Pourquoi un mano de turbo est-il aussi gradué en négatif?

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Pourquoi un mano de turbo est-il aussi gradué en négatif?

Message par Volcane Spirit le Mer 3 Déc 2008 - 20:13

Anonymous a écrit:Bonsoir je voudrais savoir une petite chose.
Pourquoi les mano de pression de turbo sont ils aussi gradué en négatif??

Et de combien est la pression du T2 de la zx volcane??

The Pat a écrit:Ne concerne que les motorisations essence.
Au lever de pied, le turbo subit une contre pression.
Jamais sur motorisations diesel.

Benja a écrit:Pression d'origine 0.9 bars (à - ou + 0.05) à 4000 tours je crois.

Une petite vidéo :
http://benj29.free.fr/Medias/CIMG1699.AVI

Benja a écrit:
flosavoyard a écrit:
The Pat a écrit:Ne concerne que les motorisations essence.
Au lever de pied, le turbo subit une contre pression.
Jamais sur motorisations diesel.
si ca marche sur les diesel :wink:

Salut et bienvenu ici.

Pat avait déjà corrigé cette phrase car effectivement les diesels prennent un très légère (au ralenti en particulier) dépression (environ -0.1 à tout casser).
The Pat a écrit:Non,
le sens de la phrase est :
au lever de pied, pas de dépression sur diesel, contrairement aux essence qui ont un papillon qui se ferme instantanément. (le boitier doseur d'un hdi par ex est à fermeture amortie, pas de "coup de bélier négatif"
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Volcane Spirit
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