La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[1.6 16v vtr] bruit à l'avant sur autoroute + clonc clonc à faible vitesse

2 participants

Aller en bas

[1.6 16v vtr] bruit à l'avant sur autoroute + clonc clonc à faible vitesse Empty [1.6 16v vtr] bruit à l'avant sur autoroute + clonc clonc à faible vitesse

Message par cedric@ Dim 13 Mai 2012 - 16:06

Bonjour, une petite question pour vous:

1°---Quand je suis sur autoroute à + de 120 km/h il y a un bruit de vent comme si je roulais en pleine tempête ce bruit est constant, il n'accroît pas en fonction de la vitesse, ce bruit vient plus du côté avant conducteur, j'ai levé la voiture et vérifié si il y avait du jeu: négatif.
Je ne pense pas que ça soit un roulement, j'ai déjà eu ce problème dans ce cas là, j'avais l'impression de rouler encerclé de motards.

----->Pensez vous que ce bruit pourrait venir des disques usés, et des plaquettes limites?

2°---Quand je roule à faible vitesse en ville (entre 30 et 50 km/h), il y a un clonc clonc léger mais récurant( Mad )à chaque petites irrégularités de la route, les amortisseurs arrières sont neufs et les avants sont récents, moins de 10000 km, sachant que j'ai levé pour vérifier si il y avait du jeu de gauche à droite et de bas en haut, ----> de quoi ce clonc clonc peut il bien venir? des biellettes stabilisatrices?

D'avance merci pour vos réponses.


Dernière édition par cedric@ le Dim 13 Mai 2012 - 16:42, édité 1 fois
cedric@
cedric@
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : liege
Véhicules : Xsara 1.6 16v VTR
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1.6 16v vtr] bruit à l'avant sur autoroute + clonc clonc à faible vitesse Empty Re: [1.6 16v vtr] bruit à l'avant sur autoroute + clonc clonc à faible vitesse

Message par Mike le rodezien Dim 13 Mai 2012 - 16:33

1°--- Pas la moindre idée ...
2°--- Oui c'est plus que très fort probable que ça vienne de ta biellette de barre stab (changé une sur ma xsara td la droite à 190 000 km et la gauche commence elle maintenant à montrer plus que des signes de faiblesses à 225 000 km) et tant que tu y es, si tu peux, au pire, regarde bien les deux et change les en même temps au moins tu sera tranquille pour un bon bout de temps !!! Wink
Mike le rodezien
Mike le rodezien
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : Aveyron
Véhicules : ZX Volcane essence / Xsara TD
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1.6 16v vtr] bruit à l'avant sur autoroute + clonc clonc à faible vitesse Empty Re: [1.6 16v vtr] bruit à l'avant sur autoroute + clonc clonc à faible vitesse

Message par cedric@ Dim 13 Mai 2012 - 16:40

Merci pour ton avis ultra rapide, vu le prix, je pense que je vais changer les deux biellettes

Pour le bruit par contre j'ai entendu parler des pneus !!! J'ai des goodyear 4 saisons très récents, je vais toujours changer les disques et plaquettes et vérifier l'état des roulements, si il le faut je changerai les moyeux par des moyeux avec roulements intégrés, mais je croise les doigts pour que ça ne soit pas ça, pas trop les moyens pour le moment. Vraiment un sale bruit comme si je roulais fenêtre ouverte en plein mistral, et je me répète, ce bruit est constant à grande vitesse.

Voilà, j'ai changé les disques et plaquettes + biellettes stab et tout va pour le mieux, plus de bruit incongru --> content
cedric@
cedric@
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : liege
Véhicules : Xsara 1.6 16v VTR
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1.6 16v vtr] bruit à l'avant sur autoroute + clonc clonc à faible vitesse Empty Re: [1.6 16v vtr] bruit à l'avant sur autoroute + clonc clonc à faible vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum