La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Assurer ma XSARA contre le vol ou pas ?

4 participants

Aller en bas

Assurer ma XSARA contre le vol ou pas ? Empty Assurer ma XSARA contre le vol ou pas ?

Message par ragrati Ven 25 Fév 2011 - 19:19

Salut

Je viens d'acheter d'occas une xsara VTR 1600 cc 16 V de 2002 avec 75 000 km

Voici la bête (c'est pas la mienne mais c'est exactement la même)

Assurer ma XSARA contre le vol ou pas ? 26562244334b875ebd3d



Je n'ai jamais assuré mes voitures contre le vol mais là j'hésite
Alors je me demandais ce que vous en pensez ?

C'est genre 180 € de plus par an

Est ce une voiture volée ? Y a t il un systeme anti vol efficace ?

Bref vous me conseillez quoi ?
ragrati
ragrati
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : Bruxelles
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Assurer ma XSARA contre le vol ou pas ? Empty Re: Assurer ma XSARA contre le vol ou pas ?

Message par JM Ven 25 Fév 2011 - 21:50

salut,

moi à ta place je la prendrais. Par rapport au budget que représente une voiture si on comprends l'achat, le carburant, l'entretien et l'assurance, 180€ par an c'est pas tant que ça. Si on te la vole, par contre tu perds beaucoup. Enfin, je sais pas combien ça cote exactement, mais je pense que ça vaut le coup. Après ça dépend aussi d'où elle va stationner, c'est pas les même risques si c'est dans la rue dans un quartier chaud ou dans un garage bien sécurisé.
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2046
Age : 43
Localisation : Près de Lyon
Véhicules : 325i E46
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Assurer ma XSARA contre le vol ou pas ? Empty Re: Assurer ma XSARA contre le vol ou pas ?

Message par Valou Sam 5 Mar 2011 - 2:23

+1.

C'est le genre d'assurance que je prends (peut être à tort?) toujours.
Malheureusement tu n'es nulle part à l'abri d'un vol et en rapport au prix de la voiture il n'y a pas photo.
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Assurer ma XSARA contre le vol ou pas ? Empty Re: Assurer ma XSARA contre le vol ou pas ?

Message par motus 306 Sam 19 Mar 2011 - 18:57

Moi c'est l'inverse,j'ai toujours assuré contre le vol mes voitures (306td,clio 16V,clio RS1 et megane coupé 2L16V).
Depuis que j'ai les xsasa (1.9D et 2L16V) j'ai viré l'option vol.

Ma 1.9D a 230000kms donc bon voilà quoi,et la VTS 167 quand on voit la galère pour les vendre même en les bradant...d'ici qu'on nous les vole.

De mémoire les xsara 1.6 16V sont données en accase,elles sont codés donc un petit malfrat ne peut pas les demarrer facilement.Bref le risque est faible quand même.

D'ailleur à ce sujet j'ai regardé le classement de vol des véhicules que publie autoplus pour voir à quel niveau était situé la xsara.Bah je ne l'ai pas trouvé,elle ne fait même pas parti des 50 modèles les plus volés.

C'est une qualité de + de la xsara,vu qu'elle n'est pas très belle,elle n'est pas recherchée.A la limite si j'avais une HDI là pourquoi pas,mais c'est vraiment la seule motorisation suceptible d'interesser les voleurs.

motus 306
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : Rouen
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assurer ma XSARA contre le vol ou pas ? Empty Re: Assurer ma XSARA contre le vol ou pas ?

Message par ragrati Sam 19 Mar 2011 - 19:11

bon je l'ai assurée trop tard
moi je la trouve méga belle mais les autres pas Sad
ragrati
ragrati
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : Bruxelles
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Assurer ma XSARA contre le vol ou pas ? Empty Re: Assurer ma XSARA contre le vol ou pas ?

Message par Valou Dim 20 Mar 2011 - 1:23

Je ne suis pas d'accord avec motus. Je suis loin de ne pas la trouver belle.
Et le vol il suffit d'un mec, d'une fois et tu es quand même bien dans merde. Sad
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Assurer ma XSARA contre le vol ou pas ? Empty Re: Assurer ma XSARA contre le vol ou pas ?

Message par motus 306 Lun 21 Mar 2011 - 18:05

Si les xsara étaient belles,elles se vendraient au même prix que les 306.Sauf que c'est pas trop le cas.
Il y a qu'à voir la diff de prix entre les VTS 167 et les S16 heuu ,et la boite 6 n'explique pas les 1500-2000€ d'écart à kilométrage et état identique.

Attention j'ai pas dit que la xsara était moche non plus,sa ligne est banale on va dire,en tout cas pas dynamique du tout.

Perso faut voir toute les remarques (pour rire hein) de mes potes sur ma VTS (voiture de grand père,papy mobile etc etc).

motus 306
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : Rouen
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assurer ma XSARA contre le vol ou pas ? Empty Re: Assurer ma XSARA contre le vol ou pas ?

Message par JM Lun 21 Mar 2011 - 18:21

Il n'y a pas que la beauté d'une voiture qui fait sa cote. La beauté, c'est subjectif. A mon avis c'est plus une question d'image, de réputation...
Sagesse Dans la tête des gens (ceux qui n'y connaissent rien, c'est à dire la grosse majorité), S16 = voiture de jeune=grosse cote et xsara = voiture de vieux = invendable. C'est débile mais bon... Bah...

Comme disaient les inconnus "ils ne faut jamais prendre les gens pour des cons....mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont" Laughing
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2046
Age : 43
Localisation : Près de Lyon
Véhicules : 325i E46
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Assurer ma XSARA contre le vol ou pas ? Empty Re: Assurer ma XSARA contre le vol ou pas ?

Message par ragrati Lun 21 Mar 2011 - 18:24

moi je trouve la xsara terrible et ça depuis toujours
alors tant mieux si les autres en veulent pas :D
ragrati
ragrati
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : Bruxelles
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Assurer ma XSARA contre le vol ou pas ? Empty Re: Assurer ma XSARA contre le vol ou pas ?

Message par Valou Mar 22 Mar 2011 - 4:07

Comme le dit JM la beauté n'a rien à voir la dedans. Si c'était le cas on ne verrait pas une seule 3008.... 🤢

Tout le monde connait la 306 S16 alors que quand je parle de ma xsara 16V on me dit: "ah bon? Mais c'est pas un hdi? Ah non, excuse, c'est le 1.6 16V de 110ch, non?" ... scratch
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Assurer ma XSARA contre le vol ou pas ? Empty Re: Assurer ma XSARA contre le vol ou pas ?

Message par motus 306 Mar 22 Mar 2011 - 17:14

Valou a écrit:Comme le dit JM la beauté n'a rien à voir la dedans. Si c'était le cas on ne verrait pas une seule 3008.... 🤢

Tout le monde connait la 306 S16 alors que quand je parle de ma xsara 16V on me dit: "ah bon? Mais c'est pas un hdi? Ah non, excuse, c'est le 1.6 16V de 110ch, non?" ... scratch

Ca me rassure,j'hallucine que cette "chose" fasse à un carton avec cette ligne disons...complétement à chier affraid .

motus 306
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : Rouen
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assurer ma XSARA contre le vol ou pas ? Empty Re: Assurer ma XSARA contre le vol ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum