La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[2L16V -Freins] Xsara 2 Vts roue qui se bloque

+8
Rick
JM
Johann73
leader
Valou
The Pat
takedown94
chris123
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[2L16V -Freins] Xsara 2  Vts roue qui se bloque - Page 2 Empty Re: [2L16V -Freins] Xsara 2 Vts roue qui se bloque

Message par KEV Dim 6 Avr 2014 - 16:04

Le sujet date un peu mais j'ai exactement le même problème.
Symptômes: roue arrière droite qui se bloque en virage, à gauche surtout, parfois également en virage à droite assez sec. Lorsque je désactive l'ESP, plus de soucis.
ça le faisait avant le changement d'essieu, ça le fait toujours après. Pneus/Disques/plaquettes/suspensions sont neufs.
Les garages me disent n'avoir jamais entendu ça alors ça me rassure de trouver ce topic  Smile 
Je suis à court d'idée, je ne sais plus ou chercher.
Quelqu'un a t'il déjà trouvé une solution à ça ?

KEV
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Lorraine
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V -Freins] Xsara 2  Vts roue qui se bloque - Page 2 Empty Re: [2L16V -Freins] Xsara 2 Vts roue qui se bloque

Message par KEV Dim 6 Avr 2014 - 16:27

J'ai trouvé ça sur un forum:

cela vient de la direction techinque de Citroen, dixit un collegue mecanicien.
=
L'essieu Auto Directionnel de la Xsara, lance il y a de cela plus de 10 ans, n'etait pas concu dans le but de recevoir un ESP.
Cet essieu auto directionnel, fait que une des 2 roues arriere se trouve legerement décalé par rapport a l'autre (1 a 2 cm) , de l'epaisseur d'une barre de torsion.
Sur certains vehicules, notament les VTS (barre de torsion + grosse et + dure), et dans certaines conditions , virage a gauche, failbe vitesse, les difference de vitesse de rotations des roues arrieres + ce decalage, peut etre accentué par le virage lui meme fait se declancher le couple ESP+ABS !
donc il n'existe apparement pas de REMEDE pour ce "probleme" qui n'en est pas un
Il n'y a pas de soucis de securite, pas de rappel constructeur.

KEV
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Lorraine
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V -Freins] Xsara 2  Vts roue qui se bloque - Page 2 Empty Re: [2L16V -Freins] Xsara 2 Vts roue qui se bloque

Message par Pliskin Lun 7 Avr 2014 - 11:28

J'avais justement ce petit problème de temps en temps (mais uniquement avec les 16' sur l'ar droite et uniquement en courbe légère  scratch ), et je pensais que c'était signe que mon train arrière commençais à être usé. Ravi de savoir le pourquoi du comment donc ....

Ps : je commence à comprendre pourquoi l'essieu auto-directionnel à été arrêté sur la C4 ....
Pliskin
Pliskin
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 32
Localisation : Picardie
Véhicules : C5 Exclu 2.7 HDi
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V -Freins] Xsara 2  Vts roue qui se bloque - Page 2 Empty Re: [2L16V -Freins] Xsara 2 Vts roue qui se bloque

Message par le ch'gail Ven 11 Avr 2014 - 20:49

C'est vachement dangereux quand meme...
La seule solution serait donc désactivé l'esp ou l'abs complètement?
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V -Freins] Xsara 2  Vts roue qui se bloque - Page 2 Empty Re: [2L16V -Freins] Xsara 2 Vts roue qui se bloque

Message par Pliskin Sam 12 Avr 2014 - 0:27

Possible sur la VTS, mais il faut le faire à chaque démarrage ; hors je le vire que quand je suis d'humeur à faire cirer les pneus  Laughing 
Ce problème ne modifie en rien la trajectoire de la voiture en tout cas (je l'ai encore eu tout à l'heure en rentrant du taff, et il déclenche toujours dans ce virage ou dans d'autres très similaire : toujours du virage très léger en dévers, en gros le type de virage qui fait travailler le plus l'essieu), ça fait juste bizarre de sentir une roue freiner en plein virage ....
Pliskin
Pliskin
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 32
Localisation : Picardie
Véhicules : C5 Exclu 2.7 HDi
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V -Freins] Xsara 2  Vts roue qui se bloque - Page 2 Empty Re: [2L16V -Freins] Xsara 2 Vts roue qui se bloque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum