La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[Assurance] Quand passer de Tous-Risques au Tiers ?

+2
Benja
Gysmo
6 participants

Aller en bas

[Assurance] Quand passer de Tous-Risques au Tiers ? Empty [Assurance] Quand passer de Tous-Risques au Tiers ?

Message par Gysmo Lun 10 Jan 2011 - 9:42

Mes véhicules (auto et moto) sont actuellement tous en tous-risques. Je me pose la question, vu l'âge qui avance et la côte qui diminue, de les passer au Tiers...

Comment savoir à quel moment une formule est plus judicieuse que l'autre ? (je parle d'une manière générale, comme ça, ça pourra servir à d'autres)
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Assurance] Quand passer de Tous-Risques au Tiers ? Empty Re: [Assurance] Quand passer de Tous-Risques au Tiers ?

Message par Benja Lun 10 Jan 2011 - 12:01

La moto est un cas à part pour moi.
Mais pour la voiture, l'écart est toujours très faible.

Pour ma part, 0.5 depuis 2 ans, je paye 495e pour la xsara à la maaf avec assurance 0 km et rapatriement.
En tiers, je tombe à 350e. Ca fait 140e de différence.

Cela veut dire que sur 10 ans, cela m'aura coûter 1400e.
Première constatation, je n'aurai plus le véhicule dans 10 ans.
Seconde constatation, il peut s'en passer en 10 ans des choses (notamment vol, vandalisme à la con).

Bref, vu le surcoût, je garde.
Quand la côte passe en dessous de 2000e là oui, ça peut commencer à ne plus avoir un grand intérêt car ton surcout sur plusieurs années est égal à la côté de la voiture.
Benja
Benja
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 43
Localisation : Cagnes (06)
Véhicules : DS5
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.citroen-compactes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Assurance] Quand passer de Tous-Risques au Tiers ? Empty Re: [Assurance] Quand passer de Tous-Risques au Tiers ?

Message par Syl29 Lun 10 Jan 2011 - 16:04

Il faut voir combien coute tes voitures (cote "reprise garage").
Il faut voir que, en cas d'accident responsable, tu perdra cette somme (si tu es au tiers)

Comme dit Benja faut voir le differentiel et le risque...


Syl29
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 3177
Age : 37
Localisation : Finistere (29)
Véhicules : C4 VTS HDI 138 cuir integral Alezan + gps - C2 HDI VTR Sensodrive
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Assurance] Quand passer de Tous-Risques au Tiers ? Empty Re: [Assurance] Quand passer de Tous-Risques au Tiers ?

Message par celtor Lun 10 Jan 2011 - 21:09

Certains tout risque assurent un remboursement minimum pour le véhicule (je crois MAIF 3500€ par exemple), peut être au bout d'un certain temps en tout risque ou autre je ne me rapelle plus. scratch

Pour un véhicule plus côté c'est toujours mieux que rien, après il faut voir le surcoût de l'assurance par rapport au tiers.

Par contre un bris de glace même au tier est interessant à conserver car le vitrage ça chiffre.

Sinon l'assurance au kilomètre peut être interessant pour baisser le tarif annuel tout en restant bien assuré pour ceux qui roulent peu.

Il y a aussi possibilité dans certaines assurances de prendre un tout risque moins cher mais avec des franchises plus élevées pour ne pas perdre la valeur du véhicule, mais en cas d'accident, ça raque plus.

En fait il faut regarder les conditions générales de l'assurance, dans les différents types de couverture et imaginer les pires situations (bris de glace, incendie, dégradations, sortie de route, etc....)et voir l'incidence financière sur le budget du ménage.
celtor
celtor
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 53
Localisation : 94
Véhicules : Zx Volcane 1.9l TD Lucas, 2CV6, 207 HDI (ex:205 GTI 1.9 Dimma, Cox 1303, et plein de peugeot HDI...)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Assurance] Quand passer de Tous-Risques au Tiers ? Empty Re: [Assurance] Quand passer de Tous-Risques au Tiers ?

Message par VDB Lun 10 Jan 2011 - 21:36

Ca me rappel une sacrée galère cette histoire ... Sad
VDB
VDB
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 37
Localisation : Pas très loin d'un lac (73)
Véhicules : Mondeo Mk4 2.0 TDCI 140 / R1200R 07 / Scenic II DCI 130 / C3 Ph 1 HDI 90 ex: XJR 1300, T120, BT 1100, 308 SW HDI 130 EAT8, CM400T, VF750F, Fabia 3 Combi TSI 110, Laguna II DCI 120 / C4 Coupé HDI 110 / Zaza 1.6 16v / Volcane TD / 600 FZS 03 / Zephyr 750
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Assurance] Quand passer de Tous-Risques au Tiers ? Empty Re: [Assurance] Quand passer de Tous-Risques au Tiers ?

Message par Johann73 Mar 11 Jan 2011 - 1:07

Je suis au tiers maxi (à la maaf.)
Zx assurée pour tout (vol, incendie, bris de glace, vandalisme) sauf les dégâts que je lui occasionnerais personnellement.
Comme le dit Benja c'est la valeur de l'auto et la différence de cout entre les niveaux de garantie qui fait le calcul.
Je ne me rappelle plus mais il me semble qu'au tiers mini l'assistance 0km n'est pas incluse alors qu'au tiers maxi ou en tous risques c'est inclus (aucune idée pour le tiers médian), c'est aussi un paramètre à prendre en compte.

A l'époque où j'ai modifié mon contrat, garder ma z en tous risques avec un coeff au-dessus de 1 m'aurait couté trop cher (1200€ annuel de mémoire)... mais j'avais remarqué plusieurs fois des traces de mains sur les vitres (z'ont du essayer de faire pivoter les custodes) donc je suis passé au tiers maxi au cas où on me la vole ou brûle...
C'était bien moins cher que le tous risques dans mon cas, mais pas beaucoup plus cher que le tiers simple...
Johann73
Johann73
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Assurance] Quand passer de Tous-Risques au Tiers ? Empty Re: [Assurance] Quand passer de Tous-Risques au Tiers ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum