finalement c'était tout simple. J'ai lu et relu le tuto et je me suis lancé a démonter le tableau de bord pour avoir accès aux fils du bouton "warnings".
J'ai dénudé mes fils marrons du boitier HF et je les ai joint aux 2 fils verts correspondants aux clignotant. j'ai testé et ça marche!! Smile
Apres s'en est suivi le travail de finition pour passer mes fils sous le plafond, de les faire glisser le long de la portière et enfin passer proprement dans la boite à fusibles et les faire remonter proprement jusqu'au bouton. Tout est relié et ça fonctionne Smile
Merci à toi et à toutes les personnes qui sont intervenues pour m'aider. Le boitier est en place et tout fonctionne correctement.
J'espère vous rendre ce coup de main dès que possible Wink
Merci encore.
@+
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