La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Notre nouvelle Espagnole ...

+18
pierre315
Thom the knight
Johann73
Sly
racer
MICKAEL02
le ch'gail
Syl29
Sebo77
Rick
Volcane Spirit
Valou
Ginieconcept
M-Da
Gysmo
Mickael60
takedown94
Benja
22 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Notre nouvelle Espagnole ... - Page 5 Empty Re: Notre nouvelle Espagnole ...

Message par Invité Sam 14 Mai 2011 - 0:36

Valou a écrit:Faudrait voir à pas se foutre de ma gueule quand même...

Qui oserait ? Laughing

Valou a écrit:La reprog est parfaitement inutile pour une utilisation quotidienne quand on a une telle base

Faux !
La reprog t'apportant plus de puissance et beaucoup plus de couple, à conduite similaire la consommation est revue à la baisse.
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle Espagnole ... - Page 5 Empty Re: Notre nouvelle Espagnole ...

Message par Invité Sam 14 Mai 2011 - 3:56

Attention Modo en colere... planquez vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle Espagnole ... - Page 5 Empty Re: Notre nouvelle Espagnole ...

Message par Invité Sam 14 Mai 2011 - 9:57

Notre nouvelle Espagnole ... - Page 5 Baba_modo


ninja1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle Espagnole ... - Page 5 Empty Re: Notre nouvelle Espagnole ...

Message par Benja Sam 14 Mai 2011 - 13:05

Valou a écrit:Faudrait voir à pas se foutre de ma gueule quand même...
Et Benja ne le prend pas mal ou pour toi car je parle de façon générale Wink

Vous savez que j'aime les voitures performantes comme beaucoup ici, je ne critique pas du tout le fait que Benja reprogramme sa voiture. Si c'était aussi simple sur ma xsara je l'aurais fait aussi.
Je réagissais simplement à la phrase de Benja par rapport à l'utilisation quotidienne.
La reprog est parfaitement inutile pour une utilisation quotidienne quand on a une telle base, quand on fait ce genre de chose c'est pour se faire plaisir, pour avoir le plaisir d'un surcroit de perf, le plaisir d'épater le conducteur d'à côté ou je ne sais quoi d'autre, et c'est tout à fait compréhensible.
Peut être que mon exemple est mal choisit avec 80ch mais je maintiens qu'avec à peine plus ça suffit largement. Bien sûr que c'est un gage de sécurité d'avoir des relances franches mais tu prends n'importe quel moteur turbo de 120ch pour une voiture d'1,5t maxi et ça marche très bien, pas de quoi se mettre en danger.
Y compris pour faire l'ascension du Mont Blanc.
Je suis monté au Ventoux il y a peu. Je ne connaissais pas. Il y a pire côte mais enfin ça monte quand même bien. Et bien avec mon pauvre couple et ma puissance haut perchée il n'y a eu aucun souci pour faire des dépassements bien sympas....

Val,je comprends ton raisonnement MAIS ... j'utilise à 50/60% mon véhicule dans une conduite normale et stabilisée. Avec la même conduite, avec plus de couple, la consommation diminue.

J'ai testé encore hier.

170 cv (180 relevé au banc) : régulateur sur autoroute, même conduite "normale" clim enclenché : Nice / Toulon : ODB à 6.8 l/100.
210 cv (avec première carto) : test (donc roule fort) + retour : régulateur sur autoroute, même conduite "normale" clim enclenché : Toulon / Nice : ODB à 6.4 l/100.
210 cv (avec première carto) : régulateur sur autoroute, même conduite "normale" clim enclenché : Nice / Toulon : ODB à 6.2 l/100.
210 cv (carto gardée après 5 cartos testées) : test (donc roule fort) + retour : régulateur sur autoroute, même conduite "normale" clim enclenché : Toulon / Nice : ODB à 5.8 l/100.

Les chiffres sont là. Et je te le donne en euro, au bout d'une 30aine de pleins (2 pleins par mois facilement), ma carto est rentabilisée.

Et on ne parle que financièrement là ... pas du plaisir à s'extraire avec plus de puissance au pied.


Dernière édition par Benja le Lun 16 Mai 2011 - 15:30, édité 1 fois
Benja
Benja
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 43
Localisation : Cagnes (06)
Véhicules : DS5
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.citroen-compactes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle Espagnole ... - Page 5 Empty Re: Notre nouvelle Espagnole ...

Message par Benja Sam 14 Mai 2011 - 13:09

Sly a écrit:
Valou a écrit:
Benja a écrit:
De quatre, test une BMW 330d (183ch) et la je serait (mais pas à 100%)

J'ai eu l'opportunité de rouler sur une 204cv pour 330d et c'est vrai que ça marche.

Le truc sympa, j'ai pu rouler avec la BM de MTECH (qu'il se serve comme promo) un 320 retravaillé avec double turbo (440cv aux roues arrières) ; ça marche. Mais je trouve "chiant" d'aller chercher autant de tours pour avancer. Après, c'est beau, ça marche, ça pousse, c'est monstrueux ; mais au quotidien je ne demande pas ça à un véhicule.

Certes, mais entre nous, 80ch sont largement suffisant en utilisation quotidienne. Les couples de tracteurs de tous les nouveaux modèles ne servent strictement à rien quand on est coincé dans des embouteillages, qu'on roule sur l'autoroute ou sur une nationale à des allures normales...

On fait pas les mêmes routes...

Toi tu as du plat, et de la ville, et des bouchons...
Et en plus tu roule comme un papy ^^

Moi j'ai 600m de dénivelé matin et soir en 12min (ça te donne une idée de la pente), jamais un bouchon, très peu souvent de la ville, et de l'autoroute sans trop de radar de temps à autre...
Et en plus j'ai tendance à rouler pas vite, mais fort (sur l’accélération) quand y'a moyen !

Sly tu n'as toujours pas compris mon utilisation ; mais c'est pas grave.

Trajets quotidiens : 20 km le matin donc 5 km de ville, le reste c'est nationales et une montée de Funelle qui est la montée d'une course de côte régionale ici.
30 km le soir de nationales pures et dures (90 km/h) arrière pays assez tortueuses et 5 km de ville.

Trajets pro : autoroute ! autoroute ! autoroute ! (je peux pas le dire autrement).

Trajets persos : montagne dans les Alpes et là j'aime que ça avance ...

Voilà, je peux pas mieux dire ...
Benja
Benja
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 43
Localisation : Cagnes (06)
Véhicules : DS5
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.citroen-compactes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle Espagnole ... - Page 5 Empty Re: Notre nouvelle Espagnole ...

Message par racer Sam 14 Mai 2011 - 13:48

hey les enfants faut pas se taper lol

il faut l'admettre de toute facon, un diesel et un essence a puissance egale, le diesel grace a son fort couple accelerera plus fort....

et une prepa sur diesel ben on peux dire ce qu'on veux mais le resultat peut etre dementiel....

Pourtant j'ai un essence preparé et je surkiff les essence, mais qd jsuis monté dans un 335d reprog....ben peux vous dire que ca c'est de la machine! 70mkg pour 352ch pour 1t6.




En tt cas benja, ta carto a l'air pas mal vu la conso, c'est du benef
racer
racer
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1686
Age : 40
Localisation : toulouse
Véhicules : Xsara Supercharged / 306 GTI GrN
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle Espagnole ... - Page 5 Empty Re: Notre nouvelle Espagnole ...

Message par Benja Sam 14 Mai 2011 - 14:11

J'ai prévu de sortir toutes les données que j'ai vu qu'on m'a autorisé à les donner (débit, etc).

Il a bien bossé et c'est conforme à ce que j'attendais en premier, la conso.
Benja
Benja
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 43
Localisation : Cagnes (06)
Véhicules : DS5
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.citroen-compactes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle Espagnole ... - Page 5 Empty Re: Notre nouvelle Espagnole ...

Message par Invité Sam 14 Mai 2011 - 14:46

Et de toute facon le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite, ca doit etre génial dans les épingles montagneuse avec ce ptit monstre.

Ressentir tout le couple.... MMMMHHHH j'en bave.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle Espagnole ... - Page 5 Empty Re: Notre nouvelle Espagnole ...

Message par Benja Dim 15 Mai 2011 - 11:09

Ca tracte .... je peux pas dire le contraire !
Benja
Benja
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 43
Localisation : Cagnes (06)
Véhicules : DS5
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.citroen-compactes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle Espagnole ... - Page 5 Empty Re: Notre nouvelle Espagnole ...

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 23:49

Le mieux c'est que ca te plaise a toi, (Une des devise de CC) Dommage c'est pas un chevron, mais c'est toujours plaisant de voir autre chose des fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle Espagnole ... - Page 5 Empty Re: Notre nouvelle Espagnole ...

Message par Thom the knight Lun 16 Mai 2011 - 9:41

par contre sur cet voiture le par brise et fragile, au moindre impact fait le reparé au plus vite Wink
Thom the knight
Thom the knight
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1961
Age : 39
Localisation : 88
Véhicules : 508 feline hdi 163 + ds3 sport chic hdi 112 106 1.4i
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle Espagnole ... - Page 5 Empty Re: Notre nouvelle Espagnole ...

Message par Benja Lun 16 Mai 2011 - 9:45

Bon à savoir Thom ! Merci.

Au fait, j'ai vendu la Xsara le prix que j'en voulais hein ! Smile

Petit CR de ma reprogrammation chez Mtech :

208/210cv pour arrondir à 3900 tours/min et 485 Nm à 2600 tours/min

J'ai pris le temps de faire le tour des reprogrammateurs dans la région PACA pendant quelques semaines.
J'ai hésité d'ailleurs à voir Willy13 (Seat Marseille); mais je dois presque avouer que j'avais envie de tester quelqu'un d'autre.

Après avoir fait le tour des prix où certains sont des vrais bandits (à Carros dans le 06, 990e annoncés !) ; j'ai hésité longuement entre Willy13 et Motortech à Toulon.

J'ai finalement choisi Motortech pour plusieurs raisons "bêtes" qui ne remettent en rien le sérieux de Willy13 loin de là (très agréable et très sympa au téléphone) :
- je me déplace énormément à Toulon d'où Mtech à 8 km de chez mon client,
- je me déplace peu à Marseille (1 fois tous les 4/6 mois maxi),
- en cas de pépin, Toulon est plus proche que Marseille si je dois remettre la voiture d'origine,
- pour le même prix, Mtech me rajoutait un filtre à air K&N.

Mercredi premier passage chez eux :

Arrivé vers 14h30 (pour un RDV vers 14h30), il m'avait annoncé qu'il terminait une Mini et attaquait la Leon derrière.
Petite discussion, personnes très agréables et sympathiques ce qui n'enlève rien du tout au plaisir de pouvoir parler librement. Si tous les magasins fonctionnaient comme ça, ah !

Yan s'active sur le démontage du calculateur, proprement :

Notre nouvelle Espagnole ... - Page 5 P1060339b.th
Notre nouvelle Espagnole ... - Page 5 P1060340a.th
Notre nouvelle Espagnole ... - Page 5 P1060341t.th

Ouverture de l'EDC17 proprement (pas de vis auto cassantes), décollage proprement et soudure au fer thermo (en tant qu'ingé électronique, je ne peux qu'apprécier son travail) :

Notre nouvelle Espagnole ... - Page 5 P1060342g.th
Notre nouvelle Espagnole ... - Page 5 P1060343j.th
Notre nouvelle Espagnole ... - Page 5 P1060344p.th

Le temps de récupérer toute la ROM d'origine de l'EDC17 ; tiens une licence Master ; celle qui permet vraiment toutes les modifs que l'on souhaite.

Notre nouvelle Espagnole ... - Page 5 P1060345q.th
Notre nouvelle Espagnole ... - Page 5 P1060346d.th
Notre nouvelle Espagnole ... - Page 5 P1060347u.th
Notre nouvelle Espagnole ... - Page 5 P1060348r.th

Pendant que Luc m'installe le filtre à air, on change de bureau, direction le premier où on discute, je lui explique ce que je souhaite : couple, conserver un comportement identique à l'origine (pas de non linéaire), garder des watts en haut, gaffe à la DSG, etc etc.

Modifications des valeurs avec tout ce qu'il faut : pression du turbo, protections du turbo, temps d'ouverture, ratio air/gazole, limiteur de couple.

Notre nouvelle Espagnole ... - Page 5 P1060349y.th
Notre nouvelle Espagnole ... - Page 5 Sansredj.th

Le temps un premier petit tour pour vérifier que ça tourne rond. Extraction de la puissance et du couple par rapport à l'origine.

Un petit 210 cv vers 4200 tours/min et 44 daNm vers 2200 tours/min.

De toutes façons, je ne suis pas pressé et Yan me confirme qu'on peut reprendre la carto. Le pauvre, je vois encore sa tête, quand je lui dis que ça marche, mais j'ai pas l'impression que c'est transcendant. En fait, ne faites pas comme moi ; ne roulez pas en Hayabusa ! Laughing Laughing . Non blague à part, déconnectez l'ESP ; on verra que ça cause différemment !

Retour sur Nice le soir après une bonne après midi (avec s'il vous plait un petit tour dans la 335i E92, je sais pas combien de bourrins ; mais plus de 300cv c'est sûr !)

170 cv (180 relevé) : régulateur sur autoroute, même conduite "normale" clim enclenchée : Nice / Toulon : ODB à 6.8 l/100.
210 cv (avec première carto) : test (donc roule fort) + retour : régulateur sur autoroute, même conduite "normale" clim enclenchée : Toulon / Nice : ODB à 6.4 l/100.
210 cv (avec première carto) : régulateur sur autoroute, même conduite "normale" clim enclenchée : Nice / Toulon : ODB à 6.2 l/100.

Donc déjà une baisse de conso de manière évidente.

Cependant, après quelques km, je me rends compte que le comportement n'est pas tout à fait linéaire. Ca pousse jusqu'à 2500, ça coupe entre 2500 et 3000 (tout en poussant hein ... mais différent) et ça reprend de plus belle ensuite.

Un petit coup de téléphone le lendemain pour lui faire mes remontées ; je reprends RDV pour le vendredi vu que je reviens sur Hyères pour mon client.

Vendredi second passage chez eux :

A l'arrivée le vendredi, petit café, petit coup à boire, toujours dans la bonne humeur et avec le sourire !

On teste plusieurs cartographies et la dernière sera la bonne !

Notre nouvelle Espagnole ... - Page 5 Bancseatleon



208/210cv pour arrondir à 3900 tours/min et 485 Nm à 2600 tours/min

210 cv (carto gardée) : test (donc roule fort) + retour : régulateur sur autoroute, même conduite "normale" clim enclenchée : Toulon / Nice : ODB à 5.8 l/100.

Mtech
345 RN97 - ZA DU LOGIS NEUF
83210 SOLLIES VILLE
Var - Provence-Alpes-Côte d'Azur

04.94.21.91.43 ou au 06.58.04.34.34
Mail pièces : luc@motortech.fr
Mail reprogrammation : yan@motortech.fr
Contact général : contact@motortech.fr
Siren : 511928103

Horaires d'ouvertures :
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h et le samedi de 9h à 12h30

Leur site web (qui vend bien plus que de la reprog).
http://www.discount-tuning.com/proshop/

Rien à redire, si ce n'est qu'ils sont très pros, très agréables et que les prix sont très très intéressants (comptez dans les 450e filtre à air compris) ; et on parle de sur mesure (pas du copier coller).

Encore un gros merci à eux !

Pour la peine, j'ai même un peu de pub sur ma Leon !

(elle devrait apparaître sur le site).

Prochains points pour ma part

remplacement du RNS 310 par un RNS 510 (le 310 part sur le forum Leon où je suis et j'ai eu un 510 à très bon prix (plus grand écran, radars sur les maps, disque dur, caméra de recul etc).

suppression du FAP l'an prochain à l'issue de la période de garantie et reprog chez eux (offert)


Dernière édition par Benja le Mar 17 Mai 2011 - 10:59, édité 2 fois
Benja
Benja
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 43
Localisation : Cagnes (06)
Véhicules : DS5
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.citroen-compactes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle Espagnole ... - Page 5 Empty Re: Notre nouvelle Espagnole ...

Message par Gysmo Lun 16 Mai 2011 - 10:13

Peux-tu nous en dire plus sur la suppression du FAP ? j'ai lu quelques bricoles à ce sujet, j'aimerais ton point de vue...
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle Espagnole ... - Page 5 Empty Re: Notre nouvelle Espagnole ...

Message par Benja Lun 16 Mai 2011 - 10:55

Apparemment, erreur sur la deuxième courbe, il s'est trompé sur les fichiers. J'attends le nouveau fichier.

Pour le FAP, suppression du FAP par un downpipe Miltex et reprogrammation qui va bien. Environ 10/15cv dedans pour la Leon apparemment (fait sur une GTD). Niveau tarif : ligne après cata (qui reste) avec duplex Miltex dans les 650e monté. Possibilité de supprimer le cata et de mettre un cata sport miltex (encore 5cv dedans apparemment).

Je pense garder le cata d'origine et supprimer le FAP ensuite.

Que te faut il comme info ?
Benja
Benja
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 43
Localisation : Cagnes (06)
Véhicules : DS5
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.citroen-compactes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle Espagnole ... - Page 5 Empty Re: Notre nouvelle Espagnole ...

Message par Invité Lun 16 Mai 2011 - 11:14

c'est comme si tu virais un cata, les gaz sortent plus vite, mais sur un FAP et sur les dernieres génération c'est plus compliqué car le calculateur est encore mieux relié a cet element, ce qui implique de refaire un "shunt" au niveau du calculateur pour lui faire croire qu'il y a un FAP (de facon a ce qu'il envoie les gaz normalement) alors que physiquement absent.

Ensuite y'a le liquide de FAP a s'occuper, car si pu de FAP , le ptit boitier qui controle l'injection de ce liquide risque de donner une info au calculateur, comme quoi son petit reservoir est vide. Ce qui a force pourrait mettre le calculateur en mode Dégradé. (pas top en somme: perte de perfs, surcosommations pour certaines versions, pollution importante....)

C'est une grosse manip eléctronique (moi qu'aime pas trop le diesel) mais ca vaut le coup de le faire, parcontre, pas sur que tu passe au CT ensuite.(pour la police, si tu dépasse pas un certains nombre de décibel, ils viennent pas t'embeter.)

Mais dans le cas de la léon de Benja, une voiture puissante réglé = moins de consommation, et ca depuis l'invention du sport auto.

EDIT: Benja poste plus vite que moi... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle Espagnole ... - Page 5 Empty Re: Notre nouvelle Espagnole ...

Message par Benja Lun 16 Mai 2011 - 12:46

Déjà vérifié, aucun souci au CT. FAP ou pas, y a rien d'écrit dessus dans les lois.
Cata par contre ... ils sont casse couilles (d'où les cata sport).

Mais histoire d'être clean, je pense garder le cata d'origine (surtout qu'elle fait déjà un beau bruit comme ça) et virer le FAP (qui coûte un oeil).

Le gros problème du FAP c'est qu'il se régénère un peu quand il veut ; comme quand tu vas pour couper ton moteur car tu arrives chez toi... alors qu'il aurait suffit de faire un voyant pour dire gaffe ....

Un petit retour du reprogrammateur :

Les résultats sont souvent très sensibles, d’une mesure à une autre il est possible d’obtenir des résultats qui varient de 3 à 5 cv (selon la température, type de carburant utilisé…), sans oublier le « learning » qui récupère les informations en roulant.. pour obtenir un résultat définitif au bout d’une heure environ.

Après c’est surtout une histoire de ressenti, les réglages de la troisième cartographie sont plus forts mais moins linéaires (plus de puissance sur une plage plus courte), on ne peut pas faire plus compte tenu du FAP qui nous bride… !

La boite DSG dispose elle aussi d’un limiteur de couple qui régule les accélérations, donc même si on augmente à bloc la puissance, la boite va gérer derrière pour limiter Wink
Benja
Benja
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 43
Localisation : Cagnes (06)
Véhicules : DS5
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.citroen-compactes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle Espagnole ... - Page 5 Empty Re: Notre nouvelle Espagnole ...

Message par Gysmo Lun 16 Mai 2011 - 19:34

Niveau FAP, mes questions sont plutôt de l'ordre "quel intérêt à le virer ?".
Plus de pollution sans, je ne suis pas convaincu, au contraire. Moins de fumées noires sans aucun doute, mais en contreparties des particules plus fines, invisibles et encore plus dangereuses.
Si je le supprime, je n'ai plus de problème d'encrassement, de régénération quand ça veut, de produit hyper toxique...
A priori une légère augmentation des perfs, mais une baisse de la contre-pression... Quid du turbo ou d'autre chose avec ces nouveaux paramètres ? Il faudrait, pour bien faire, revoir toute la cartographie en fonction...

M'enfin si tous les moteurs en sont équipés maintenant, c'est que le bilan doit pas être si mauvais que ça ?
En tous cas, si l'envie me prend de le virer (ou s'il me pose des problèmes dans quelques temps), j'aurai ce qu'il faut pour le désactiver proprement niveau électronique et le virer mécaniquement (on peut également simplement péter l'élément filtrant et le vider).
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle Espagnole ... - Page 5 Empty Re: Notre nouvelle Espagnole ...

Message par Valou Lun 16 Mai 2011 - 21:21

Benja ce n'était pas par rapport à toi que je faisais mes réflexions.
Mais plus par rapport à la nécessité d'une reprog par rapport à l'usage quotidien.
Car si on calcule combien tu économises en carburant et qu'on ramène ça au coût de la reprog et aux éventuelles usures prématurées causées par le surplus de puissance ce n'est pas certain (j'en sais rien, j'émets juste une hypothèse) que ce soit financièrement gagnant.
Par contre en terme de plaisir il n'y aura certainement pas photo Wink

Et par rapport à ce que disait racer, loin de moi l'idée de relancer la guéguerre diesel-essence. D'autant que pour moi, dans ces conditions la comparaison est tout simplement caduque pour ne pas dire idiote dans la mesure où les moteurs diesels sont des turbo alors que les essences majoritairement des atmo, du moins à part depuis quelques récentes années où le turbo revient à la mode.

Mais voilà, point de méchanceté dans mes propos juste que je trouvais un peu "gros" l'argument et en tous cas je n'étais pas d'accord! Laughing

Smile
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle Espagnole ... - Page 5 Empty Re: Notre nouvelle Espagnole ...

Message par Benja Lun 16 Mai 2011 - 22:06

Premier retour du boulot ce soir et dans les bouchons ! 4.8l / 100 sur mon trajet ! alors qu'en général je tourne à 5.8.

Idem à l'aller ce matin, 5.2 alors que je tourne plus vers 6.4 (tout dépend de comment je prends la montée :D).

Le FAP pour moi est une usine à emmerdes, comme le EGR. Là elle a été déconnectée électroniquement. Et au tarif de ce qu'il coûte en plus, ça me passe l'envie d'attendre qu'il pète. Qui plus est, le reprogrammateur m'a confirmé que la durée de vie d'un FAP est altéré de 20 à 30% à cause de la reprogrammation et des débits différents.
Benja
Benja
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 43
Localisation : Cagnes (06)
Véhicules : DS5
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.citroen-compactes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle Espagnole ... - Page 5 Empty Re: Notre nouvelle Espagnole ...

Message par Gysmo Lun 16 Mai 2011 - 22:38

Idem pour moi, mais je vais attendre le début des emmerdes pour le virer tongue
Par contre si c'est réellement efficace niveau pollution, j'aurais tendance à le garder... or je ne suis pas franchement convaincu par la chose...
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle Espagnole ... - Page 5 Empty Re: Notre nouvelle Espagnole ...

Message par Benja Dim 29 Mai 2011 - 11:26

Bon derniers ajouts :

- achat du VAG COM (équivalent Lexia) : reprogrammation du compteur (ça active un balayage du tableau de bord comme sur les motos en check)
- fermeture des vitres auto s'il pleut
- ouverture du coffre auto

etc

J'ai ajouté le badge manquant à l'avant et changé les vérins arrière pour que le coffre s'ouvre tout seul.

https://www.youtube.com/watch?v=6wgkoGUiEhs

Notre nouvelle Espagnole ... - Page 5 P1060375g.th
Notre nouvelle Espagnole ... - Page 5 P1060376.th
Benja
Benja
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 43
Localisation : Cagnes (06)
Véhicules : DS5
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.citroen-compactes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle Espagnole ... - Page 5 Empty Re: Notre nouvelle Espagnole ...

Message par Thom the knight Dim 29 Mai 2011 - 11:37

excelent le coffre Bien
Thom the knight
Thom the knight
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1961
Age : 39
Localisation : 88
Véhicules : 508 feline hdi 163 + ds3 sport chic hdi 112 106 1.4i
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle Espagnole ... - Page 5 Empty Re: Notre nouvelle Espagnole ...

Message par Invité Dim 29 Mai 2011 - 14:57

sympa, c'est plus vif que sur les 607, c'est génial si t'en a un qui s'en approche trop pres, il se prend un coup de haillon... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle Espagnole ... - Page 5 Empty Re: Notre nouvelle Espagnole ...

Message par Benja Dim 29 Mai 2011 - 19:45

C'est un coup à prendre surtout pour la fermeture.

Maintenant j'attends mon nouveau autoradio RNS 510 grand écran, une lampe de feu arrière 50W (pour voir de nuit avec les vitres éclairées), une antenne courte VW.
Benja
Benja
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 43
Localisation : Cagnes (06)
Véhicules : DS5
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.citroen-compactes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle Espagnole ... - Page 5 Empty Re: Notre nouvelle Espagnole ...

Message par Invité Lun 30 Mai 2011 - 0:16

pourquoi tu vas pas a cora pour l'antenne? ca recevra pareil de toute facon....



Ou je m'attendais a ce que tu installe une antenne de plafonnier dans le ciel de toit, ca ferait plus propre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle Espagnole ... - Page 5 Empty Re: Notre nouvelle Espagnole ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum