La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Xsara VTS 1.6 16V - électronique] Déreglement warnings

+2
sbarberot
pierrot87
6 participants

Aller en bas

[Xsara VTS 1.6 16V - électronique] Déreglement warnings Empty [Xsara VTS 1.6 16V - électronique] Déreglement warnings

Message par pierrot87 Jeu 3 Déc 2009 - 17:08

Bonjour,

J'ai actuellement un problème que je n'arrive pas à résoudre et qui immobilise en quelque sorte ma voiture.
Cela a commencé (enfin je suppose que c'était les premiers symptomes) il y a un mois environ, lorsque j'ai remarqué que mon bouton de warnings ne coulissait plus. Je devais dès lors bidouiller gentiment le bouton pour parvenir à actionner/éteindre les warnings.
Puis, il y a une semaine, la voiture refuse de démarrer comme par enchantement. A vrai dire, tous les systèmes électroniques étaient hs, de la fermeture centralisée à l'affichage du tableau de bord.
J'ai pensé sur le coup que la batterie avait rendue l'âme, puisque je n'avais rien laissé en marche en la quittant. Cependant, elle a redémarré à l'aide de cables et j'ai pu constater que les warnings étaient allumés au démarrage. En gros, ils s'étaient allumés de leur propre initiative au cours de la nuit. J'ai pu les éteindre en bidouillant à nouveau l'interrupteur, mais la voiture ne démarrait toujours pas sans l'aide de cables.
J'ai demandé de l'aide à quelqu'un qui a jeté un oeil à la boite à fusible et a débranché le fusible associé aux warnings. Il s'est avéré que ce dernier commandait l'affichage du voyant de warnings sur le tableau de bord, donc le problème a persisté.
Nous avons par la suite démonté l'interrupteur des warnings en l'extirpant du tableau de bord, pensant que cela mettrait fin à ce désagrément et qu'il faudrait juste racheter l'interrupteur.
Résultat des courses: je ne peux actuellement plus démarrer ma voiture sans cables, et lorsqu'elle démarre, les warnings restent allumés sans qu'il y ait d'interrupteur sur la planche de bord.

Je ne sais plus quoi faire, personne autour de moi ne cerne le problème et je voudrais vraiment tout tenter avant de l'emmener chez citron et pleurer devant la facture.

Par avance, je vous remercie de votre aide.

Cordialement

pierrot87
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Hambourg
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara VTS 1.6 16V - électronique] Déreglement warnings Empty Re: [Xsara VTS 1.6 16V - électronique] Déreglement warnings

Message par sbarberot Jeu 3 Déc 2009 - 22:28

essaye de te procurer un bouton de warning pour essayé au cas ou
sbarberot
sbarberot
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 40
Localisation : montalieu (38)
Véhicules : xsara 1L6 16v exclusive+c51.6 hdi 16S pack+Cagiva planet 125
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara VTS 1.6 16V - électronique] Déreglement warnings Empty Re: [Xsara VTS 1.6 16V - électronique] Déreglement warnings

Message par webber Jeu 3 Déc 2009 - 23:15

sa sent le BSI tt sa...
webber
webber
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : orleans
Véhicules : c4 II exclusive HDI 150,zx 16v en prepa
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara VTS 1.6 16V - électronique] Déreglement warnings Empty Re: [Xsara VTS 1.6 16V - électronique] Déreglement warnings

Message par le ch'gail Jeu 3 Déc 2009 - 23:51

webber a écrit:sa sent le BSI tt sa...

à voir la version je connait pas ces "mer*es" la

sinon dans un premier temps j'aurais changer la batterie et essayer de trouver un autre boutons de warning, t'en à en pagaille en casse.
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara VTS 1.6 16V - électronique] Déreglement warnings Empty Re: [Xsara VTS 1.6 16V - électronique] Déreglement warnings

Message par Rick Ven 4 Déc 2009 - 0:41

Attention cependant, entre ph I et ph II ce ne sont pas les mêmes. Wink
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 37
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara VTS 1.6 16V - électronique] Déreglement warnings Empty Re: [Xsara VTS 1.6 16V - électronique] Déreglement warnings

Message par pierrot87 Ven 4 Déc 2009 - 1:56

Merci pour vos réponses.
Cet après midi, j'ai séparé la partie ressort du bouton de l'interrupteur à proprement parlé, puis relié ce dernier au circuit des warnings, et ça a l'air d'être ok, si ce n'est que la voiture peine un peu à démarrer, mais je pense que la batterie a pris cher et qu'il lui faut un bon gros trajet. On m'a effectivement conseiller d'aller pêcher un bouton en casse, c'est ce que je vais faire.
Mais il y a tout de même quelque chose qui me semble bizarre. Est-ce normal que les warnings se mettent en route à partir du moment où on déconnecte l'interrupteur du tableau de bord? S'agit-il d'une sorte de sécurité?

pierrot87
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Hambourg
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara VTS 1.6 16V - électronique] Déreglement warnings Empty Re: [Xsara VTS 1.6 16V - électronique] Déreglement warnings

Message par le ch'gail Ven 4 Déc 2009 - 4:59

Je ne saurais répondre à cette dernière question.

Par contre en ce qui concerne ta batterie si elle n'est plus toute jeune elle n'as pas du apprécié de se vidée. 90 % des xsara sur lesquelles ont intervient pour un "problème électrique" ne sont qu'en faite des problème de batterie... Donc si elle est vielle change la tu sera tranquille Wink
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara VTS 1.6 16V - électronique] Déreglement warnings Empty Comment cela s'est terminé ?

Message par jayeleven Jeu 15 Fév 2018 - 15:14

Bonjour à tous

Suite au message de Pierrot87 sur le problème des warnings qui fonctionne tout seuls, et bien j'ai exactement le même problème, et j'aurais aimé savoir comment cela s'est terminé pour pierrot ? As-t-il réussi à réparer la panne ?

Merci de sa réponse.

Par ailleurs si certains d'entre vous on des éléments à me communiquer pour régler le problème, je suis preneur.

Bonne journée

Jayeleven


jayeleven
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Beauchamp
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 15/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara VTS 1.6 16V - électronique] Déreglement warnings Empty Re: [Xsara VTS 1.6 16V - électronique] Déreglement warnings

Message par pierrot87 Ven 16 Fév 2018 - 18:22

Salut.
Hé bé, ça fait presque 10 ans... Je viens de voir une notification dans ma boîte mail pour ton message lol.

Oui j'avais arrangé le problème en rachetant un bouton de warning neuf auprès d'un garage parisien, ça m'avait coûté 30 euros et quelques à l'époque.
Pour le changer, de mémoire, il faut démonter l'armature du tableau de bord (désosser les clips à l'aide d'un tournevis), puis une fois que c'est fait reclipser le tout manuellement.

pierrot87
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Hambourg
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara VTS 1.6 16V - électronique] Déreglement warnings Empty Re: [Xsara VTS 1.6 16V - électronique] Déreglement warnings

Message par jayeleven Ven 16 Fév 2018 - 19:51

Bonjour Pierrot

Merci pour ta réponse. Et bien, après avoir envoyé le message sur ce site, j'ai contacté un garage Citroën qui me dit, au vu de ce que je lui explique, que cela doit être le BSI et qu'il y en a pour un peu plus de 1 000€ !!! J'ai ensuite appeler un autre garage que je connaissais qui me dit que ce doit être soit la batterie soit le démarreur.

Au final ce matin je suis allé le voir et pour l'histoire du warning, il m'a juste demandé de replacer le bouton que j'avais démonté. Ensuite il a arrêter les warnings tout bêtement et pour l'histoire de la batterie qui ne démarrait plus, ce doit être à cause du temps qu'il a fait dernièrement (neige).

Bref, trois fois rien !!!

Maintenant tout baigne. Allez bon weekend Pierrot Smile

jayeleven
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Beauchamp
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 15/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara VTS 1.6 16V - électronique] Déreglement warnings Empty Re: [Xsara VTS 1.6 16V - électronique] Déreglement warnings

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum