[2L16V - Gestion moteur] Témoignages demandés !
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[2L16V - Gestion moteur] Témoignages demandés !
Salut à tous !
Je reviens en trombe avec une nouvelle question ! J'ai en ce moment dans mon garage deux belles citroens bleu grand pavois, la ZX 16V 167 et la Xsara VTS 167 ph3.
J'aimerai savoir si certains proprios ou conducteurs lors d'essais ont senti une différence de gestion moteur entre la ZX et la Xsara (surtout vu la différence d'age, la Xsara étant je répète, une dernière phase).
Pour ma part je trouve la Xsara bien plus souple, et elle consomme CARREMENT moins... Le moteur à plus de répondant (lors des talon pointes par exemple).
Alors les amis, est ce logique? Normal ? Je préfère m'en assurer car le comportement de la Xsara est top par rapport a ma ZX un poil plus parresseuse en répondant. Les deux marchent par contre aussi "fort" et de la meme manière
Je me pose cette question afin de voir si je peux améliorer le répondant de ma ZX car je trouve un poil dommage ce petit manque de niak qui la rend moins amusante à manier.
Je reviens en trombe avec une nouvelle question ! J'ai en ce moment dans mon garage deux belles citroens bleu grand pavois, la ZX 16V 167 et la Xsara VTS 167 ph3.
J'aimerai savoir si certains proprios ou conducteurs lors d'essais ont senti une différence de gestion moteur entre la ZX et la Xsara (surtout vu la différence d'age, la Xsara étant je répète, une dernière phase).
Pour ma part je trouve la Xsara bien plus souple, et elle consomme CARREMENT moins... Le moteur à plus de répondant (lors des talon pointes par exemple).
Alors les amis, est ce logique? Normal ? Je préfère m'en assurer car le comportement de la Xsara est top par rapport a ma ZX un poil plus parresseuse en répondant. Les deux marchent par contre aussi "fort" et de la meme manière
Je me pose cette question afin de voir si je peux améliorer le répondant de ma ZX car je trouve un poil dommage ce petit manque de niak qui la rend moins amusante à manier.
2005pierric- En cours de Citroënisation
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Re: [2L16V - Gestion moteur] Témoignages demandés !
Disons qu'on préfere la gestion de la zx car moins d'electronique donc plus facile a modifié.
Invité- Invité
Re: [2L16V - Gestion moteur] Témoignages demandés !
Ah donc il y a un paquet de différence ca expliquerai sans doute mon ressenti du coup !
2005pierric- En cours de Citroënisation
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Re: [2L16V - Gestion moteur] Témoignages demandés !
pas énorme, quelque kilos de différence, pas flagrant possibilité que le régime moteur ne soit pas réglé de la meme maniere tout comme une volcane de 1991 et une volcane de 1992, (D6B et D6E) pour exemple avec les 1.9i
Invité- Invité
Re: [2L16V - Gestion moteur] Témoignages demandés !
Alors, les moteurs XU10J4RS sont normalement tous géré par une injection Magneti-Marelli 1.AP.10 apres citroen mettent les mains dans la gestion pour y changer certaine choses.... donc il s'agis bien de deux voiture bien differente.
En suite le poids et surtout le type de boite de vitesse.
Les normes anti-pollution de ta Xsara ne sont pas les memes, en plus tu est a la limite de la disparition du Xu pour faire place a la famille EW.
En suite le poids et surtout le type de boite de vitesse.
Les normes anti-pollution de ta Xsara ne sont pas les memes, en plus tu est a la limite de la disparition du Xu pour faire place a la famille EW.
zxvolcane- En cours de Citroënisation
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Re: [2L16V - Gestion moteur] Témoignages demandés !
Exact après c'était l'EW10J4 bien différent en comportement. Mais disons que la Xsara a l'usage parait bien plus saine et moderne que la ZX c'est clair et net il y a un gouffre temporel haha.
Mais c'est aussi ce que j'adore avec la ZX, ce côté plus archaïque !
Merci les zamis, ca me rassure que je ne m'amuse pas a démonter tous les éléments pour trouver pourquoi elle diffère niveau comportement
Mais c'est aussi ce que j'adore avec la ZX, ce côté plus archaïque !
Merci les zamis, ca me rassure que je ne m'amuse pas a démonter tous les éléments pour trouver pourquoi elle diffère niveau comportement
2005pierric- En cours de Citroënisation
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Re: [2L16V - Gestion moteur] Témoignages demandés !
La boite est la même hein, les pignons ont pas changés. C'est pas parce que c'est devenu une BE3R sur la xsara ph3, que çà change quelque chose sur les rapports de boite.
Les cartographies sont clairement pas les mêmes : régulateur de pression d'essence à 3.5bars sur la xsara, 3 bars sur la ZX. Les injecteurs ont aussi évolués entre les deux modèles.
Les cartographies sont clairement pas les mêmes : régulateur de pression d'essence à 3.5bars sur la xsara, 3 bars sur la ZX. Les injecteurs ont aussi évolués entre les deux modèles.
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V - Gestion moteur] Témoignages demandés !
et les couples conique de boite de vitesse alors ? c'est vrai il n'ont pas changer !?
Pour les injecteur, elle est ou l'evolution ?
Pour les injecteur, elle est ou l'evolution ?
zxvolcane- En cours de Citroënisation
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Re: [2L16V - Gestion moteur] Témoignages demandés !
Les couples coniques sont restés les mêmes, 14x62 sur une BE3 ou BE3R. La longueur du couple court a changé entre BE3 et BE3R, mais ce sont toujours des 14x62.
Y'a eu des injos bi-jets et quadri-jets.
Y'a eu des injos bi-jets et quadri-jets.
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V - Gestion moteur] Témoignages demandés !
Smogan a écrit:La boite est la même hein, les pignons ont pas changés. C'est pas parce que c'est devenu une BE3R sur la xsara ph3, que çà change quelque chose sur les rapports de boite.
Les cartographies sont clairement pas les mêmes : régulateur de pression d'essence à 3.5bars sur la xsara, 3 bars sur la ZX. Les injecteurs ont aussi évolués entre les deux modèles.
Toute de suite, quand quelqu'un parle de quelque chose qu'il connait, ça se voit.
Merci Smog'
& Krazor
Pollux- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V - Gestion moteur] Témoignages demandés !
Smogan a écrit:Les couples coniques sont restés les mêmes, 14x62 sur une BE3 ou BE3R. La longueur du couple court a changé entre BE3 et BE3R, mais ce sont toujours des 14x62.
Y'a eu des injos bi-jets et quadri-jets.
D'accord, je comprend mieux les differences. elles ont l'air d'etre minime, je m'attendais a beaucoup plus de difference, aac, epure de distri, gestion.
Pollux : Hey on va pas se masturber non plus, c'est de l'echange de savoir.
zxvolcane- En cours de Citroënisation
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Re: [2L16V - Gestion moteur] Témoignages demandés !
A l'usage elles semblent très sensibles ces différences, enfin j'ai trouvé de sacrées différences. Après la Xsara a un boitier papillon neuf également ca peut aider.
2005pierric- En cours de Citroënisation
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Re: [2L16V - Gestion moteur] Témoignages demandés !
@zxvolcane : Ne prend pas cette remarque pour toi, je "critiquais modérément" Krazor
Mais lui & moi, c'est une histoire d'amour qui dure depuis plusieurs années
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Pollux- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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